-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mediter les idées divines qui nous entourent ,au quotidien de nos objets familiers.

Aller en bas

Mediter les idées divines qui nous entourent ,au quotidien de nos objets familiers. Empty Mediter les idées divines qui nous entourent ,au quotidien de nos objets familiers.

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:58

Ces Idées Divines qui nous entourent .

 Avant que cela n'exista tout fut d'abord pensé Idea 

Chaque objet du quotidien peut être un excellent support de méditation.
En chacun de ses objets , invisible, reside un concept.

Ce concept , une fois "trouvé" peut être mis en correspondance  avec le corps puis avec l'Esprit.
Il s'agit ici, de trouver ce qui ,en nous, correspond à cette idée méditée au cœur de l'objet tangible.
Puis ce concept doit être médité plus subtilement encore en tant qu'Energie spirituelle créatrice  manifestée sur le plan dense.
...
Application;
Je me concentre du regard sur une passoire à thé...
j'en note les détails ;
Je ferme les yeux et recrée l'image mentale de l'objet;
je discerne dans   l'objet ce qui est l'essentiel (le fonctionnel épuré) de ce qui est du domaine de la déco.
Le fonctionnel pur est ce qui est proche du concept pur.
Je distingue l'idée de"Filtre"
je medite cette idée...
en chemin je perçois l'interdependance du filtre et de la notion de fluides ou matieres de differentes densités devant être séparées...
j'y adjoins les filtres que je connais, à huile, à essence, à eau ,à café, à air,  les tamis pour le sable , et bien d'autres.
j'opere via la loi d'analogie une correspondance avec mon  corps et j'y medite la Peau, les intestins, les reins , le foie, les poumons en tant que filtres naturels ...
Quelle idée créatrice reside ,invisible, au sein  leur fonction , ce pour quoi ils ont été créé ?
puis je m'interiorise davantage et medite sur le cerveau (filtrerait- il du plan mental, ce qui a de l'interêt seulement pour l'ego? ou la Conscience...?)
puis sur le mental...et les 5 sens ...
La Mémoire en tant que filtre...
sur le champ Aurique en tant que filtre ...et l'atmosphere environnante...
etc ..etc...
Cela de plus en plus vastement medité...
Quelle Pan de la conscience universelle(Archetype) est à l'origine de cette idée Mere, préexistante à tous les "filtres" concrets ou abstraits?
-------------------------------------------------------
Quelques objets simples mais très prometteurs du quotidien ,à mediter:
La passoire
l'Entonnoir
le Bol
le Tapis
La Loupe
Le Couteau
Bonne pratique,  bonne imagination pour les supports choisis(No Limit, le hasard est bon conseiller...)


Dernière édition par Arathos le Mar 18 Fév 2014 - 20:09, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les idées divines qui nous entourent ,au quotidien de nos objets familiers. Empty Re: Mediter les idées divines qui nous entourent ,au quotidien de nos objets familiers.

Message  Fleur2lys Mer 19 Fév 2014 - 8:59

La pendule est l'objet qui me vient a ce jour en te lisant. Merci pour ce post.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum