Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Néophyte CVIM

2 participants

Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Néophyte CVIM

Message  Invité Lun 15 Jan 2018 - 20:20

Bonsoir, j'aimerais qu'on m'eclaire sur le Cvim, je l'ai pratiqué jusqu'au niveau 2 et je vois qu'il y'a beaucoup de zones d'ombres. Que dois-je faire pour mieux aborder la pratique du Cvim ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  artisanfr Lun 15 Jan 2018 - 21:57

Bonjour Barata.

Ce que tu vis est tout à fait normal.

Dans le système de Bardon, la nature se protège et donc certaines facultés occultes et donc certains exercices spirituels ne peuvent être réussis que lorsque qu'un certain équilibre des éléments est obtenu.

Je te donne un exemple concrèt :

Une disciple que je connais a de grandes facilités à converser avec des entités positives de plans très élevés spirituellement. Elle me demande souvent mon avis sur tel ou tel contact et je lui ai confirmé l'authenticité du contact. Cependant, cette disciple, à cause d'un défaut lié à l'élément terre, n'arrive pas à maintenir sur le long terme cette performance: à cause de se défaut, il arrive donc qu'elle n'arrive plus à atteindre les plans spirituels précédemment contactés et elle a le sentiment désagréable de "retourner à la case départ", quatre ou cinq ans avant.

Pour cette disciple, ce qui empêche la réussite est ce défaut lié à l'élément terre qui empêche les résultats d'être stables et réguliers. A cause de se défaut, elle se "retrouve en arrière régulièrement."

On voit donc clairement que le manque de succès dans un exercice est lié à un déséquilibre dans les éléments et que tant que cet équilibre ne s'est pas amélioré, on se retrouve "case départ" régulièrement.

La solution correspond donc à se débarrasser de ce défaut.

On peut donc utiliser toutes les techniques que Bardon a données pour l'amélioration de nos qualités et y ajouter:
-Les différents rituels de purification donnés par Moryason (Rituel du pentagram me en renvoi, rituel d'Aset)
- Et dans le cas d'un grand défaut, on peut même faire le rituel du feu pour "faire disparaître un défaut".

C'est un très gros travail, car pour dire la vérité, il s'agit de réussir progressivement les étapes de l'Initiation.
Il faut donc se rendre maitre des gros défauts de notre nature et cela représente un gros travail sur soi!

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  Invité Lun 15 Jan 2018 - 22:08

Merci de m'avoir écouté et pour les conseils, je saurai maintenant quoi faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  artisanfr Mer 17 Jan 2018 - 2:04

Je suis à ta disposition
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 19:51

Salut !

Question : Certains exercices du CVIM ne sont ils pas spécialement donnés pour équilibrer notre structure ? ( degré I-II-III)
Pour ma part je reprends à zéro après plusieurs années d'arrêt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  Xenon Ven 2 Fév 2018 - 10:16

Je te suis azerty je vais reprendre à zéro aussi :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  artisanfr Ven 2 Fév 2018 - 17:51

A mon avis cela fait du bien de reprendre à zéro les choses de temps en temps.
Après une longue période de temps on a évolué, on a parfois été emporté par la vie et les situations et ça fait du bien de tout reprendre proprement sur de bonnes bases.

C'est comme faire un gros ménage, parfois, il faut bien se débarrasser des vieilles choses inutiles qui encombrent pour redémarrer sur du neuf et du propre

Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte CVIM Empty Re: Néophyte CVIM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum