Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Georg Lomer - Sept Lettres (...)

3 participants

Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  Et Basta ! Mar 2 Juil 2013 - 18:43



Georg Lomer - Sept Lettres (...) Portrait_lomer

Georg Lomer - Sept Lettres pour le développement secret des Pouvoirs de l'Âme

Georg Lomer est un occultiste du siècle dernier, mort en 1957.
Ce n'est pas à proprement parler un Maître - qu'il me pardonne ! - mais ces propos n'en sont pas moins enrichissants, et inhabituellement écrits à la deuxième personne comme des discours de philosophes antiques, ou les conseils d'un vieil ami.
Les exercices proposés sont parfois dépassés ou un peu particuliers, mais d'autres sont forts intéressants.
Voici deux paragraphes de la Quatrième Lettre, le livre en comptant Sept.


Ne haïr personne

Toutes les choses et tous les êtres naissent de l'Esprit Unviersel et Divin. Si tu détestes et méprises, tu détestes et méprises Dieu et, puisque tu appartiens aussi à la Grande Unité, tu te détestes donc également.

Tu ne dois pas détester même le soit-disant « mal » (NdT : « le mal » dont parle ici G. LOMER est la manifestation de la rétribution karmique négative.) car il est issu de l'Esprit, comme tu l'es toi-même, et il est envoyé dans le monde avec une tâche particulière. Cette mission est souvent celle de la destruction, de l'annihilation et de la transformation. Oui, le mal incarne l'annihilation elle-même. C'est le domestique le plus cruel, le plus radical, le plus dur, l'outil le plus impitoyable de l'Esprit. Désormais, tu ne devras pas le détester plus que tu ne détesterais le bacille de la peste. Bien sûr, être sans haine ne signifie pas que tu doives te soumettre au mal sans te défendre. Tu as été mis là où tu es dans la vie pour te battre et c'est seulement en combattant que tu atteindras la Perfection. Sache que « le mal » qui est mis sur ton Chemin doit être ton meilleur professeur, celui qui te guide vers cette Perfection.

Utilise l'expression suivante comme une directive : « Ne rien craindre ! ».


Ne rien craindre

La Force qui t'a créé sait pour quelle raison elle t'a mis au monde. Elle connait le meilleur chemin que tu dois prendre. Tout ce que tu rencontres sort de Ses mains. L'Univers entier est la Maison de ton Père. Pourquoi devrais-tu craindre quelque chose qui, comme toi, vit dans cette Maison ? La Haute Force Primordiale Qui t'a engendré a créé les autres êtres et si Elle les met sur ton chemin, Elle le fait avec une certaine intention.

Cela signifie que tu dois reconnaître cette Intention Divine. Neuf dixièmes de toutes les craintes des êtres humains sont purement basés sur l'illusion et ne se réaliseront jamais ; ce n'est qu'un fardeau totalement inutile pour l'âme (NdT : le corps astral ou émotif). Ne permets donc jamais à ces pensées ombrageuses d'être la cause de tes craintes.

Ne pas craindre quelque chose ne signifie pas se précipiter vers le danger. Plus tu te développeras spirituellement, plus tu seras instruit par des avertissements concernant les dangers réels qui te guettent.

Ecoute de tels avertissements sans les craindre. Plus tu vivras dans le sentiment de l'Unité, plus tu seras proche de Son Omniscience.



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Re: Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  Dhyân Mer 3 Juil 2013 - 8:12

Une excellente alternative à Bardon. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Re: Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  Et Basta ! Mer 3 Juil 2013 - 10:40


Bonjour,

Ce n'est pas tant une alternative qu'un complément.
Les exercices de Lomer propose une transformation morale et éthique, que Bardon laisse à la discrétion de l'étudiant.
Il y a par exemple des sujets de méditation sur la Mère Universelle, le Père Cosmique, le pentagramme ou la Croix (qui pourraient être des thèmes pour l'exercice 3 du Degré I), ou des exercices d'empathie.





Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty un peu barré quand même

Message  Invité Mer 24 Mai 2017 - 9:17

Bon ouvrage ,cependant le livre de G.Lomer est , il me semble, un peu "Barré" par endroits ( réduire drastiquement sommeil/bouffe/sexe... Suspect  trop radical son point de vue qui se veut généralisable surtout pour un medecin...(?) je sais que Bardon aimait bien ce livre pour ses élèves Rolling Eyes  
mais je n'ai pas de maitre à penser seulement à réfléchir ;
que chacun se fasse son opinion...
pour moi il était un peu "barré" et de mon point de vue cela se sent dans l'oeuvre...(son idéal eugéniste- transparait ?).
Si vous voulez pour m'exprimer plus clairement je ressens trop un idéalisme ascétique-eugéniste  qui lui est propre en sous teinte de ses écrits.
Cependant , "relativisés"ses exercices nous obligent à nous "bouger" donc il y du bon en cela.
le Guna "Tamas" étant un passage obligé pour nous tous Laughing
Les gens ayant une tendance secrète au "fanatisme" ou qui abritent un schéma de victime aiment bien ce bouquin "tranché"de G Lomer ,comme il y est surtout question d'intensité à mettre en oeuvre ils peuvent se faire mal a loisir...
. Alors que le fanatisme et le schéma cité signent l'arrêt de progression sur le cvim ... Idea
--------------------------------------------
http://fr.metapedia.org/wiki/Georg_Lomer
http://fr.metapedia.org/wiki/V%C3%B6lkisch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Re: Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  Et Basta ! Mer 24 Mai 2017 - 19:38


Bonjour,

J'avais posté sur le forum érudit d'Evisul sur l'Adonisme un grand message sur Georg Lomer, il y a plusieurs années.
Malheureusement, j'ai perdu le mot de passe ... Si Arathos a du courage ...

J'avais découvert que Georg Lomer avait des opinions eugénistes au début de sa carrière de psychiatre.
Mais ne condamnons pas trop vite et convenons que ces idées "racistes", "eugénistes" et "pro-aryennes" étaient dans l'air du temps.
Georg Lomer a écrit des choses très choquantes, comme un article dans une revue de psychiatrie sur la castration des handicapés mentaux ! Mais en cherchant un peu, ces idées abominables étaient partagés par bien des savants, et aussi de ce côté du Rhin.
Qui plus est, il faut prendre en compte Georg Lomer dans les années 30 et Georg Lomer rédacteur des "Sept Lettres".
A la lecture, il y a quand même un monde entre le psychiatre raciste d'alors et le spiritualiste amoureux des hommes ! J'en veux à titre d'exemple le passage cité intitulé : "Ne Haïr Personne".

Ce côté ascétique est très allemand.
Il est un peu extrême, je conseille la modération. Mais certains exercices sont vraiment intéressants.
"Les Sept Lettres" étaient le pendant "éthique" de la méthode Bardon. Depuis la parution du "Cercle de Prague", ce vide a été comblé. (Je conseille également et vivement la lecture de cet ouvrage !).

C'est donc à mon sens un livre un peu désuet, mais avec des propos vivifiants et quelques exercices intéressants.
Et dans sa rédaction - au sens littéraire, stylistique -, il est très motivant !

"Lève-toi et deviens Lumière !"


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Re: Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  artisanfr Mer 31 Mai 2017 - 20:19

Cher tous!

Lomer est intéressant à lire, surtout dans l'esprit. On comprend l'idée qui sous tend le développement spirituel.

Pour ce qui est de ses idées, n'accablons pas l'homme, le monde a beaucoup changé.

Il fut une époque où on était un "garçon bien" si on corrigeait une minorité LGBT : aujourd'hui, on va en prison.

Il faut remettre ses écrits dans le contexte.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georg Lomer - Sept Lettres (...) Empty Re: Georg Lomer - Sept Lettres (...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum