Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La consécration du sel

Aller en bas

La consécration du sel Empty La consécration du sel

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:48

En consacrant votre sel, vous allez transformer une matière « inerte » qui de multiples propriétés en un matériau sacré renfermant une parcelle de pouvoir universel. Comme il s’agit là d’un sel que vous utiliserez pour la Cuisine Magique, le lieu de consécration sera, tout naturellement… la cuisine.

Comment procéder ?

- Soyez détendu, aussi propre que possible physiquement et mentalement. Il convient que vous soyez prêt à être habité par la Divine Lumière afin que ce ne soit plus vous mais l’officiant qui consacre le sel.
- Mettez une nappe blanche sur votre table,
- Orientez cette table de façon à ce que vous puissiez être face à l’Occident (l’Ouest) pour officier,
- Placez 4 bougies blanches à chaque angle (donc N/O, N/E, S/E et S/O),
- Au milieu de la table (toujours en direction de l’Ouest), placez le sel à consacrer dans un récipient de terre ou de verre (votre saladier magique fera parfaitement l’affaire). Votre bol doit être à la rencontre idéale des diagonales unissant les bougies et les quatre points cardinaux. Il se trouve donc au centre d’un carré idéal qui met en relation les quatre flammes et les quatre directions.

La consécration du sel Table_13

- Priez si vous le souhaitez, recueillez-vous devant la table puis faites, lentement, quatre signes de Croix avec votre pouce, sur votre ventre, votre cœur, vos lèvres et votre front en disant :
* ventre : « Par la Terre et le Corps, je vis »
* Cœur : « Par l’Eau et par l’Ame, je crois »
* Lèvres : « Par l’Air et par le Mental, je sais »
* Front : « Par la flamme et par l’Esprit, je m’initie ».
Méditez un instant en considérant que l’ordre n’est pas un hasard, il traduit les degrés naturels de l’ascension de la vie matérielle à la vie céleste en passant par les étapes de la Foi et du Savoir.
- Tendez les mains devant vous, les paumes dirigées vers le bas, au-dessus du sel et dites :
« Sel, roche née de l’Eau, je te consacre et te bénis. »
Avec l’index et le majeur de la main droite, tracez une croix dans le sel, en suivant les directions 1a à 4a du dessin ci-après et en disant :
« Par les Quatre vents, sois béni. »
Vous devez marquer visiblement la trace de la croix dans le sel.
- Ensuite, vous tracez de la même façon une croix de Saint-André en suivant cette fois les diagonales (1b à 4b) et à ce moment vous dites :
« Par les Quatre flammes, sois béni ».

La consécration du sel Consac10

La consécration du sel est alors terminée. Vous pouvez conserver ce sel en bocal de verre sachant qu’il ne devra être utilisé que pour la Cuisine Magique et pour la Magie du Sel.




Source : Les 60 rituels secrets de la magie du sel de Charles Lebonhaume aux éditions Trajectoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La consécration du sel Empty La consécration de l'officiant

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 12:33

Sans que ce soit une nécessité absolue, vous pouvez profiter de cet instant pour attirer les bénédictions générales attachées au sel.

Prenez un bol d'eau pure (j'utilise de l'eau de Kerizinen ou de Lourdes - lieux d'apparitions Mariales) et posez-le sur votre gauche (vous êtes face à l'Ouest, votre table de consécration du sel face à vous).

Saisissez-le à deux mains et élevez-le au-dessus de votre tête et dites :
"je te salue Mère du Feu"

Reposez le bol sur la table et imposez les mains au-dessus en diant :
"Que ce qui a été délivré soit à nouveau retenu"

Avec la main gauche imprimez un mouvement rotatif (dans le sens des aiguilles d'une montre), de la main droite prenez une pincée de sel consacré et versez dans le bol en disant :
"Que ce feu liquide
Soit purificateur,
Qu'il soit sanctificateur
Qu'il pénètre l'esprit de ses vertus
Ainsi soit-il."


La consécration du sel Consac10

Ensuite vous ferez une croix latine au-dessus de l'eau et une croix de Saint André (en suivant les directions)

La consécration du sel Croix_11

Plongez ensuite vos mains dans le liquide de façon à ramener de l'eau (coupe) au-dessus de votre tête afin de vous asperger (la valeur d'un verre à digestif - 10ml environ)

Laissez l'eau couler le long de votre tête, de votre corps et pendant son trajet vous ferez, du pouce, un signe de Croix sur votre front, vos lèvres, votre coeur et enfin votre ventre en disant :
"Que ce qui monte rejoigne ce qui descend".

Conservez le reste de l'eau en bocal, elle sera utile pour des rituels ou nettoyage de témoins à venir.

Source identique Les 60 rituels secrets de la Magie du Sel - Charles Legonhaume - Editions Trajectoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum