Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ganesh mantra et effets secondaires

+3
Amarante
fluorikar
Dhyân
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 19:17

Cela me paraît évident que si tu t'écoutes vraiment, tu sais ce qui est bon pour toi Smile

Regarde j'avais des rétiences pour les mantras même si je prenais un véritable plaisir à les réciter (psalmodier). Mon for intérieur savait et je n'ai pas écouté. J'aurais du dire à Arathos et à Dhyân, je participe mais êtes vous d'accord pour que ce soit sous la forme de prières, de chapelet...

Ah si ! La première impression du matin, au réveil, est souvent la bonne. Je l'ai vérifié maintes fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 19:55

Et Basta ! a écrit: si l'on choisit son incarnation dans une culture choisie, pourquoi aller voir ailleurs ?

C'est le karma prééminent qui décide de l'endroit de l’incarnation future où les protagonistes de relations karmiques à travailler vont se rassembler et c'est le plus souvent dans la culture dominante du groupe. Au-delà de cela, nous sommes libre d'aller vers la religion qui nous plaît en vertu du fait que nous ne sommes pas ce corps (occidental ou oriental) et qu'il n'est pas nécessaire de s'y identifier si on ressent un appel vers une culture spirituelle étrangère. Des Français sont devenus des gurus en Inde et, si on peut dire qu'ils ont un corps de Français, ils ont une âme d'Indien! Mais c'est en effet rare...

Conseil: il n'y a pas de règle absolue à suivre, l'essentiel est de progresser en choisissant "l'outil" spirituel adéquat et en définitive peu importe la culture locale choisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Jeu 4 Oct 2012 - 20:29

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Samsara
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Mar 6 Aoû 2013 - 21:23

L'énergie dégagée est très douce et légère. I love you 

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:29

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les effets de ganesh mantra sont proches de ceux du  zzrituel zzde zzrettoyage de zzrInconscient et du zzrarma d'zzehmlehazar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Sam 17 Aoû 2013 - 7:44

Désolé Tarik, j'ai modifié ton post de manière à ne pas faire de publicité gratuite pour cette secte... Je déconseille l'emploi de ces/ses Mantras car cela n'a rien à voir avec la Tradition et relève de la manipulation mentale. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour Dhyan .


Désolé Tarik, j'ai modifié ton post de manière à ne pas faire de publicité gratuite pour cette secte... a écrit:
pas de probleme.
tu ne fait que me confirmé ce que l'on m'avait dit .Si je comprens bien Il y a donc des sectes qui font payé et d'autres qui sont gratuites .Une question : Y aurait-il derrière ce type de rituel des mots d'ordre insoupsonable qui camoufle une intention differente de celle qui est annoncé pour etre classé "secte" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Sam 17 Aoû 2013 - 10:53

Dans ce cas précis, tu as accès à des "études" de Magie qui sont payantes et l'usage répété des Mantras que tu mentionnes dans le Rituel créé une forme de dépendance hypnotique à l'organisation. C'est mon point de vue. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 0:11

Il ne faut jamais forcer quand on récite les mantras.

Si des choses se lèvent, c'est que nos corps énergétiques sont entrain de se nettoyer par les sons sacrés, il ne faut pas s'en inquiéter et continuer à réciter.

Si par contre ca devient trop fort ou insupportable, il vaut mieux arrêter et reprendre sa pratique plus tard.

Mais toujours remercier après avoir récité, et invoquer la paix par le mantra suivant:

OM SHANTI SHANTI SHANTI

Ceci est valable pour tous les mantras.

La facon de reciter doit être naturelle, sans forcer ou en essayant de prendre une voix particulière, tout ca est trop mental, et montre une envie de chercher à tout contrôler.

Le mantra agit de par lui même, l'important est juste de le reciter, avec foi, et ce dernier point est le plus important.

Par rapport au mantra de Ganesh que tu évoques, il n'y a absolument aucun risque avec celui là.

Paix

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Om namo bagavate vasudevaya

Message  P'tit Jo Ven 3 Aoû 2018 - 0:41

Salut à tous et à Mahakal,

Qui pratique ce mantra ?

-Om namo bagavate vasudevaya-

Bien que les mantras ne font pas partie de mes traditions/habitudes, ce mantras me touche, c'est le premier que j'ai appris par "coeur". Il m'arrive parfois de le chanter n'importe où à n'importe quel moment. J'ai regardé sa signification sur le net ; l'attitude à avoir lors de sa récitation me fait penser à la même attitude à avoir lorsque l'on dit: "merci" de manière révérencieuse.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce mantra ? Y a t-il des indications de pratique ?

Merci Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 1:50

Tradition Vaishnav, tous ceux qui prie Vishnou.

S'il te parle, ce n'est pas pour rien, c'est que tu as un lien avec celui ci, sinon il ne serait jamais venu sur ta route.

Pour les recommandations, aucune particulière si ce n'est celles à avoir pour tous les mantras:

1) Se laver avant la pratique, et si ce n'est pas possible, au minimum se rincer la bouche et les mains.

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave (mais c'est mieux), l'important est d'aborder la recitation avec respect (tu vas prononcer le nom de Dieu et te mettre au diapason d'énergies très pures).

2) Le plus important avec les mantras, au delà de toutes les consignes, c'est la foi avec laquelle tu vas reciter.

Car même si dans tous les cas, ils fonctionnent (car tu génères des vibrations qui agissent sur tes cellules, via le son), avoir l'attitude juste et respecter quelques consignes vont amplifier considérablement le pouvoir du mantra.

3) Reciter autour du levé et/ou couché du soleil va aussi considérablement augmenter les effets du mantra.

En effet, c'est la période de la journée où les énergies sont les plus propice à tout travail énergétique (si ca intéresse quelqu'un, je pourrai développer et expliquer pourquoi).


Pour une "manière" correcte de procéder, tu peux commencer par t'asseoir, le dos bien droit mais sans tensions, juste droit.

Tu fermes les yeux et te détend, te receuille, sans penser à rien, et tu te cales sur ta respiration, tranquille.

Quand tu es posé, calme, tu peux commencer:

Tu recites 3 OM, en te concentrant, sans forcer, sur Ajna Chakra, le point entre tes sourcils.

La manière correcte de réciter le OM est de commencer doucement, comme un avion qui décolle, jusqu'à arriver au point culminant, et de finir doucement, l'avion atterit.

En dessin, ca ferait ca:  
......ooooOOOOOOOoooommmmm...

Le silence generé par la petite pause après sa recitation, avant d'enchaîner l'autre est très important aussi.

Quand tu recites les 3 OM, imagine ta conscience grandir, s'élargir de plus en plus...

Cette introduction va concentrer ton mental, te purifier avant la pratique et faire venir la lumière instantanément sur toi.

OM est en vérité le son.primordial, Dieu sous sa forme véritable.


Après les 3 OM, tu peux réciter ton mantra.

21 fois est un bon nombre si tu débutes.
Mais rapidement, 108 sera mieux.

Tu ne dois pas reciter avec hâte, mais tu dois être absolument conscient de ce que tu fais.

Le coeur ouvert, avec grande foi en ton mantra, avec la conviction absolu qu'il est puissant et bienveillant, car il l'est.

Pendant ta pratique, reste concentré sur ton troisième oeil.

Quand tu auras terminé, récite OM... SHANTI... SHANTI... SHANTI...

Ce qui clotura la séance. Et remercie Smile

SHANTI veut dire Paix.

3x, c'est pour les 3 mondes, entre autre.




Pour revenir à ce mantra précisément, je disais que c'est un mantra à Vishnu.

C'est un mukti mantra, mantra de libération.

Vasudeva, veut dire "l'habitant".

Le sens profond est "l'ame", c'est lui "l'habitant".

Dans la mythologie, c'est le père de Krishna.

En récitant ce mantra, tu invoques ton âme, donc Dieu himself.

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty pt'it jo

Message  un pèlerin de passage... Ven 3 Aoû 2018 - 8:52

Merci Mahakal pour ces precisions.
pt'it jo le mantra a douze syllabes est lié au chakra du coeur donc un état de conscience Vasudeva et
aux 8 Vasudeva...les devas de la materialisation .
http://www.lumieredesvedas.com/article-le-niveau-de-conscience-spirituelle-pure-appele-vasudeva-sb4-3-23-22132838.html
tu trouvera ici des renseignements simples.
https://www.good-will.ch/pdf/f_lunar11_10.pdf
Quand tu récites ce mantra (il faut se centrer dans le coeur Anahata) tu est censé exalter cet état de conscience pure et indiquer aux devas de la materialisation ,les "vasus deva", leur origine...
pas une mince affaire dis donc  Rolling Eyes

Avec ce mantra il arrive que les Devas montrent des signes amicaux ...

je crois me souvenir que Shiva (qui baigne dans l'état de conscience sus nommé)à un certain niveau est considéré comme un Raja Deva...
Mahakal tu confirmes?

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  P'tit Jo Ven 3 Aoû 2018 - 9:47

Merci vraiment, vous deux, pour toutes ces précisions cheers
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 12:36

Arathos a écrit:je crois me souvenir que Shiva (qui baigne dans l'état de conscience sus nommé)à un certain niveau est considéré comme un Raja Deva...

Dans quel sens tu veux dire ca?

Si tu fais references aux Trigunas, les 3 manifestations de la vie, alors non, Shiva est associé à Tamas, pas à Raja.

Sinon, Raja veut dire Roi en Sanskrit.

Et Shiva est LE boss, (je vulgarise volontairement), c'est le principe suprême, où même Brahma et Vishnu s'inclinent devant lui.

Mais on ne dit pas Rajadeva, mais MahaDeva, Mahadev.

Ce n'est donc pas un Mahadeva mais LE Mahadev!

C'est l'état suprême. Smile



Pour revenir à la recitation du OM, j'ai oublié un détail:

Faire durer le son le plus longtemps possible, avec un seul expir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Ven 3 Aoû 2018 - 12:39

Shiva = Mahadev (oui le boss) ok c'est noté Idea
en général j'ai une bonne mémoire pour ces choses  Rolling Eyes sans doute j'aurai du dire
Deva raja pour Shiva au lieu de raja deva Smile
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Devaraja&prev=search

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Dim 5 Aoû 2018 - 19:10

un tuto pour la prononciation
à partir de  la  2eme minute


On est d'accord avec Mahakal au sujet de ce mantra .
Il débloque les situations difficiles comme par enchantement. Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Lun 6 Aoû 2018 - 1:31

Arathos a écrit:
Il débloque les situations difficiles comme par enchantement. Rolling Eyes

Vérité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Ganesh mantra le briseur d'obstacle

Message  un pèlerin de passage... Ven 17 Aoû 2018 - 7:49

particulièrement bien chanté... Rolling Eyes





---------------voici un texte qui résume les bienfaits de la pratique de ce mantra .
citation:
<<
LES BIENFAITS DU CHANT DES MANTRAS DE GANESH
Supprime toutes sortes d’obstacles.
Rend l’esprit plus stable et équilibré.
Rend la personne plus calme.
Améliore la concentration.
Aide à se détendre plus facilement.
Offre la capacité à affronter et résoudre tout problème.
Ouvre la voie au progrès spirituel et matériel.
Réduit la peur chez la personne.
Réduit l’anxiété.
Amélioration globale de la qualité de vie.
Nettoie et purifie l’esprit.
Approfondit la méditation.
1) OM GAM GANAPATAYE NAMAH
Om = Le son de l’univers
Gam = Le son de la puissance secrète de Ganesh. C’est sa « syllabe graine » ou mantra bija.
Ganapataye = Un autre nom de Ganesh, le briseur d’obstacles
Namaha = Je m’incline
C’est un mantra du Ganapati Upanishad. C’est un excellent outil à utiliser avant de commencer un voyage, comme un nouveau cours à l’école, une nouvelle carrière ou un nouvel emploi, ou avant d’entrer dans une nouvelle entreprise. Le but est d’éliminer les obstacles afin que votre voyage soit couronné de succès.>>
fin de citation
source du texte
http://bouddhisme-universite.org/mantras-ganesh/
----------------
un autre site pour les détails  de la pratique,  l’étude des textes en rapport avec Ganesh et son symbolisme;
On voit comment ce mantra peut synthétiser les autres mantras et ainsi les 5 éléments...
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article2367

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Xenon Ven 17 Aoû 2018 - 21:30

merci
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 0:25

Arathos a écrit:
On voit comment ce mantra peut synthétiser les autres mantras et ainsi les 5 éléments...

Sorry?

T'as vu ca où Arathos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Frérot MAHAKAL

Message  un pèlerin de passage... Sam 18 Aoû 2018 - 10:47

Code:
T'as vu ca où Arathos?
suis les liens mon pèpère Smile

je le recopie  ici...
---------------------------------------
Quelques points essentiels
Ganapati, Divinité Suprême
Dans le cadre de la dévotion des Ganapatyas, Ganesha est considéré comme la Divinité Suprême, contenant en Lui-même toutes les autres formes divines.
Ainsi, dans la traduction de Courtright :
"Hommage au Seigneur Ganesh. OM.
Révérence à Ganapati.
Tu es, en Vérité, le Tout visible (tattvamasi).
C’est Toi qui, en Vérité, produit l’Univers.
Tu le soutiens, Tu le détruis, Tu es la Réalité Omniprésente.
Tu es la manifestation du Soi Eternel (âtman)".

Chinmayananda traduit ce passage comme suit :
"(O Seigneur Ganapati !)
Toi seul es la manifestation visible de l’Essence des mondes.
Tu Es Cela.
Toi seul es l’Auteur.
Toi seul es le Créateur et le Support (de l’Univers).
Toi seul es le Destructeur.
En vérité, Toi seul es tout cela -"idam sarvam" - dans la création,
car Tu es le Brahman.
Tu es le Brahman Eternel dans une forme corporelle".

Identification de Ganapati à d’autres divinités et à OM
Ganesha peut être identifié avec toutes les autres divinités ainsi qu’avec le OM. Cette assertion est rapportée dans la traduction de Courtright :
"Tu Es Brahmâ, Vishu, et Rudra (Shiva).
Tu Es Agni, Vâyu, et Sûrya.
Tu Es Chandrama.
Tu Es la terre, l’espace et le ciel.
Tu Es la manifestation du mantra "OM".

Ce passage est traduit comme suit par Chinmayananda :
"(O Seigneur Ganapati !) Tu es (la Trinité de) Brahma, Vishnu, et Mahesha.
Tu es Indra. Tu es l’air et le feu.
Tu es le soleil et la lune. Tu es Brahman.
Tu es (les trois mondes) Bhuloka, Antariksha-loka, et Swargaloka.
Tu es Om".

Ganapati demeure dans le chakra Muladhara
L’une des preuves que la Ganapati Upanishad est plutôt tardive et comporte des influences de l’école tantrique se trouve dans un passage qui associe Ganapati au chakra Muladhara. Courtright le traduit ainsi :
"Tu demeures en permanence dans le plexus sacré, à la base de la colonne vertébrale (mûlâdhâra cakra). Ce même passage est transcrit comme suit par Chinmayananda : "Tu disposes d’un lieu de séjour permanent (en tout être humain) dans l’endroit nommé "Muladhara"".

Le bîja mantra (mantra-racine) de Ganapati
La Ganapati Upanishad fournit une description détaillée du bîja-mantra de Ganesha, GAM. En écrivant ce mantra avec une translittération simple, comme on le fait ici, on omet les marques diacritiques qui explicitent les sons nasals. Ce bija-mantra figure également dans le Ganesha Purâna. Courtright traduit ce passage comme suit :
"Ayant prononcé la première lettre du mot gana, soit ga, ensuite je dis le son nasal n(a) qui apparaît magnifiquement comme le croissant de la lune. Ceci es Ta forme. Le ga est la lettre initiale, le a constitue la seconde lettre et le n(a) est la lettre finale. Pour articuler ce son (GAM), on prononce tous les sons ensemble".

- ganapati.club.fr
- ©️ ganapati (1998-2008)

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:09

Ok je devais être fatigué hier, pourtant j'avais lu :/

Ils ne parlent pas de l'eau, et Swami Chinmayananda fait encore plus court.

Du coup je trouve que dire que le mantra à Ganesh condense tous les autres ainsi que les 5 éléments est un raccourci, et ne suis pas d'accord avec, car ce n'est pas sa fonction.

Par contre, absolument d'accord sur le fait que Ganesh est le suprême Smile

Il est à la fois Shiva et Shakti, et contient toutes leurs caractéristiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  un pèlerin de passage... Sam 18 Aoû 2018 - 13:02

Code:
Par contre, absolument d'accord sur le fait que Ganesh est le suprême
Il est à la fois Shiva et Shakti, et contient toutes leurs caractéristiques...
donc..on peut en déduire...qu'il est la quintessence autant que les 4 éléments...
C'est vrai ils ne parlent pas de l'eau spécifiquement mais ils parlent de la lune qui est maitresse des eaux...


Code:
Tu Es la manifestation du mantra "OM".
celui ci est le pranava ou mantra primordial, la racine de tous les autres mantras  pour ce systeme Idea
bien à toi.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Xenon Sam 18 Aoû 2018 - 17:30

Bonjour à tous ;-)

petite question afin d'avoir une précision :
dans la version deva premal , il me semble que le ganapatayé : a un son i (a la place de é) et dans la video qui suit c'est un son é...c'est moi qui rêve ou pas ? si non y a til une version préférable ?
merci
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  P'tit Jo Sam 18 Aoû 2018 - 17:47

Salut Xénon,

Au final ça revient au même, car sur la première vidéo la voix marque temps plus long sur le "i" puis enchaîne sur le "é". Dans la deuxième vidéo on croit que ça fait juste "yé", mais en vrai ça se prononce "yié": il y a toujours le "i" qui vient entre le "y" et le "é", car le "y" est bien le "i-grec", il y a la voyelle "i" dedans.

Bien à toi.


Dernière édition par P'tit Jo le Sam 18 Aoû 2018 - 17:50, édité 1 fois
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires - Page 2 Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum