-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Présentation Fauvette

3 participants

Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Présentation Fauvette

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 9:49

Bonjour à toutes et à tous,

Que vous dire... J'ai 37 ans, j'exerce un travail en lien avec la santé et les soins et ma vie se retrouve sens dessus-dessous depuis quelques temps.
La Peur, le négativisme et l'application trop rigoureuse de Principes personnels trop rigoureux m'entrainaient dans davantage de détresse jusqu'au jour où je me suis souvenue que Dieu m'avait donné un cerveau pour réfléchir et, surtout, un esprit.
C'est ainsi que j'ai réussi à cheminer vers le Pardon (surtout le pardon donné à moi-même) et j'ai fini par apprendre que la Confiance est le remède à la Peur.
Mais la route reste encore semée de pièges et je trébuche encore, quelques fois ; ce qui n'est pas très agréable mais tellement formateur !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est dans le but de développer mes connaissances et d'améliorer encore mon esprit afin de vivre dans l'Harmonie avec les autres et moi-même.
Je m'intéresse beaucoup à la Philosophie, à la Psychiatrie, à l'Astrologie et à la Magie. En autodidacte, j'avoue ; alors, je manque cruellement de références et de gens avec qui échanger à propos de tout cela, dans mon entourage actuel. Ca a quelque chose de frustrant.

Niveau Psychiatrie, j'ai un bon bagage grâce à mon cursus universitaire.
Niveau Philosophie, ça m'est tombé dessus quand j'ai effectué des recherches autour de la question : "Faut-il avoir des principes ?" alors que ma vie s'écroulait lentement autour de moi ; d'où à découlé une réflexion autour de l'Ethique Déontologique et l'Ethique Utilitariste.
Parallèlement à cela, j'ai lu un peu sur Pythagore (celui qui ne recevait ses visiteurs que caché derrière un rideau parce qu'il prétendait avoir une cuisse en or Very Happy ) et Empédocle (qui se serait jeté dans l'Etna pour démontrer sa part de divin... il n'en serait resté qu'une sandale Laughing ).
Pour ce qui concerne l'Astrologie, j'avais remarqué que mes fleurs et plantes aromatiques survivaient à ma main noire (par opposition à la main verte des bons horticulteurs... Rolling Eyes ) depuis que je suivais les recommandations du calendrier lunaire.
Les cartes du ciel me fascinent et je me suis penchée sur mon thème astral ; celui avec les degrés symboliques de Janduz dont j'ai acquis le livre (un peu fataliste et inquiétant, mais je pense qu'on reste maître de son destin).
Enfin, le hasard a fait que je me suis intéressée à la Magie. Actuellement, je cherche des rituels de protection et de purification à l'aide d'encens de sauge blanche et d'oliban (ça doit sentir bon !) pour protéger et purifier ma maison, ma famille et moi-même (trop d'ondes négatives depuis trop longtemps entre nous dans ce lieu : il est temps de procéder à un bon nettoyage). Mais la tâche est ardue parce que je tombe sur beaucoup de sites un peu abracadabrants, en terme de magie : je ne pense pas qu'un humain puisse être au-dessus d'un autre ni puisse se permettre d'agir sur le libre-arbitre de qui que ce soit sous prétexte qu'il serait "divinement supérieur à un autre" ; une sorte d'Elu (comme Pythagore et sa cuisse d'or ou Empédocle qui a fini rôti à point dans l'Etna).
Bref, c'est comme ça que j'ai découvert la "théurgie" qui m'a ramenée à la Philosophie (avec Porphyre de Tyr et Jamblique, notamment).

Que vous dire d'autre... Ah oui : je soulage les douleurs (comme les lumbagos ou les tendinites) en passant les mains sur les gens et j'apaise les anxieux. Mon père sait le faire aussi tout comme ma grand-mère ("guérisseuse" de campagne) avant moi. Là encore, je ne vois rien de "magique" là-dedans, si ce n'est que la "magie" de la chose réside en le fait que ce type de sensibilité-là soit difficile à expliquer (je reste convaincue que tout le monde est capable de le faire, avec un peu de concentration et de considération pour l'Autre).

Sinon, en ce qui concerne mes projets à moyen/long terme, j'aimerais partir pour une randonnée de plusieurs mois "into the Wild". Histoire de me rapprocher de l'essentiel (qu'est-ce que l'Homme face à la Nature ?...).

En conclusion à tout ça, je dirais que je pense que tout ce qui a trait à la "magie noire" n'est que la somme des expressions négatives inexplicables d'un individu (thèmes des névroses, des angoisses, etc.) dans toutes ses formes et que la "magie blanche" celle des personnes positives, optimistes, équilibrées et en paix avec elles mêmes et les autres (mais il y a toujours un tartempion qui vient tenter de déstabiliser les bonnes volontés... comme si la Lumière était une quête sans fin et un éternel recommencement).

Voilà pour ce qui me concerne. Désolée pour la longueur de cette présentation un peu décousue. Merci de votre attention et au plaisir de vous lire.

A bientôt study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 13:42

salut Fauvette,
une bien bonne présentation !
tous mes vœux de réusite sur ton chemin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Et Basta ! Jeu 21 Mai 2015 - 11:58


Bienvenue à toi.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Siroco Jeu 21 Mai 2015 - 12:29

bienvenue flower
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 22:39

Merci à vous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Dhyân Sam 23 Mai 2015 - 15:52

Bienvenue et merci pour ta présentation Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fauvette Empty Re: Présentation Fauvette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum