Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le mantra de l'Etoile Flamboyante

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:53

Voici l'un des mantras les plus "puissants" que je connaisse.
A de nombreuses reprises, lors de "sorties conscientes", j'ai été amené à l'utiliser...
Le résultat a toujours été immédiat, décisif, et je pourrais dire impressionnant d'efficacité...
C'est donc en premier lieu sous le couvert d'une expérimentation directe que je recommande de le mémoriser, à toutes fins utiles...

C'est l'ami Samaël Aun Weor qui me l'avait fait connaitre, en ces termes :

Le Pentagramme symbolise le Verbe Universel de Vie. On peut faire resplendir instantanément le Pentagramme au moyen de certains mantras secrets. Dans les Upanishads Gopalatapani et Krishna, nous avons trouvé le mantra qui a le pouvoir de former instantanément, dans le plan astral, la terrible Etoile Flamboyante, devant laquelle les Démons fuient, terrorisés. Ce mantra comporte cinq parties, à savoir :

Klim Krishnaya, Govindaya, Gopijana, Vallabhaya Swaha.

(...)

Le puissant mantra que nous venons de donner est constitué de trois phases parfaitement définies. En récitant le Klim, que les occultistes de l'Inde appellent le germe, la semence d'attraction, nous provoquons un flux d'Energie christique qui descend instantanément du monde du Logos Solaire, pour nous protéger, et une porte mystérieuse s'ouvre alors vers le bas. Ensuite, par le moyen des trois parties suivantes du mantra : Krishnaya, Govindaya, Gopijana, l'Energie christique pénètre dans celui qui le récite et, finalement, grâce à la cinquième partie, Vallabhaya Swaha, celui qui s'est imprégné de l'Energie christique peut l'irradier avec une formidable force pour se défendre des ténébreux, lesquels fuient alors terrorisés.

Le Verbe se cristallise toujours en lignes géométriques. Ceci est démontré par les rubans magnétophoniques. Le discours se grave sur le ruban ; chaque son se cristallise en figures géométriques. Il suffit ensuite de faire passer le ruban dans la machine enregistreuse pour que le discours se répète. Dieu géométrise. La parole prend des figures géométriques. Ce mantra que nous avons donné a le pouvoir de former instantanément, dans les mondes suprasensibles, l'Etoile Flamboyante. Cette Etoile est un véhicule de force christique. Cette Etoile représente le Verbe
.


Dernière édition par Chevalier le Dim 16 Jan 2011 - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Dhyân Dim 16 Jan 2011 - 9:01

Merci à toi ! Je ne connaissais pas.

J'ai trouvé d'autres précisions sur le net et je vais éditer un sujet sur le pentagramme qui est la représentation physique de l'étoile flamboyante.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Sri vidya mantra

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:34

Ce mantra est lié au chakra du coeur et appartient à la tradition ésoterique de l'INDE...
faisant partie integrante du TANTRA DE SRI VIDYA. vous le trouverez à la cinquieme minute et trente cinq secondes ici;
https://www.youtube.com/watch?v=16j8cYBVdDw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:08

Ce mantra est lié au chakra du coeur

Eh oui, Krishna, de même que l'étoile de Bethléem, ça nait dans le cœur...
et tout le monde sait que la plus grande "force" est dans le cœur...

Ps : il y avait une erreur de retranscription dans le mantra, j'avais déjà vu les deux versions, donc avec la vidéo, j'ai corrigé, "Gopijana" et non pas "Gopihana"...

Klim Krishnaya, Govindaya, Gopijana, Vallabhaya Swaha.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty merci

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 11:59

Merci Arathos

Ce Tantra résonne dans mon éternité...

Quelle crédit accorder à Samael ? Je suis attiré pour ce Tantra
, mais pas dit tout pour l'école de Samael.

amitiés sur le sentier

maugnita

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 7:32

Bonjour,

Pourquoi nommer cette Energie : "Energie Christique" ?

Est-ce parce qu'il est avéré que le Christ s'est rendu en Inde ? Ou est-ce un synonyme pour définir l'Energie du coeur, l'Energie d'Amour ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Dhyân Mer 3 Juil 2013 - 8:10

Comme l'a dit Arathos ce mantra est avant tout de la Tradition Hindouiste et repris ensuite dans différents courants ésotérique.
L'Energie du coeur est universelle, elle peut soit rayonner selon la conscience et la volonté de l'Individu ex : l'amour d'une mère pour son enfant ou être descendante ex : la grâce Divine, la pratique méditatives des Divinités, l'extase par la prière, l'invocation d'un Ange... Mais qu'elle que soit la méthode l'Energie véhiculée par l'Amour reste universelle. On parle aussi de "Feu" car cette Energie est douce, rayonnante et communicative comme un bon foyer au creux de l'hiver. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:51

Merci Dhyân pour ta réponse.

L'Energie est certe Universelle mais je m'interroge sur plusieurs points :

Lorsqu'il y a un mélange des Traditions, n'y a-t-il pas un frein à l'effet des mantras - les Croyances, la Culture, la Langue, la compréhension des mantras (qui sont dans une autre lanque que la langue maternelle) ?

Agissent-ils alors uniquement en tant que sons ? Est-ce leur vibration qui prime ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Ommmm....

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 10:56

Bonjour,
Tant que la synthese n'est pas vécue , autrement dit: quand le cœur spirituel n'est pas encore  "actif" ce qui est perçu comme le centre d'un moyeu mouvant toute chose à partir d'un point central de la conscience , alors il ne faut pas melanger les courants initiatiques,et leurs techniques évolutives afférentes.
Car les énergies de la personnalité sont encore amalgamées "karmiquement" aux forces psychiques collectives ou égrégores :
En melangeant tout ,s'ensuit une confusion vibratoire, dira t'on, sur les plans subtils et donc sur nos propres corps énergétiques qui y résident ,créant ainsi en nos psychismes une sorte de"bouillie pour les chats" qu'il ne sera pas possible de maintenir toujours sous contrôle.
La confusion mentale et émotionnelle en sera  le 1er symptôme.
Mais si le cœur "EST" alors  on peut faire ce que l'on veut ;
Le Cœur emet un son , une onde synthetique (inaudible , sauf pour l'intuition ou corps dit "Buddhi" qui englobe , recouvre , enveloppe tous les mantras (ainsi que les paroles profanes a ce moment )qui ne sont plus désormais que des accessoires du point de vue de son expression fondamentale.
La vie "une "en manifestation".
La lettre ne dominant plus l'Esprit;)
Les vocables étant devenus désormais les serviteurs du Verbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 7:28

Merci pour ta réponse Arathos. Smile 

Peu de temps après que j'ai commencé à réciter le mantra, je me suis réveillée sur un rêve dans lequel j'étais en train de le chanter en boucle. I love you 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 7:34

Bonjour Jade

Excellent!
Il est  fait pour toi: Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:27

cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 18:26

ke voudrais vivement savoir sil ya une structure particuliere a respecter pour rendre lensemble de ces mantras operatifs je veux dire par exemple commencer par un tel et finir par un tel
et pour celui de l'etoile flamboyante a quoi pouvons nous le comparer au rituel de bannissement du pentagramme ou a celui d'appel ou bien au deux unis....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 14:33

Ken , si tu étudies l'Enokeen ou l'Enochien,
ne mélange pas les deux méthodes.
Elles sont diamétralement "opposées"
Ce qui risque de créer de la confusion mentale...(tu vois la galère?)
Les mantras hindous en question sont liés au Tantrisme,
rien à voir avec les sons ramenés par John Dee et Kelley.
Mais...!
tu fais comme tu veux Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:40

ooh sempai t'inquiète pas je ne melange pas l'enochien avec le tantrisme je voulais juste voir si je pouvais organiser les mantras hindous en un ensemble logique qui menerait a un but precis... comme par exemple nettoyer sont corps energetique avec un en particulier et obtenir un resultat particulier avec un autre .;;en fait je veux juste ritualiser le tout en choisissant les plus utiles pour quelqu'un qui veut conquerir en lui le pentagramme
merci sempai pour la peine que tu te donne en repondant a un ecervelé comme ken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:13

Ok..alors  tu peux utiliser un mantra de Ganesh qui travaille sur la purification du centre(chakra) lié  la Terre.
http://www.claire-lumiere.com/t1487-ganesh-mantra-et-effets-secondaires?highlight=mantra+ganesh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 3:52

merci sempai encore une question quelle est la difference d'effet entre un mantra planetaire et son bijas par exemple entre reciter KLIM simplement ou dire OM KLIM shum shukraya namaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 23:52

Bonsoir à tous.

Oui il y a absolument un ordre à respecter concernant les mantras.

On ne récite pas n'importe quoi, n'importe comment.

Par exemple, réciter les Beejs Mantras est totalement inapproprié aux débutants.

Encore plus s'il s'agit de Beej aux Shaktis.

Prendre un mantra "comme ca", et le reciter peut plus nuire à l'opérant qu'autre chose si on ne sait pas exactement ce que l'on fait.

On parle de science, pas de superstition.

Il faut comprendre que les Mantras sont des sons actifs, qui génèrent des vibrations dans nos différents corps, et qui donc produisent des effets concrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  un pèlerin de passage... Ven 3 Aoû 2018 - 9:12

Les mises en garde sont bienvenues... Idea

Il faut aussi se dire que la plupart des gens feront "mumuse" avec les mantras.
Un état d'esprit approprié et spécifique est afférent ,intrinsèque à chaque mantra et une clé élementale doit être donnée par le "guru" au sujet des beej -mantras pour qu'ils soient actifs...donc là pas de soucis.
Au mieux on entraine la voix et un peu le mental, l'exotisme qui plait beaucoup aux occidentaux faisant le reste quant au corps émotionnel et pour faire rêver les gens Rolling Eyes

Il y a aussi des personnes ,qui ont un lien karmique
avec plusieurs traditions traversées dans leurs existences antérieures et qui ont gardé le fil initiatique qui les relie, en eux.
Arrive alors une existence ou cela doit être révisé et synthétisé dans le cœur, pour plonger dans le Feu Spirituel de la Presence...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 13:52

Arathos a écrit: une clé élementale doit être donnée par le "guru" au sujet des beej -mantras pour qu'ils soient actifs...donc là pas de soucis.
Au mieux on entraine la voix et un peu le mental

C'est en effet une croyance fort répandue, même en Inde, mais c'est totalement faux.
Penser ca c'est très mal comprendre comment fonctionnent concrètement les mantras, au delà de l'aspect symbolique et/religieux, mais du point de vue scientifique.

Car on parle bien de science. Pas d'un système de croyance.

Je met en garde tous ceux qui voudraient "s'essayer" aux mantras:

NE VOUS AMUSEZ PAS AVEC LES BEEJS MANTRAS.

Reciter KREEM (krïm), KLEEM, SHREEM, HREEM, PHAT, et tout ce genre de sons est très (trop) puissant pour un non initié, et peux causer de nombreux problèmes et/ou dégâts au pratiquant non averti.

Avec les Beejs mantras, on active en soi des forces dont il faut être sûr que notre système énergétique pourra traiter et canaliser.

C'est comme ci on mettait les doigts dans la prise, direct.


Ce n'est pas pour rien que ces mantras ont été gardé secrets et cachés du grand public pendant tous ces derniers siècles par les Brahmans et/ou écoles Tantriques.


Il faut comprendre qu'aucune initiation n'est obligatoire pour réciter et pour que les mantras agissent.

C'est la science des sons.

On prononce un son, il a une forme vibratoire et énergétique, et donc il agit, se répendant dans notre système énergétique et en dehors de nous.

Il n'y a par contre aucun risque avec les mantra Vedique courant, ceux aux divinités (attention tout de même avec les mantras dediés à la mère, qui sont bien puissants, comme les Mantras à Kali, Durga et ses différentes formes comme Chamunda etc...)



Le fait d'être initié à un mantra par un Guru a un autre but.

En recevant le mantra du Guru, on le recoit avec tout le pouvoir que celui-ci a déjà développé avec, et du pouvoir de ses maitres passés, de la lignée.


En gros, si une personne lambda récite un mantra X, il va agir, mais gentiment.

Pas forcément d'Effets visible au premier abord (bien que le mantra travaille et agit).

Mais a force de répétition, tous nos corps et nos cellules sont nettoyés et reprogrammés, sur la fréquence du mantra.


Après un certain temps (à peu près 125.000 répétitions de celui ci), on vient débloquer un premier niveau du pouvoir propre au mantra.

C'est ce qu'on appelle Mantra Siddhi, ou le pouvoir du mantra.

MAIS, ce n'est que le premier niveau.

La, les effets peuvent être très concrets et très magiques, selon notre foi et les demandes que l'on peut y associer ou demander, qu'il s'agisse de choses spirituelles ou matérielles.  Bienvenue dans la magie!


Selon la personne, ce temps pour débloquer le mantra peut être plus long, ou moins long mais dans tous les cas, ce n'est que le début.

Après ce temps, plus on va réciter, plus les effets vont être fort. Le mantra fera littéralement parti de vous, et votre corps l'aura complètement intégré.


Donc comme vous l'aurez compris, pas besoin d'initiation pour cela.

On fait le travail soit même.


Le fait de le recevoir par un maitre est un raccourci, car on recoit le mantra avec tout le travail exécuté par lui et sa lignée, cash.

Le travail sera à faire de la même facon, mais on aura en bonus toute la puissance du mantra, déjà débloqué.


Il va de soi que tout ceci passe par une initiation avec des rites précis.


Mais si la personne lambda du dessus a largement débloqué le mantra, disons après plus de 2.000.000 de répétitions par exemple sans avoir reçu un mantra d'un Maître, je peux vous assurer que cette personne lambda n'en est plus une, et qu'a son tour, si elle "donne" le mantra à une personne, avec sincérité et pureté, même sans connaître les rites, la personne bénéficiaire recevra le mantra avec toute la force que l'ancien "lambda" aura débloqué... Smile


M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  un pèlerin de passage... Ven 3 Aoû 2018 - 14:26

Salut Mahakal,
sans doute as tu ta propre experience mais je ne partage pas tout à fait , tout de cet avis, fort bien expliqué au demeurant.

Ton point de vue est très juste dans le contexte local, mais dans celui-ci, contemporain d'une société encore fortement matérialiste, , le langage profane et l'état d'esprit afférent, prennent le pas sur le langage des sons sacrés...et l'état d'esprit requis...
Ainsi vont les fameuse formules qui soi disant,activent les chakras...
lam -vam -ram- etc...
elles sont recitées sur le mode mondain .
l'effet est physiologique tout au plus allié à un fort pourcentage d'auto-suggestion.
De  plus la façon phonétique yogique-tantrique de les reciter varie beaucoup de la formule simple littérale ...
tout ça est fort complexe.
Ainsi le fameux mantra "om mani padmé hum" ne se prononce pas tout à fait comme ça ,en réalité, de bouche à oreille.
Reciter  Aim-Hreem- kleem  etc...ne sera pas en soi très efficient pour un européen bon teint.
Si chaque lettre n'est pas kabbalistiquement connue et activée, une à une .
Ce qui demande un très gros entrainement personnel et une forte connaissance .

Eventuellement  avec les répétitions  mécaniques on obtiendra des siddhis mondains mais pas la moelle du mantra.
Pourquoi?
le subconscient ne validera, que ,ce qui  parlera son langage...que ce qui mettra son substrat culturel au diapason
Si la personne n'a pas de lien karmique avec l’hindouisme , (ou le bouddhisme)il ne se passera pas grand chose...
l’efficience n'est pas un effet mécanique .
Comme tu dis ,il y a des mantras de dévotion qui récités ,je rajoute :avec un peu d'exotisme ,seront suffisant.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:02

Arathos a écrit:dans le contexte (...) contemporain d'une société encore fortement matérialiste, , le langage profane et l'état d'esprit afférent, prennent le pas sur le langage des sons sacrés...et l'état d'esprit requis...

Peu importe du contexte, qu'il soit contemporain ou pas, l'humain est l'humain, et l'histoire est la même, depuis toujours.

Je suis d'accord avec le fait que l'état d'esprit est primordial, MAIS, et c'est la ou je pense que nous ne sommes pas tout à fait d'accord, peu importe si on y croit ou pas (au mantra) , dans tous les cas, le mantra recité agit.

Encore une fois, car ce n'est ni basé sur une croyance, ni sur le sens du mantra, mais sur l'énergie que véhiculent les sons émis.

Je vais aller plus loin au risque de passer pour un fou, mais les mantras ne sont pas d'origine humaines, bien qu'ayant été canalisés par eux.

Ce ne sont pas des constructions réfléchies mentalement comme on composerait des rimes ou un poème.

Arathos a écrit:Ainsi vont les fameuse formules qui soi disant,activent les chakras...
lam -vam -ram- etc...

elles sont recitées sur le mode mondain .
l'effet est physiologique tout au plus allié à un fort pourcentage d'auto-suggestion.

Elles activent les Chakras.
Mais d'une manière sûrement plus lente et profonde que ce à quoi l'aspirant lambda s'attend.

Surement qu'il pallie avec de l'auto suggestion s'il n'est pas satisfait (inconsciemment) et ceci lui fait ressentir des effets plus fort sur le coup, je suis d'accord, mais en récitant, le mantra agit.

Par exemple, le mot SHIVA est tellement pur, que même sur un mode mondain comme tu dis, il appelle la lumière.

Si à cela est rajouté la foi et l'intention, l'effet au niveau subtil est tout puissant.

Il n'y a aucun doute la dessus.

Arathos a écrit:
De  plus la façon phonétique yogique-tantrique de les reciter varie beaucoup de la formule simple littérale ...
tout ça est fort complexe.
Ainsi le fameux mantra "om mani padmé hum" ne se prononce pas tout à fait comme ça ,en réalité, de bouche à oreille.
Reciter  Aim-Hreem- kleem  etc...ne sera pas en soi très efficient pour un européen bon teint.

Si l'européen bon teint s'amuse à reciter les Beejs Mantra régulièrement même sans y croire, il risque de venir crier à l'aide dans pas longtemps en demandant ce qui lui arrive.


Arathos a écrit:
Si chaque lettre n'est pas kabbalistiquement connue et activée, une à une .
Ce qui demande un très gros entrainement personnel et une forte connaissance .

Ce sont des sons, des syllabes, pas des lettres.
Connaissances ou pas, ces sons agissent.

Tout comme chaque mot en francais (mais à un niveau bien plus fort), chaque forme, chaque dessin, chaque pensée...

Je suis d'accord avec le fait que la pratique des mantras demandent une grande discipline, et que seule l'expérience compte. La théorie est inutile pour des résultats concrets.

Le mantra se revellera de lui-même, et toute la connaissance qui va avec, seulement au travers de sa pratique.

C'est pour ca qu'il est difficile de traduire littéralement un mantra, car plus que le sens, c'est ce qu'il véhicule qui est important.


Un dernier point...:

Tout comme "tous les chemins mènent à Rome", on peut dire et affirmer que tous les mantras mène à Soi, au Divin.

Il suffit juste d'en choisir un, et de pratiquer.

Tout le reste n'est que du décorum, agréable pour le mental mais complètement inutile pour la Sadhana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  un pèlerin de passage... Ven 3 Aoû 2018 - 17:38

Une " Lettre"  désigne en kabballe occidentale (ou orientale même si c'est sous un autre vocable ) est un Son et un Nombre (pour l'Orient je ne sais pas)
Code:
Par exemple, le mot SHIVA est tellement pur, que même sur un mode mondain comme tu dis, il appelle la lumière.
Houla ...!
je connais des proches qui  peuvent te reciter sur ta demande "Shiva" ou les beej mantras autant de fois que tu veux,
ils resteront inchangés, ça n'a aucune prise sur eux...ça ne leur parle pas ...leurs corps durs ,le resteront sans qu'ils y mettent de la mauvaise intention:lol:

Code:
Si à cela est rajouté la foi et l'intention, l'effet au niveau subtil est tout puissant.
C'est ça le hic pour certaines personnes...c'est toute la difference dont on parle...
selon toi l'effet des mantras serait automatique:
selon moi, sans ces prérogatives dont tu parles = non  Smile
..
Code:
Si l'européen bon teint s'amuse à reciter les Beejs Mantra régulièrement même sans y croire, il risque de venir crier à l'aide dans pas longtemps en demandant ce qui lui arrive.
Je conçois que  tu veuilles  y croire mais je ne pense pas que cela se passe ainsi en France profonde...
Certains ont une structure si dense...sur des générations,et sont si éloignés de l’Hindouisme et des beej-mantras Rolling Eyes
OK,
Sur toi ça marche de par ton éducation paternelle ,ton karma avec l'hindouisme,et ton feeling et ta pratique .
(tu vois déjà les prérequis que beaucoup n'ont pas)
Tu es un idéaliste fervent mon ami...(?)
tu es convaincu pour toi même par ta foi et  par ton expérience, mais on ne peut l'être pour les autres...et généraliser.
C'est sûr ,on voudrait que ça colle pour tous ,mais la réalité ici est différente,je le sais par expérience sur le terrain , ... les corps et les esprits des occidentaux sont tellement différents de ceux des indiens.
Plus étanches...
ça n’enlèvent rien à l'efficacité prodigieuse des mantras...
mais elle est pour ceux qui y adhérent et qui sont liés à cette culture du Sanskrit et en qui elle résonne.
Enfin c'est mon avis  relatif...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 18:04

Je comprends tes mots Arathos, et suis d'accord avec pas mal d'entre eux.

Mais si je reprends certains passage, c'est qu'il est dangereux de dire que ca n'aura pas d'incidence si on récite les Beej mantra.

Je pense qu'on parle de 2 choses différentes

Quand je dis "reciter", je parle d'action consciente.
Ritualiser la chose.

Bien-sûr que les effets vont se faire ressentir, et ce n'est pas juste mon expérience.

Nombreux sont les occidentaux justement (sans parler des Indiens) qui ont payé au prix fort leurs pseudo meditations à grands coups de Beej Mantras et de visualisations sur les Chakras etc...

J'en ai croisé pas mal, ici et en Inde, pour y avoir passé une bonne partie de ma vie.

S'ils avaient su, je suis sur qu'ils n'auraient pas fait les choses comme ca.


Par contre, je suis d'accord avec un point, c'est que la plupart des gens ont des corps (physiques et énergétiques) si grossier, qu'ils peuvent réciter longtemps et ne rien ressentir.

Ce n'est pas pour autant que le mantra n'agit pas.

Amuse toi (quand je dis toi, je ne te vise pas directement Arathos) à réciter des mantras à Kali sans y être préparé, à base de Kreem, de facon régulière pour quelques jours... ca risque de te faire bizarre (évidemment, si la personne ne le dit de quelque fois, il ne va rien se passer de notable, même si ca agit).

Pour ce qui est du mot SHIVA par exemple, si tu as la vision débloquée, alors il est certain que tu re considéreras ton affirmation.



Après, ca vient sur la route de celui qui a une connection avec cela, comme tu dis.

Mais qu'on y adhère ou pas, qu'on y croit ou pas, ce sont des sons, des sons très proches de la vibration d'origine de chaque chose qu'ils designent.

Si on les prononce, une vibration est émise. Cette vibration a une action.

C'est scientifique mon frère, et ca ne relève en rien d'un dogme ou d'une croyance.

Le feu brule, et un son vibre...


La preuve du pouvoir des mots:

FERME TA GUEULE!!!































Ca fait bizarre hein?... Smile

Et pourtant, ce n'est pas du Sanskrit Wink

En toute amitié,

Paix

M.


Dernière édition par Mahakal le Ven 3 Aoû 2018 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mantra de l'Etoile Flamboyante Empty Re: Le mantra de l'Etoile Flamboyante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum