-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

priere occulte

3 participants

Aller en bas

priere occulte Empty priere occulte

Message  Invité Sam 3 Juin 2017 - 9:59

bonjour
l'oraison dominicale donnée par jesus lors de son ministere est une priere occulte(toi,prie le pere qui est dans le secret et ton pere qui voit dans le secret te recompensera)
une priere fonctionne grace a atma(l'Ame en sancrit)notre dieu interieur(en verité,vous etes des dieux et fils du tres haut)les prieres surtout si elles sont affirmatives et moins si il s'agit de petitions fonctionnes parce que notre ame individuelle est liée a l'Ame universelle.
Alexandre Moryason dans son livre "la lumiere sur le royaume"l'explique d'une maniere differente,d'une maniere kabbalistique,notre priere atteignant une sephira de l'arbre de vie systemique
le notre pere récité quotidiennement permet une certaine evolution spirituelle,permet d'obtenir le necessaire(donne nous chaque jour notre pain quotidien):la nouriture,les vetements,le paiement du loyer,livres,etc.
lorsqu'on le recite on se sent obligé de pardonner(les ontologues lorsqu'une personne a un probleme dans sa vie,financier,professionnel,se rendent comptent en poursuivant la conversation que la personne eprouve une rancune et si cette personne pardonne sincerement la situation s'améliore)alors on peut etre soi meme pardonné(pardonne nous nos offences comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offencés)
il est ecrit:ne nous induit pas en tentation mais délivre nous du mal,du fait que pour certains chretien il est impossibla au divin de nous induire en tentation ils ont tenté de modifier ce passage de l'oraison dominicale.
pourtant,le fait d'evoluer,fait qu'il peut y a voir des tentations symboliquement envoyées par dieu,et doc le fait de reciter cette priere quotidiennement,nous protege des tentation.
fraternellement
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Re: priere occulte

Message  artisanfr Sam 3 Juin 2017 - 13:44

Merci José pour ce beau partage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La prière marche très bien, mais plus la personne est "pure", plus la prière marche.

José a écrit: (la prière nous permet ) d'obtenir le necessaire(donne nous chaque jour notre pain quotidien):la nouriture,les vetements,le paiement du loyer,livres,etc.

C'est très très juste. Les rabbins séfarades d'Israel, (très versés dans la Magie et la Kabbale bien qu'extérieurement ils la condamnent -peut être pour éviter que la moyenne des gens tombe dans la sorcellerie-) conseillent de réciter, lorsqu'on manque d'argent, le Birkat HaMazone .
C'est très puissant pour amener l'argent, de quoi se vêtir, de quoi pouvoir vivre tous les jours...
On appelle ce genre de 'Techniques' spirituelles, autorisées par les Rabbins, des "Segulas".

Les parties de cette prière qui sont les plus agissantes pour ce que l'on nomme la "Parnassa" (le bien être matériel qui correspond à un patrimoine confortable dans la vie) sont celles le plus en rapport avec la nourriture et les lignes où l'on conseille un comportement pur:

Birkat Hamazone a écrit:Béni sois-Tu, Éternel, notre Dieu, Roi de l'univers, qui, dans Sa bonté, nourrit le monde entier avec grâce, avec bonté et avec miséricorde. Il donne de la nourriture à toute chair, car Sa bonté est éternelle. Par Sa grande bonté envers nous, constamment, nous ne manquons pas, et puissions-nous ne jamais manquer, de nourriture. Pour Son grand Nom, car Il est un Dieu (bienveillant) qui nourrit et soutient tous, fait du bien à tous et prépare de la nourriture pour toutes Ses créatures, qu'Il a créées, comme il est dit : « Tu ouvres Ta main et satisfais le désir de tout vivant ». Béni sois-Tu, Éternel, qui procure de la nourriture à tous.

Nous Te remercions, Éternel, notre Dieu, d'avoir donné en héritage à nos pères une terre précieuse, bonne et spacieuse, de nous avoir sortis, Éternel notre Dieu, de la terre d'Égypte et libérés de la maison d'esclaves ; pour Ton alliance que Tu as scellée dans notre chair ; pour Ta Torah que Tu nous as enseignée ; pour Tes statuts que Tu nous as faits connaître ; pour la vie, la faveur et la bonté que Tu as gracieusement placées sur nous ; et pour la nourriture que nous mangeons, dont Tu nous nourris et subviens à nos besoins constamment, chaque jour, à tout instant et à chaque heure.

En conclusion, ces prières sont très puissantes, à condition que la personne arrive à se mettre dans un état de sincérité, de pureté et de dévotion, qui permette à son désir de dépasser son Aura pour aller frapper L'Akasha et créer une cause, par la "Grâce", qui lui accordera alors une aide providentielle.

Comme il est difficile pour les gens ne notre génération de se mettre dans un état de prière sincère, on observe que cette prière fonctionne très bien lorsque l'on traverse des moments précaires : la précarité de la situation rend la dévotion et la prière très sincère, la demande d'aide est pure et intense.

Il est plus facile de prier sincèrement lorsque l'on est dans les ennuis jusqu'au cou!

Bien à vous,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Re: priere occulte

Message  P'tit Jo Sam 3 Juin 2017 - 14:23


Il est plus facile de prier sincèrement lorsque l'on est dans les ennuis jusqu'au cou!


Et oui, c'est souvent ce qu'on constate ! Quelle est la raison ? Sans doute parce que lorsque tout va bien on ne désire pas assez la chose ? Car on se dit que dans l'absolu je n'en ai pas besoin ?

Au fond, ça pose la question: qui est ce qui demande, en nous.

Amicalement.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Quand je vois

Message  Invité Sam 3 Juin 2017 - 19:52

Quand je vois la somme d'informations contenues sur ce forum la variété des sujets et le nombre de rubriques!... Shocked
c'est Impressionnant quand même...
Bravo aux nouveaux membres pour leur "pêche" . sunny



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Re: priere occulte

Message  artisanfr Sam 3 Juin 2017 - 21:35

P'ti jo a écrit:Et oui, c'est souvent ce qu'on constate ! Quelle est la raison ? Sans doute parce que lorsque tout va bien on ne désire pas assez la chose ? Car on se dit que dans l'absolu je n'en ai pas besoin ?

Oui c'est un peu ça le problème!

En fait tant que l'égo a de la marge, il a du mal à désirer de façon sincère et pure.

C'est quand il est dans les difficultés et que la souffrance arrive, que selon moi, il commence *enfin* à désirer avec sincérité!


C'est d'ailleurs - selon moi- un des mécanismes secrets du Karma :

Pour annuler un courant Karmique négatif, il faut une forte charge de prière sincère et de dévotion : la nature l'obtient naturellement en nous faisant souffrir : car chez l'égo, la seule chose qui est vraiment sincère, à part la haine, c'est la souffrance...

Toujours selon moi, c'est ce mécanisme secret qui expliquent pourquoi les rituels peuvent alléger le Karma : on va créer, par une rituel ou une prière, la même charge de dévotion et de sincérité que veut de nous la nature : la seule différence, c'est qu'au lieu que cette charge nous soit arrachée par des souffrances et des coups du sort, nous la manifestons en Amont par notre propre dévotion, sincérité, pureté, demande de pardon.

En fait par les rituels d'allégement du Karma, nous fournissons "artificiellement" par la prière et les rituels, la charge psychique qui nous serait autrement imposée naturellement dans la vie par la souffrance et les coups du sort.

Arathos a écrit:Quand je vois la somme d'informations contenues sur ce forum la variété des sujets et le nombre de rubriques!... Shocked
c'est Impressionnant quand même...

C'est le forum de la claire lumière... Very Happy

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty la clé d'or

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 10:53

bonjour a tous
de rien artisan,je te remercie pour la priére que tu as posté,je vais la récitér tous les jours
p'tit jo a peut etre raison,pourtant je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui,il a en parti raison pour le fait que suite a une difficultée de vie,on est amener a prier afin de resoudre,mais les ontologues(en principe)récitent tous les jours l'oraison dominicale meme si ils vivent dans l'abondance.
le docteur emett fox avait ecrit un petit facicule"la clé d'or"qui est en fait un chapitre d'un de ses livres(mais je n'arrive pas a me souvenir le titre)
on doit pratiquer"la clé d'or"lorsque surgit dans sa vie,un probleme,une dificulté,cela peut etre d'ordre financier,proffessionnel,de santé etc
il faut chasser son probleme de son esprit et pratiquer a la place la presence de Dieu.
en fait chasser son probleme de son esprit,n'est pas toujours simple,mais on y arrive en priant d'une maniere affirmative ce que l'on sait du Divin,on pratique donc ainsi la
presence de Dieu:
Dieu est amour,intelligence infinie,il n'y a pas d'autre puissance que celle de Dieu,Dieu est avec moi
ce faisant notre conscient influencé par notre superconscient(c'est de lui d'ou vient nos pensées positives)cree une empreinte dans le subconscient,le subconscient ayant un certain pouvoir sur les evenements,il peut y avoir une amelioration de notre sitiuation,mais je doit l'ecrire autrement une nouvelle fois,notre priere atteignant Atma(l'ame en sanscrit,notre Dieu interieure)l'Ame individuelle etant liée a l'Ame unviverselle,il nous est repondu positiviment,tout s'arrange parfois sans que nous ayons fait une action quelconque.
amicalement
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Re: priere occulte

Message  pierre2 Mar 6 Juin 2017 - 13:09

Si je ne m'abuse, le notre père à été donné aux disciples présents sur le mont Gethsémani et non amont des oliviers, et c'est très intéressant surtout lorsqu'on sait que Gethsémani signifie "Donner et Recevoir"

A bientôt

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

priere occulte Empty Re: priere occulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum