Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Roue de médecine et cercle de protection

Aller en bas

Roue de médecine et cercle de protection Empty Roue de médecine et cercle de protection

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 9:58

Bonjour à tous

Alors j'ai remarquer quelques choses, on parle souvent de cercle de protection, en se positionnant au centre on serait un ouvrier de lumière (akasha) oeuvrant par le rituel pour le bien collectif  dans un soucie d'harmonie , selon les sources et interprétation (je grossis le trait je suis loin de bien m'y connaitre et c'est tout à fait censé je crois comme interprétation)

Mais c'est étrange de voir que peu de gens font le lien à la roue de médecine , peut être plus issu des milieux chamaniques que magique à proprement parler.

(ce qui suit est une interprétation personnel de ce que je crois avoir compris de la roue de médecine donc rien d'universel ou d'absolue bien évidemment)

Par exemple dans une quête de vision (pour résumé très rapidement le rituel étant d'un sens largement plus vaste que ce qui est dit là) il s'agit de tracer un cercle avec des pierres (2m de diamètre) ou se faire un genre de fosse (la fosse à vision) comme si on voulait s'enterrer en surface, et rester au centre du cercle ou dans la fosse pendant une durée déterminée au préalable , avec le chamane qui l'accompagne (souvent 4 jours). Il s'agit donc d'un jeune (avec ou sans eau ça dépend du chamane, sa tradition .. ect)

Et de ce que j'ai compris personnellement de ce rituel c'est que, au delà de la forte introspection et réflexion que cela entraîne et les possibles visions, il semblerait que ce soit une façons de montrer au Divin (selon  les croyances après), qu'on se place au centre des 4 directions, pour ce Supérieur, dans toute abstinence, comme pour dire "me voilà je suis là et j'existe, au centre du grand cercle de la vie dans l'incarnation"

si je parle de tout ça c'est pour introduire une question (une pensée peut être plus x) ) , je n'ai pas croiser de correspondances symboliques avec les directions comme j'ai pu en voir dans l'appel des directions dans les rituels chamaniques (Un des plus évidents est peut être la sweet lodge ou hutte de sudation où {dans celle que j'ai pu faire en tout cas} ces correspondances sont clairement nommés)

je me permet donc de vous en donner quelques une qui reviennent souvent , il en existe beaucoup d'autres évidemment

Est : la naissance, le commencement , le changement, le soleil levant
Sud : l'enfant intérieur , l'innocence, la chaleur , l'Afrique, le jeu, la danse, la métamorphose
Ouest : la mort, le changement, une transition, la nuit, le soleil couchant
Nord : les ancêtres, le froid et le gèle, le monde des esprits, la montagne (on peut peut être ajouté les pays Nordiques et la tradition runiques)

Et cette symbolique du cycle de l'incarnation et de la vie, on la retrouve peu en magie traditionnel, pourtant chez les Celtes c'était tout à fait présent je crois. Après il est vrai que beaucoup utilisent d'autres outils , comme la kabbale par exemple qui est d'origine juive si je dis pas de bêtise (merci aux connaisseurs de me corriger)

J'en viens donc à me demander pourquoi ? aucune n'est meilleur que l'autre bien évidemment mais il est peut être dommage de se placer en position de créateur/d'artisan , là où c'est quelques choses nous dépassant qui agit.

Je trouve (strictement personnellement)  que simplement prendre conscience des différentes étapes de l'existences, enseigner (entre autre) par la roue, et se placer au centre pour le rituel à accomplir, est peut être moins simple à dérivé en ego, là où dans l'autre cas certain s'y perdent, s'éloignant de la symbolique première.

C'est pourquoi la question peut être posé , pourquoi (de ce que j'ai vu et compris j'ai peut être tout faux) la symbolique des directions issue des nations premières est t'elle si peu utiliser dans les rituels occidentaux ?

Voilà voilà, je savais pas trop où poster , ici ou partie wicca/chamanisme

C'est avec grand plaisir d'échanger avec vous sur le sujet ^^

Amour et lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum