Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le Maître Jupiter et Neptune

Aller en bas

Le Maître Jupiter et Neptune Empty Le Maître Jupiter et Neptune

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 12:21

Arathos a écrit:
le maitre Jupiter je le "connais intérieurement " depuis longtemps ,avant même d'avoir un ordinateur et de savoir quoique se soit sur le  World Teatchers Trust.
Une chose étonnante qui corrobore une experience intime;
les torrent de montagnes, les cascades puissantes  s'élançant du haut des falaises, sont des emblèmes vivants de l'Ashram d'Agastya.(ou C.V.V.)
l'eau dans ce contexte est l' énergie de FOHAT ,"coagulée" le feu cosmique ,apparaissant sous l'aspect "Mere".
ce qui fait de Neptune un grand mystere  Rolling Eyes 

Tout ceci me parle. Je suis intrigué par ce que tu dis de Neptune, en tout cas. Si tu veux développer... ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maître Jupiter et Neptune Empty NEPTUNE

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 14:50

salut Apprenti ,
en fait je ne développe jamais...
Mais voici, en partage,  des directions qui m'ont aidé dans mes approches de cette Planète Mysterieuse.
-Sous l'angle du Feu cosmique ; l'eau est du feu coagulé
-Le feu élémental est l'aspect "Force manifestée "
l'eau élémentale est l'aspect "Energie coagulée"...
l'eau c'est la Vie...
-Neptune est le régent des Eaux Cosmiques (la Lune prend le relai pour les eaux de  la Terre)
le symbole de Neptune (Poséidon )est le trident
comme celui de Shiva (aspect premier du feu)
-En kriya Yoga la Kundalini est symbolisée par la montée du trident.
-Le trident symbolise les trois aspects du Feu que synthetise le manche de l'Arme...
-L'eau est du feu disai-je, rappelle toi que le maitre tibétain a dit que l'eau n'existe pas "vraiment"...
-Le Trident est le symbole de l'Atlantide (parait il...)Civilisation étroitement liée au monde de l'Ocean.
la puissance évocatoire du symbolisme du trident est evident en se projetant sous cette forme dans l'élément eau...
-Le feu electrique est present  dans le magnetisme de l'eau , les "Tritons "en sont les vecteurs.
le son "Aesh" qu'on entend dans les vagues appele une meditation sur le feu dans sa forme liquide.
l'eau en mouvement brusque ou en fracas rappelle les mantras du Feu.
ce son "*Aesh" (*le feu en kabballe)est évoqué dans le mugissement des vagues ...
-La Pratique Bardonienne  de purifications réitérées dans la riviere ouvre les portes de
cette perception ignée de l'eau également...
-A noter que Neptune est du point de vue Hermetique Bardonien, l'origine de la Kaballe sonore= Le verbe...
Au commencement ...( voir prologue évangile de Jean)
que ce mot "kabbale=Cabbale dans la langue des oiseaux, signifie le cheval....
le cheval qui tire le char de Neptune...(Neptune aurait donné le premier cheval aux hommes)
Certains tritons des mers;  les "Néréides", prennent la forme du cheval parfois...
-L'eau qui tombe du ciel , les cascades , les chutes d'eaux ;
symbolisent l'Ashram du maitre Jupiter (un ashram est dans ce contexte ,un cercle de conscience maintenu en cohésion,  par le maitre...
Ashram qui a un ancrage ,ou non ,visible ou invisible,  sur le plan physique .
Il n'est pas encore fréquent (ou admis)de considérer l'Eau sous son aspect Volonté Divine invertie... Idea 
 bonne et  fructueuse réflexion je te souhaite! Smile
 
Le Maître Jupiter et Neptune 7720745586_10d261302e_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maître Jupiter et Neptune Empty Re: Le Maître Jupiter et Neptune

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014 - 23:01

Merci Arathos, tout ceci est source d'innombrables méditations. Très enrichissant. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maître Jupiter et Neptune Empty Re: Le Maître Jupiter et Neptune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum