Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

3 participants

Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 6:57

Notre Père qui êtes aux cieux,
que Votre nom soit sanctifié,
que Votre règne vienne,
que Votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal…
Car c'est à Vous qu'appartiennent la Puissance et la Gloire?
Pour les siècles des siècles
Ainsi soit-il !

Tout est dit.

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 7:14

Il y a une prière plus puissante encore: c'est le pater noster !

Pater noster, qui es in coelis,
Sanctificetur no­men tuum,
Adveniat regnum tuum,
Fiat vo­luntas tua, sicut in cae­lo et in terra.

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie.
Et dimit­te nobis debita nostra,
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.
Et ne nos inducas in tentatio­nem.
Sed libera nos a malo.

Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 19:07

juste une question; qu'est ce qu'on entend par "puissante" dans cette prière?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 19:27

J'ai lu quelque part que chaque partie de cette prière était en lien avec une des sphères de l'arbre séphirotique, et qu'elle met donc celui qui la prononce en contact avec l'ensemble du cosmos.
Même le maître hindou du colonel Churchward la recommandait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Et Basta ! Dim 20 Oct 2013 - 22:32


Salut,

En effet, cette prière qui est celle que tous les chrétiens connaissent, a des profondeurs insoupçonnées.
Je développerai une autre fois.
En attendant, allez faire un saut du côté de Maitre Omraam Aïhavanhov à ce propos.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:40

EB, tu aurais un titre du bouquin de ce grand maître? MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Et Basta ! Mer 23 Oct 2013 - 13:49


Salut,

Techniquement, Omraam Aïvanhov n'a rien écrit. Ce sont les retranscriptions de ses conférences et cours.
Cela représente une somme considérable de plusieurs dizaines de bouquins, que l'on trouve déclinés en petits fascicules d'une vingtaine de pages sur un sujet (La Prière, La Pensée, etc ...) et en plus gros volumes (150 pages) où sont réunis différentes causeries sur le même thème.
Pour ma part, j'ai lu :

- Le Véritable Enseignement du Christ : où l'on parle justement du "Notre Père" et de l'enseignement de Jésus en général.
- Le Livre de la Magie Divine : qui traite de la Théurgie.
- Règles d'or pour la vie quotidienne : tout est dans le titre.

Sans doute sont-ils dispo en PDF. On peut aussi trouver des conférences filmées sur le Ouèbe.
Une petite mise en garde néanmoins : à ma connaissance, la Fraternité Blanche (la communauté des disciples de O.A.) a subi une déviance sectaire depuis la mort du Maitre. Son enseignement est cependant toujours précieux.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:15

J'ai lu un livre de lui, et son enseignement me paraissait très juste, avec beaucoup de bon sens.
Pourtant il me paraissait suspect au premier abord avec son allure de prophète à la barbe blanchie, mais ce devait être quelqu'un de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:35

Effectivement, ces livres sont remplis de bon sens
notamment "règles d'or pour une vie quotidienne" que j'ai particulièrement aiméI love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Notre Père, la prière catholique la plus puissante

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 17:33

Avant le maître Omraam Mikhael Aivanovh, on trouve également chez Rudolf Steiner  une représentation de cette prière.

Collection "La voie ouverte" numéro 7: LE SENS DE LA VIE ( Le "Notre Père", Le sang est un suc tout particulier)

"Notre Père"
Considérations ésotériques - Karlsruhe, 4 février 1907

Notre Père qui es aux cieux
Que ta volonté soit faite.
(Volonté-Homme Esprit)

Que ton règne advienne
(Règne- Esprit de vie)

Que ton nom soit sanctifié
(Nom- Moi spirituel)

(Moi-Mal)
Délivre nous du mal.

(corps astral-tentation)
Ne nous induis pas en tentation.

(corps physique)
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

(corps éthérique)
Remets-nous nos dettes comme nous remettons celles de nos débiteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 19:33

Cette prière part donc d'en haut et fait venir le divin jusque dans le monde matériel.
C'est ce que demandait Rudolf Steiner dans son enseignement, à savoir que dans ce monde hyper-matérialiste (surtout en son temps, au début du XX eme siècle et encore aujourd'hui), nous avons pour devoir de réintroduire l’élément spirituel, dans les domaines de la science et de toute forme d’idéal.
Personnellement, je la récite quotidiennement et toujours en latin. Elle a du être dite, combien ?… des milliards de fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 9:16

Merci Graal, c'est grandement intéressant !
Désormais, je ne verrai plus cette prière de la même manière:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 10:07

Il m'arrive encore de la réciter cette prière malgré que je sois devenue Bouddhiste et aussi la prière à la Sainte Vierge se sont 2 prières que j'adore et vu sous cet angle elles ont encore plus d'importance à mes yeux merci:) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Le Notre Père

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 3:04

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" 64398911

Je souhaite que nous nous arrêtions un instant sur l'explication détaillée d'une prière que nous avons pour la plupart tous appris à l'école.

Il s'agit du "Notre Père".

Il est amusant de constater que bon nombre de gens disent cette prière sans même connaître la signification exacte de chacune des phrases qui la compose... et pourtant, si vous saviez combien elle est puissante.

Savez-vous par exemple que chaque phrase de cette prière est en résonance vibratoire avec l'un de nos chakras et qu'en disant cette prière en toute conscience, vous harmonisez ainsi chacun de vos centres énergétiques (chakras) ?

Alors, étudions là si vous le voulez bien :

* Notre père qui est aux cieux

entre en résonance vibratoire avec le 7ème chakra, celui qui se trouve au sommet de la tête et qui nous met en relation avec le plan Divin - le 7ème chakra est en relation avec le "corps Divin" (support de l'Esprit)


* Que ton nom soit sanctifié

entre en résonance vibratoire avec le 6ème chakra, le chakra frontal, (troisième oeil) - le chakra frontal est en relation avec le corps spirituel (support de l'âme)


* Que ton règne vienne
et que ta volonté soit faite

entre en résonance vibratoire avec le 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra qui correspond au corps causal (en relation avec notre karma)


* Sur la terre comme au ciel

entre en résonance vibratoire avec le 4ème chakra, le chakra du coeur, qui est le point de jonction entre les énergies Yin qui viennent de la terre et les énergies Yang qui viennent du ciel. Le 4ème chakra correspond à notre corps mental.


* Donnes-nous aujourd'hui
notre pain quotidien

entre en résonance vibratoire avec le 1er chakra, le chakra racine (coccyx) qui nous relie à notre Mère la Terre (la mère nourricière)


* Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi
à tous ceux qui nous ont offensés

entre en résonance vibratoire avec le 3ème chakra, le chakra du plexus solaire qui est en relation avec notre corps astral, le corps de nos émotions


* Ne nous laisses pas
succomber aux tentations

J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation ".. il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion..

Les tentations... sont en rapport avec le second chakra, le chakra sacré (bas-ventre) en rapport avec la sexualité, la gourmandise, la luxure, etc... Le second chakra est en relation avec notre corps éthérique.


* Mais délivres nous du mal

nous voici à nouveau au 4ème chakra, le chakra du coeur, siège de l'Amour Universel, centre de la guérison d'où part l'énergie vers les 2 bras et par extension vers les deux mains que l'on "impose" pour la guérison (canalisation de l'énergie)


* Car c'est à toi
qu'appartiennent le règne

Eh oui... tous les guérisseurs le savent... ils ne sont que le "canal" de l'énergie Divine.... donc il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu....

Dieu est donc la "cause" de la guérison, et nous sommes justement de retour au 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra en rapport avec le corps causal (karma)


* La puissance

retour au 6ème chakra, le chakra frontal.

* Et la Gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen

retour au 7ème chakra point de départ de notre prière.

I love you  Essayez de dire cette "prière" avec le "coeur" tout en pensant à chacun des chakras concernés, et vous verrez qu'avec un tout petit peu d'entraînement, vous en ressentirez de grands bienfaits.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 7:26

C'est peut etre pour ça que Dieux est venus me prouver son existence je l'ai tjrs réciter cette prière et meme quand je me disais athée je la récitait encore pour ma mère décédée et pourtant j'étais sure que Dieu n'existait pas à cause de l'hypocrisie de la majorité des personnes pratiquante je pensais que si DIeu était là il n'accepterait pas par exemple les guerres en son nom et que s'il existait il n'accepterait pas non plus que des gens aillent à l'église et fasse du mal autour d'eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 7:49

Voici une prière qui me touchait beaucoup lorsque je la disais quand j'étais gosse et que j'ai vu la semaine dernière à la cathédrale d'Agen alors que nous nous promenions avec mon fils:
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre Sei­gneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant; d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Fleur2lys Lun 18 Nov 2013 - 13:54

Cela se nomme le credo je crois. Wink 
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 18:58

Oui c'est ça:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Notre Père

Message  Petrus Lun 19 Sep 2016 - 22:24

"Ô Toi le souffle, la Lumière de Tout
(Abwoon n’est ni mâle ni femelle)
Permet à ton Verbe d’atteindre mon temple intérieur
Partout tes principes souverains s’établissent
Ta volonté s’établit en toute Lumière et sous toutes les formes.
Accorde-nous de quoi nous nourrir, en pain/discernement
Délie-nous des erreurs et de leurs conséquences, comme nous le
permettons à nos semblables
Ne nous laisse pas pénétrer par les choses triviales
Et préserve-nous de nos actes immatures."

Source inconnue.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Invité Mar 20 Sep 2016 - 23:33

Bonjour,

moi un jour avec mes frères et mes cousins et cousines quand j'étais jeune adolescent un père nous à pris à part dans la rue car il voyait qu'on pourrait mal tourner... l'ont pouvait sentir ceci atour de nous --> Twisted Evil

Alors le père qui devait s'occuper de nous nous à rassemblé devant l'église pour nous apprendre la prière de Jésus :

Notre père qui êtes aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne arrive
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donnes nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Et pardonnes-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offencés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivres nous du mal.

Je confirme que cette prière est puissante. C'est celle de notre Père...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Petrus Mer 21 Sep 2016 - 2:22

Merci zuzul pour cette anectode très touchante. Certains pères de l'Eglise sont souvent plein de bonté. Very Happy

"Laissez venir à moi les petits enfants" Wink

Une autre manière de prier le Notre Père :

« Notre Père du ciel,
que ton nom soit glorifié,
que ton règne advienne,
que soit faite ta volonté – sur la terre comme au cieux !
Donne-nous ce jour notre pain essentiel ;
remets nos dettes comme aussi nous remettons à nos débiteurs ;
et ne nous laisse pas persévérer dans l'épreuve, mais délivre-nous du Malin ».

Un prêtre orthodoxe - source inconnue.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Petrus Mer 21 Sep 2016 - 9:24

Un moine du mont Athos me disait : « Quand je dis « notre père », le mond entier est présent dans ce « notre », et il me faut parfois longtemps avant de pouvoir le dire, le temps de recueillir dans mon cœur tous mes frères humains, mais aussi toutes les bêtes, les fleurs des champs, les hautes montagnes, les vallées, les enfants oubliés ».

Jean Yves Leloup - Notre Père.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père, la prière catholique la "plus puissante" Empty Re: Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum