Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ganesh mantra et effets secondaires

+3
Amarante
fluorikar
Dhyân
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Xenon Sam 18 Aoû 2018 - 17:49

merci :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Sam 18 Aoû 2018 - 17:58

oui ,
ce qui compte c'est le bija -mantra "gam"
en fait prononcé entre le GAM ET LE GOEUM
..
Son efficacité est là, sur ce son particulier...
Ganapatayé à des variantes minimes de prononciation, sans doute selon les régions de l'inde ?
Mahakal pourra nous expliquer sans doute

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 19:32

Bon, ben j'avais répondu, mais visiblement ca n'a pas fonctionné, je recommence donc.

Arathos, je savais que tu dirais quelque chose comme ca Smile

Alors oui, tu as raison, comme Ganesha est la quintessence, tout est contenu en lui.

Par contre, je persiste pour le reste.

CE mantra, à une fonction bien precise, et n'est ni la quintessence de tous les mantras, pas plus qu'il n'a une action directe sur les 5 éléments.

Pour cela, il y a le Panchakshari: OM NAMAH SHIVAYA, et aussi le Brahma Gayatri.


A propos de YEI.

En fait, ce son sert d'amplificateur, c'est un son de Shakti, qui attire et éveille l'énergie, c'est comme une clef.

Pour la prononciation, le "I" final est bien présent, mais est prononcé de façon douce et fluide.

Donc ce n'est ni YÉ, YÉÉ ou encore YEÏ, mais plutôt YEi.

C'est le même beej que l'on retrouve dans des mantras tels que:

OM SHREE MAHA LAKSHMIYEI SWAHA

OM AIM SARASWAT'YEI SWAHA etc...

Ici, après le nom de GANAPATI, il renforce l'invocation de celui ci.


Mais oui, il a une importance, et doit être prononcé.


A propos des prononciations des mantras justement, il y a beaucoup d'erreurs de partout, et pas uniquement dans la bouche des occidentaux.

Les Indiens aussi en font beaucoup, en fonction des régions d'où ils viennent, mais aussi par méconnaissance souvent.

Il y a une intonation, un rythme à respecter Smile

Même si, comme toujours, la foi et la sincérité palieront à toutes les erreurs.

Paix,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Sam 18 Aoû 2018 - 20:45

merci BRO pour ces précisions de 1ere main... Exclamation
Code:
OM NAMAH SHIVAYA
je sais combien  tu l'aimes celui là.
j'avais remarqué que les hindous , abiment parfois les mantras traditionnels.Rolling Eyes
Les tibetains aussi sont de grands massacreurs de mantras.
Parait il qu'ils n'arrivent pas bien à reciter exactement le sanskrit... je ne sais...
Comme il y a eu de très grands eveillés dans ces lignées ,ils ont en sorte validé la prononciation tibetaine.
exemple mantra Sanskrit; om mani padme hum(la prononciation est houng)
et tibetain om mani peme houng et dans les autres langues orientales il y a des variations énormes...
l'original est le mantra en sanskrit.
Dans les mantras tibétain le mot "Vajra" est remplacé par Benza Idea
ex :
OM AH HUM(houng) VAJRA GURU PADMA SIDDI HUM(houng) en sanskrit

OM A HOUNG BENZA GOUROU PÉMA SIDDHI HOUNG en tibetain...
ces trois syllabe germes OM -HA -HOUNG  sont utilisés comme les bija mantras avec des zones corporelles et des couleurs afférentes.


un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 0:05

Oui, beaucoup d'erreurs, même parmi les Indiens.

Regarde les cérémonies SHINGON du Bouddhisme ésotérique Japonais.

Les mantras ont été détournés terriblement de leurs prononciations d'origine:

ON pour OM

SOWAKA pour SWAHA etc...

Les tibetains disent PEH au lieu de PHAT' !


Ce qui est curieux et intéressant, c'est qu'ils ont tout de même des résultats, et pas des moindres.

Pour avoir passé du temps au Japon et être passé par certains temples actifs, j'ai pu constater qu'au niveau énergétique, ca envoie du pâté!

Comme quoi, encore une fois, l'énergie suit la pensée!

MAIS ce qui est intéressant, bien que peu respecté, c'est que les "fondateurs" ou êtres avancés de ces courants, préconisent et insistent sur le fait que les mantras doivent être récité avec la prononciation Sanskrite d'origine.

Ce que je me dit c'est que vu déjà les résultats incroyables qu'ils ont en "déformant"/adaptant le Sanskrit à leurs langues d'origine, qu'est ce que ce serait s'ils utilisaient les prononciations exactes!!!

Smile

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Lun 20 Aoû 2018 - 19:49

Salut bro, par rapport a ce que tu dis plus haut des mantras déformés selon les cultures, je pense qu'il s'agit d'une indulgence des Devas...pour que ça marche autant...

Code:
Les tibetains disent PEH au lieu de PHAT
je ne sais pas si tu as fais exprès de laisser trainer ça Rolling Eyes  mais ce mantra , ou bija mantra est extrêmement puissant à dissoudre...
D'un ami Lama Tantrika, je l'ai appris à dire entre le Phet et le Phat  très bref...prononcer très fort aussi ...très "claquant".
le "H" est prépondérant... le pouvoir du verbe dans la Kabbale... cette lettre donne de la force à toute lettre .
j'explique , elle doit être dans le souffle de celui qui énonce, en coulisses de ce qui est récité Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 4:18

Arathos a écrit:je pense qu'il s'agit d'une indulgence des Devas...pour que ça marche autant...

Oui je le pense aussi.

Une mère n'en veut pas à ses enfants de mal s'exprimer, s'ils sont aimants

Arathos a écrit:
je ne sais pas si tu as fais exprès de laisser trainer ça Rolling Eyes  mais ce mantra , ou bija mantra est extrêmement puissant à dissoudre...

En effet, mieux vaut s'abstenir et donc je ne developperai pas plus.

Paix

M..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Jeu 23 Aoû 2018 - 9:18

Mahakal
Code:
Oui je le pense aussi.
Une mère n'en veut pas à ses enfants de mal s'exprimer, s'ils sont aimants
bien dit ! Smile
La Mere étant le Deva des Devas...

Il faut vraiment qu'on s'appelle ,Bro,  on a beaucoup de chose à partager...qu'on ne peut dire sur un forum, mais déjà la fraternité! Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 11:41

Vrai

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 3 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum