Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

3 participants

Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:38

- Des sous-vêtements blancs

- Une robe longue en coton blanc (type jupon)

- Une ceinture rouge (la mienne est en soie) avec le nom de prêtresse brodé
La Force du Mage est dans ses reins. Le Rouge = Elément Feu
J'ignore s'il y a un rapport mais autrefois, l'ure était un taureau sauvage : Ceint (ceindre, entourer), Ure (le Taureau sauvage), la ceint-Ure, entoure le Taureau sauvage qui est en nous ? (je n'affirme pas, je soumets une piste de réflexion).
Symbole de fidélité car elle était utilisée pour tenir à la taille l'épée du guerrier.
Utilisée en Magie, elle protège contres les ondes négatives et les mauvais esprits, un peu comme les remparts d'une ville.

- Il est conseillé d'y suspendre un petit sac dans lequel le pratiquant placera le lien à la Mère, un petit flacon d'eau de source mariale (Lourdes...) et un sachet de lavande

- une cape (la mienne est rouge)
Symbolise l'Univers. A utiliser pour les Rites de Purification, Protection et Renvoi de Magie.
Peu de Pratiquants les utilisent, portant ils sont nécessaire lors des rituels de purification contre les influx négatifs de grande ampleur. Elle enveloppe et éloigne les chocs en retour de Magie "Noire" qu'on combat.

- Un voile en soie assorti à la robe (blanc ou ivoire)
Il permet de couvrir la tête et de la protéger. Les cheveux peuvent devenir des récepteurs d'énergie Cosmique. A l'inverse du Mage, la Prêtresse de la Mère ne porte pas de chapeau.

Une prêtresse a une dague mais ne la porte pas au côté. Elle n'est pas combattante.

Ces vêtements se revêtent avant chaque cérémonie, qui commence alors, au moment de l'habillement. C'est ainsi que la Prêtresse de la Mère apparaît dans l'Astral. Elle est "attendue" ainsi.


Dernière édition par Annapurna le Mar 21 Juin 2011 - 8:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:24

Une petite mise à jour dans le post ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Pretresse

Message  Fleur2lys Sam 18 Juin 2011 - 11:40

Finalement, etre pretresse c est etre mage blanc au feminin alors ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:53

Non Fleur de Lys, il y a quelques subtilités, c'est la raison pour laquelle la Prêtresse ne porte pas de chapeau et pas d'arme au côté et qu'elle a un flacon d'eau et un sachet de lavande (à la place).
Son "arme" essentielle est l'Amour de la Mère auquel elle se relie.

Une femme peut être Mage ou Prêtresse.

Un Mage a des attributs de combattant. Pas la Prêtresse (et c'est la raison pour laquelle elle ne porte pas de dague ni épée), surtout celle de la Mère, elle peut se défendre si on l'attaque, soutenir les Mages combattants mais elle n'attaque pas, jamais. Ce n'est pas son rôle. En qualité de Prêtresse de la Mère, elle donne la vie sous toutes ses formes, ne la reprend pas. Ceci dit, cela ne l'empêche nullement d'avoir autorité dans ce qu'elle fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Pretresse

Message  Fleur2lys Sam 18 Juin 2011 - 12:13

Quels sont les myens de savoir quelle est ma voie ? On peut etre les deux ? Je sais que deux questions a la fois c est beaucoup mais elles sont toutes deux importantes.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 12:21

Effectivement, c'est une vaste question. Peut-être auras-tu d'autres éclairages (réponses) ???

Pour ce qui me concerne, c'est une "instruction", une évidence. Je ne suis pas une attaquante même si j'ai la lionne comme animal totem astral.

Pour autant, crois-moi, je sais me défendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Pretresse

Message  Fleur2lys Sam 18 Juin 2011 - 12:34

Je n ai pas assez de certitudes encore pour savoir. Le coeur a une inclination, la raison une autre
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 15:26

Il existe des traditions dans lesquelles une personnes peut à la fois être prêtre(sse) et mage(icienne). C'est le cas pour les initiations de Fellowship of Isis (FOI) par exemple, même si à mon sens, c'est unr organisation un peu fourre tout où chacun fait plus à sa manière (pas forcément très rigoureuse ou très approfondie) que d'une manière qu'on lui aurait spécifiquement transmise. J'ai vu un post sur la Wicca dans ce forum, et c'est aussi une tradition où, lors de l'initiation, il est déclaré que le (la) nouvel(le) initié(e) est désormais prêtre(sse) et sorcier(re).

Je trouve l'interaction des deux très intéressantes, et plutôt que de les opposer, je vois cela comme complémentaire. Longtemps, j'ai aussi fait la distinction. Mais pour ma part, je ne suis pas faite pour entrer dans un système binaire ou manichéen. Je suis plus dans une optique d'équilibre et de synthèse des contraires, ou plutôt de ce qui semble contraire mais qui ne l'est dans le fond pas tant que cela.

Donc Fleur2lys, si une voie ne se dégage pas d'elle-même comme une évidence, peut être est ce parce que ce sont les deux que tu dois embrasser de manière simultanée, afin d'être complète en toi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Amarante Sam 18 Juin 2011 - 16:11

Moi, j'suis pas faite pour le combat... farao
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 8:17

@Fleur2Lys
Etre les 2 c'est effectivement possible mais... en temps terrestre ce n'est pas si simple. J'explique :

Quand on est une combattante, le combat ne s'arrête pas au Plan Terre mais se poursuit dans l'Astral, demande une fédération de Forces. A partir de là, si tu "lances" une attaque, il faut que tu centralises tes Forces à cette attaque (qui peut durer jusqu'à des mois terrestres). C'est le même principe qu'une guerre sur terre.

Si tu choisis d'être une Prêtresse de la Mère (c'est particulier j'en conviens), il n'est pas question que tu sois aussi combattante DANS LE MEME TEMPS.

@Amarante
Pourtant tu as le cran d'une combattante, sa sagesse et son obstination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Amarante Dim 19 Juin 2011 - 9:06

Merci Annapurna.

Mais pas la conviction.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Mage ou / et prêtresse

Message  Fleur2lys Lun 20 Juin 2011 - 11:17

Un mage se dévoile dit Arathos ...
Continuons le chemin et nous verrons bien (enfin, je parle pour moi)
Après tout pour l'instant la tenue me semble avoir moins d'importance que le chemin.
( lol, du moment qu'elle est propre, et si possible "conSacrée" ...) Very Happy sunny flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:47

C'est effectivement dans ce sens qu'il faut aller... Trouver le Chemin et adapter la tenue qui revêt (c'est le cas de le dire) alors toute son importance. Ne pas sous-estimer son impact Fleur2Lys, c'est ainsi qu'on nous voit ou nous perçoit dans l'Astral, en tenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty tenue

Message  Fleur2lys Lun 20 Juin 2011 - 13:18

J'ai bien noté ce point Annapurna. Meme pour la prière (quand j'en organise le temps), hygiène et tenue. Au début c'était drôle, comme une petite "voix" intérieure qui voulait a chaque fois que je me lave les pieds!!
Evidemment, quand c'est spontané et ailleurs que chez soi, j'estime que le plus important est la prière, plus que le contexte dans lequel ça se déroule. Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:54

J'ai longtemps habité en région parisienne où je prenais le RER et j'avais l'habitude de dire le Rosaire le long du trajet.

Je ne me lavais pas les pieds dans le train et je restais en habit de ville lol!

Il y a, ceci dit, une nuance entre officier en qualité de Prêtresse ou dire une Prière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Tenue de prêtresse

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:38

Merci pour tous ces renseignements, je me posais plusieurs questions, et finalement avec les questions qui ont été posées, les commentaires, j'ai compris l'importance de la tenue,

Bizarre que justement au Centre d'achats, j'avais pensé à un sous vêtement comme tenue, et c'est ce dont tu parles Smile

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 8:36

Oui, mais il faut les sous vêtements blancs... et le reste, tu ne peux pas faire un rituel en sous vêtements uniquement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Ca pose question

Message  Fleur2lys Mar 21 Juin 2011 - 11:15

Justement je me demandais si dans l'astral (la nuit quand on est censé dormir) en tenue d'Eve ou d'Adam, notre corps astral apparait comment ? Habillé du meme pyjama que le vetement matériel? Et si une partie de la nuit (dont on ne se rappelle pas forcément) se passe dans l'action, pour parer a toute éventualité , il vaut mieux dormir avec une tenue "décente"? Ou bien cela n'a aucune incidence? Enfin c'est pas évident à concevoir tout ça. Ceux qui sont un tant soit peu clairvoyants peuvent ils éclairer les aveugles svp?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 11:27

Notre apparence astrale est celle que nous voulons et fonction du lieu où nous allons.

Exemple :
Si je dois aller voir une personne que je dois "séduire", je peux parfaitement me "matérialiser" astralement en jeune fille de 19 ans aux longs cheveux Very Happy

Si je dois rencontrer des Esprits de "travail", je me présente habillée en Prêtresse de la Mère.

Enfin, je peux tout aussi bien me matérialiser comme une bulle mauve ou vert pâle. c'est selon.

alors habille toi comme tu veux pour dormir ! Tu n'emmênes pas ton pygama Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Super merci

Message  Fleur2lys Mar 21 Juin 2011 - 11:46

Je sais que c'est une question naÏve mais ça faisait plusieurs années que je me la posais. Merci d'y avoir répondu.
Very Happy flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 12:14

Mais non elle n'est pas "naïve" ta question... Elle est logique.

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Tenue de Rituel

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 16:44

Bonjour,

Oui, j'avais compris pour la couleur blanche des sous vêtements ... pour le reste aussi. Je soulignais seulement que l'idée des sous vêtements m'était venue alors que je magasinais Smile
Bonne journée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Et Basta ! Mar 21 Juin 2011 - 17:42


"Magasiner" ...
Nos cousins d'outre Atlantique ont de jolies expressions !

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de la Prêtresse (de la Mère) Empty Re: Tenue de la Prêtresse (de la Mère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum