Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 16:14

Le « World Teacher Trust » en Inde (mouvement du PKK ou CVV (1868 – 1922) donne un enseignement abracadabrant sur la Hiérarchie. J'ai jugé opportun de mettre en garde contre ce mouvement du World Teacher Trust qui a récupéré les enseignements de Blavatsky et Bailey pour en faire une salade indigeste et trompeuse pour les chercheurs.

Max Heindel avec sa Cosmogonie des Rose-Croix a également bien pompé dans l’œuvre de Blavatsky sans qu'il ait jugé utile de lui porter crédit. C'est un plagiat pure et simple car ce monsieur n'avait certes pas les capacités d'écrire une pareil œuvre.

La WTT a été fondée en 1971 par Krishnamacharya décédé en 1985. Il découvrit l’œuvre de Blavatsky et fit la synthèse entre le travail de la Hiérarchie et celui du maître CVV mais ne parvint à en convaincre ni les disciples de ce dernier ni les Théosophes.

Voici un chapelet des idées véhiculées par ce mouvement WTT et du Maître Yogi CVV:

« A l'âge de 12 ans on le maria à Sow Rukmini et il eut trois fils et trois filles. Sa femme mourut alors qu'il était âgé de 36 ans ; à 38 ans il épousa Venkamma avec laquelle il eut trois fils et une fille. »

On est loin de la vie d'un renonçant.. plutôt celle d'un passionné...

« Quand on prononce le son CVV et que l'on observe le travail intérieur pendant 15 minutes, matin et soir, le pouvoir de la Kundalini est activé et travaille de bas en haut. »

S'il suffisait de prononcer ces trois lettres pour éveiller la kundalini... ma voisine serait une libérée vivante !

« Le maître CVV dit "J'entre dans votre Kundalini et j'en retire la matière superflue." »

Ouahhh ! Il retire de la matière superflue de la kundalini après y être entré !

« Pendant la prière, le Maître entre dans nos cœurs et continue jusqu'au centre de la base. De là, il commence à conduire de subtils mouvements pour restructurer le corps. »

Quel charabia consternant !

« Le yoga du Maître CVV fut donné pour nous aider à réaliser cela et à permettre la transcendance. »

Merci Maître CVV !

« Quand le son « CVV » est invoqué, la qualité d'Uranus irradie dans le lotus du coeur et ainsi, il se déploie très vite. En pratiquant ces prières régulièrement, ce pouvoir accomplit des changements spectaculaires dans le corps. »

Alors on prononce CVV et Uranus irradie dans le cœur ?!!!! Que de foutaises !

« C'est pourquoi les gens ne peuvent saisir le Maître CVV, qui transmet les énergies d'Uranus et jusqu'à présent il reste incompris. »

On comprends maintenant qu'il soit incompris avec pareil idioties !!

« Et Maître CVV d'expliquer « mon travail n'est pas avec l'esprit, mon travail est avec la matière. »

« Les maîtres essaient aujourd’hui de relier la Kundalini de l’homme à la Kundalini de la terre, de façon à ce qu’il se développe plus rapidement. Maître CVV a fait des expériences dans ce but, afin d'atteindre avec l’aide de sa Kundalini la Kundalini de la terre, et plus tard la Kundalini des autres planètes, du système solaire et du système cosmique. »

La kundalini du corps est déjà très puissante, parler de la kundalini de la Terre ou du système solaire ou du système cosmique est d'une ignorance totale car si l'homme peut brûler avec sa seule kundalini, aucuns êtres humains ne peut d'aucunes manières contrôler les feux d'une planète ou d'un système cosmique !! CVV est complètement délirant et orgueilleux !

« Par cette énergie qui lui avait rendu visite, il accomplit une performance remarquable. Il a construit un pont, afin de recevoir le principe de vie le plus élevé, de telle sorte qu’un courant électrique peut affluer du centre cosmique en passant par le centre planétaire jusqu‘à l’homme. C’est un nouveau fleuve qui nous aide à être ravivé, affiné et de nouveau ajusté. La vie entière sur la terre va être transformée. »

C'est un vrai romancier ce CVV..

« Le Maître CVV vérifia à plusieurs reprises les liaisons qu’il avait atteintes et quitta pendant ce temps très souvent son corps par le fil de la Kundalini. Les gens pensaient souvent qu’il était mort, mais il ne l’était pas. Il montra 18 fois qu’il pouvait volontairement quitter et rentrer dans son corps. »

La belle affaire !! Il était capable de quitter son corps et de le faire 18 fois !! à mourir de rire !!

« La Kundalini individuelle de ceux qui se sont placés sous le Maître CVV s’unifie avec la force de la Kundalini dans l’espace environnant et bat avec la Kundalini de la terre. Pour la transmission de l’énergie, il donna comme mot de passe les voyelles yoguiques « C.V.V. ». »

Notez bien : mot de passe : CVV ...

« Le Yoga que je transmets a la qualité d'accélérer les choses. Ceci est dû à la stimulation d'Uranus en vous. »

Quelle salade avec Uranus, c'est encore un pur délire !

« Au moment où vous prononcez consciemment le son ‘CVV’ à l’intérieur de votre coeur, l’abondance de Prana qui vous entoure fait son chemin à travers votre Sahasrara et atteint le Muladhara, perçant par le chemin de Sushumna. Cela relie à la corde de la conscience et élève la Kundalini. Sachez cela et prononcez mon nom. »

Comment on peut prendre cette énergumène au sérieux avec ce genre d'idées ?!

« Ce furent des contacts avec des êtres extra terrestres. Ils utilisent une technologie avancée pour transporter cette haute énergie – ils eurent recours à une comète. Ils utilisèrent l’arrivée de la Comète de Halley pour transmettre cette énergie à une personne dans le Sud de l’Inde, qu’il appellent Maître CVV. Ils ne discutèrent même pas de cette affaire avec la Hiérarchie, cette dernière l’apprit seulement plus tard. Ainsi Maître CVV était un agent secret de la Plus Haute Origine ; il lui fut confié la tâche de faire descendre cette étincelle Uranienne de haut voltage pour l’implanter sur cette planète et de la transmettre à un groupe qu’Il appelait ses « médiums ». »

En fait CVV était un agent secret venant d'une comète (enfin si j'ai bien compris) ...

« Les effets et procédures du Maître de Yoga CVV sont différents des autres sortes de yoga. L’humanité ne s’est pas développée au delà du niveau émotionnel, alors que le système de la planète et de l’évolution du système solaire ont continué. Ils attendent pour le progrès de l’humanité. Le processus de créer l’homme individuel, de placer l’homme dans la matière était un travail difficile de la nature. Ce travail fut si difficile à réaliser, que l’humanité ne peut pas s’élever de la matière, du stade émotionnel et atteindre le but, son fonctionnement en tant que coeur de la personne solaire. Le yoga du Maître CVV vient directement du Seigneur le plus Elevé, Adi, L’Unique qui n’est touché par aucune des restrictions des êtres créés. Il a choisi le passage du Verseau, qui est symbolisé par le vase. »

bla bla bla bla.......

« Ganesha, Dattatreya, Hanuman et Kapila sont les quatre grandes intelligences cosmiques qui fonctionnent sur les quatre pétales du Muladhara et qui fonctionnent simultanément entre le Saharara et l’Ajna. »

Il n'y a que Ganesha dans Mooladhara, il ne connais même pas sa religion et invente pour se montrer plus fin que les autres...

« J’ai reçu un mail de lui disant qu’il expérimentait que Hanuman était un aspect plus élevé de CVV, et demandant s’il y avait un lien entre eux ? Il y a un lien entre tous les Maîtres. Aucun Maître n’a un royaume qui lui est exclusivement réservé. Nous appartenons tous au royaume de Dieu et y rendons différents devoirs. Hanuman est l’intelligence cosmique reliée à l’air, et Maître CVV est essentiellement un Maître du Verseau. Le Verseau est relié à l’air. »

Ben voyons....

« En même temps le Maître CVV eut une mission spéciale à remplir pour l'évolution plus rapide de la planète et de ses êtres vivants. En 1910 il reçut les énergies de synthèse qui le traversèrent à travers la comète de Halley et le rendirent apte à transmettre les énergies du Verseau à la planète et aux êtres planétaires des cercles supérieurs. »

Retour de la comète...

« Maître CVV est donc considéré aussi comme l'Avatar de Synthèse. On dit qu'il est une incarnation du sage Agastya, connu dans les cercles théosophiques aussi comme maître Jupiter qui vit dans les Nilagiris ou les Montagnes Bleues de l'Inde du sud. »

J'ai un ami très bien informé qui est allé à la grotte de Agastya en Inde... il a rigolé à gorge déployée sur ce CVV et cette affirmation !

« Il vécut et enseigna vraiment une vie pleinement développée qu'il appelait «all round development». Il soutint que le son est la clé de la libération à l'époque présente et donna la puissance de son C-V-V (anglais) pour l'énergie de synthèse. »

Attention prononcer ces trois lettres est très puissant !!!

« Il donna à l'époque moderne la sagesse la plus ancienne du Yoga dans une forme raisonnable et réduite à l'essentiel, y compris les énergies descendues des plans supérieurs. »

Merci Maître.

« La méditation proposée par le maître CVV :
Méditer sur l‘état de l‘être absolu que nous sommes, où il n‘existe ni son, couleur, forme, idée, ni pensées
Choisir un moment fixe pour la méditation quotidienne, le mieux avec un intervalle de 12 heures- 6h le matin et le soir
Exprimer 3 ou 7 fois Om, d‘une manière douce, uniforme en écoutant attentivement le son
Se rappeler la présence du maître en disant le son-clé «Namaskarams Master CVV»
Rester après cela 12 minutes dans le silence et observer, ce qui se passe à l‘intérieur: «Dip Deep»
Observer comment les idées émergent de nous »

Attention cette pratique est de haute volée... pas plus de 7 OM (!!!)

Une grande partie des mantras qu'il donna étaient en anglais et non en sanskrit car « l'anglais serait la langue des spiritualistes » (sic)

Il faut noter que CVV s’est autoproclamé Maître, tout comme le fera PKK, son disciple.

C'était une mise au point nécessaire pour éviter de perdre son temps dans un mouvement trompeur qui déforme les enseignements originels de la Hiérarchie (Théosophie et Alice Bailey) mais un examen rapide avec un peu de jugement montre la pauvreté de l'enseignement et une adoration trompeuse d'un pseudo-maître yogi fantaisiste à moins que ce dernier ait été récupéré par ce mouvement (car PKK ne l'a jamais connu) et que ses idées furent travesties ? De toutes façons inutile de perdre son temps avec çà, allons directement vers la vérité.

VDC


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Autre point de vue

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 3:37

Merci pour ce partage d'opinion VDC.
Mais je voulais juste dire que je ne partage pas du tout tes points de vue sur le sujet.
Ekkirala Krishnamacharya était un immense érudit, un tres grand guérisseur.
Il excellait en astrologie
Le maitre Canchupati Venkatarao( je ne sais pas si c'est l'avatar du verseau)dont on a fait un portrait est assimilé a une incarnation -èmanation du maitre Jupiter , aussi appelé AGastya et pour ma part maitre Dhruva.
Comme tout mouvement je trouve que le Wtt est un peu trop "devot" ...ou c'est moi qui ne le suis pas assez et ça c'est surEment vrai...
Cependant, le maitre Jupiter existe vraiment et était aussi le maitre de DaviD Anrias.
Sa specialité selon David, est d'être le maitre  du Prâna (ou force vitale cosmique et microscosmique) au sein de la Grande loge Blanche. idem les attributs qu'en donne le WTT(à noter)
L'Ashram des Nilgiri Hills est lié à la Mere du Monde.
Elisabeth Warnon était  une disciple de ce maitre qui n'est pas facilement abordable.
Michel coquet par exemple, n'a jamais pu atteindre son repaire sur le plan physique.
Sur les plans interieurs son apparence est plus agée, legerement differente,  que sur le portait ,cependant l'impression d'être pres d'un Lion demeure la même.
Une caracteristique vibratoire du maitre Jupiter, est celle d'être en presence d'un ancêtre de sa propre famille. Par intuition, je tendrai à accrediter les hypotheses du WTT concernant leur maitre CVV et sa maitrise du Prana ainsi que l'ancrage des forces Uraniennes  pour la presente periode.


Il faut comprendre que l'essence spirituelle du Maitre Jupiter ,à considerer qu'il se fût agit aussi du Maitre CVV n'a pas bougée de place cependant , car un adepte de cette stature se manifeste sous plusieurs formes, sous plusieurs aspects de la divinité ,en plusieurs lieux et plans vibratoires,  en même temps.
et ce qui se passe sur le plan physique ,sous une forme "Lambda "ou presque... vie sociale, mariages, enfants, etc...n' est que  l'une des  faces emergées d'un iceberg à l'echelle systemique.(ça aussi il faut s'en souvenir)

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Iceberg


Dernière édition par Arathos le Sam 8 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty !!!

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 21:57

Arrêtez les gars... on ne doit pas avoir la même rigueur face aux enseignements...

Certes Krishnamacharya était intelligent mais cela prouve quoi ? Il y a aussi des Mages noirs et des Sorciers qui sont souvent plus puissants que les gentils Mages Blancs...

Tu me sors des références tout aussi douteuses que l'organisation WTT. David Anrias dont je n'aurais aucune confiance dans ses dessins. Leila C. qui rejoint (pour moi) le club des faux channels de DK comme j'en ai rencontré beaucoup.

Dans l'astral on trouve une forme-pensée de Djwal Khul et beaucoup l'ayant rencontré s'imaginent déjà élu !! DK a mis en garde contre toutes ces choses et je préfère ignorer tout ceux qui pompeusement reprennent le travail de la Hiérarchie et qui pensent qu'un maître les observe du coin de l'oeil..en faisant un signe d'approbation..

Même en France nous avons un channel de la Hiérarchie sur le site lesclesdufutur... quand on lit les prétendus messages de tel ou tel maître c'est d'une platitude consternante... mais le plus drôle c'est que le site prétends lutter contre le mirage astral Laughing

Mon message souligne les écrits de la WTT. je crois qu'il sont suffisamment parlant (non ?) et tout le reste est du même tonneau, un mélange d'idées grossières toutes droites sorties de leur imagination. Il n'y a pas de Maître du Prana, c'est une idée qui ferait juste jolie dans une BD "fantasy" ! Il n'y a pas non plus de Maître d'Uranus ou de Neptune ou de Pluton !! On pourrait reprendre leurs idées farfelues une par une mais chacun ira voir leur publication en Français sur le web et se fera un jugement propre. Dans ma vie j'ai lu pas mal mais rarement un tel ramassis de stupidités Mad

Je crois Arathos que tu te fais tout un cinoch avec tout çà !! Reviens aux enseignements originaux de Blavatsky et de Kjwal Khul. Il y a suffisamment pour plusieurs vies, mais également les écrits des plus grand yogis de l'Inde et unanimement reconnus comme éveillés (alors que ton CVV est totalement inconnu et pour cause...). Enfin je te dis çà car se disperser dans des foutaises n'est jamais bon spirituellement parlant.

Beaucoup de Maîtres ont récupérés les idées de la Théosophie ou de Bailey pour leur propre compte. Même Annie Besant et Leadbeater ont déformé les enseignements de Blavastky et ce Leadbeater a inventé pas mal de choses victime lui-même du mirage astral, et combien de protagonistes Théosophistes prétendaient avoir atteint la quatrième ou cinquième Initiation alors qu'ils n'étaient que de simples aspirants ?! On a aussi Benjamin Creme, lui aussi très intelligent, j'ai eu l'occasion de le rencontrer ce monsieur, cela fait plus de trente années qu'il berne son monde avec le retour de Maitreya... qui ne vient jamais mais mais... c'est imminent ! Et cela fait 30 ans que çà dure ! Et personne ne s'en étonne... ou presque ..

Mais tu as le droit d'exprimer tes croyances, un forum c'est fait pour çà.

VDC





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Re: Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 23:09

Tu mélanges tout VDC Suspect et ce, un peu démagogiquement non?
simple avis, Il vaudrait mieux rapprocher David Anrias à Cyril Scott qu'à Benjamin Crême ,qui je te l'accorde endort tout le monde depuis belle Lurette.

Mon message souligne les écrits de la WTT. je crois qu'il sont suffisamment parlant (non ?) et tout le reste est du même tonneau, un mélange d'idées grossières toutes droites sorties de leur imagination.
Il me sembles que tu juges vite les gens ...de fait, non ce n'est pas du tout parlant à mon sens , car on sent le regne des partis pris en faveur d'opinions personnelles rigides, immuables (c'est ce qui te rend la tache difficile sur ce forum à mon avis, et t'incite malgré toi peut être, à friser l'irrespect dans tes dires ) et il est donc envisageable que cela fausse l'objectivité, donc la lucidité.confused

Même en France nous avons un channel de la Hiérarchie sur le site lesclesdufutur... quand on lit les prétendus messages de tel ou tel maître c'est d'une platitude consternante... mais le plus drôle c'est que le site prétends lutter contre le mirage astral

ENTIEREMENT OK LA DESSUS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Re: Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 11:04

Il me semble que les débats sur la validité d'un enseignement sont souvent vains. En effet, selon le cadre de références adopté, on va pouvoir considérer qu'un enseignement tombe juste et qu'un autre est une erreur.

Il y a aussi les incohérences entre certains enseignements. Je crois me souvenir que c'est le Tibétain qui nous met en garde contre la comparaison des enseignements en apparence contradictoires, en apparence seulement. Car non seulement il y a une question de point de vue (l'angle selon lequel on regarde un diamant) mais aussi une question d'humilité (ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que c'est l'enseignant qui se trompe - c'est bien souvent que l'on n'a pas soi-même bien compris).

Les critères pour s'assurer de la validité d'un enseignement sont difficiles à établir. Cela dit, je suis souvent les règles suivantes en termes de critères objectifs et intellectuels :
- le comportement, l'attitude de celui qui diffuse l'enseignement - je suis à ce sujet d'autant plus intraitable que je considère que l'enseignement est "avancé spirituellement" (on peut tolérer bien des écarts de "moralité" à un disciple, bien moins à un initié et peu ou aucun à celui qui se présente comme un maître).
- le rapport à l'argent. Ici, je suis implacable : un enseignement qui est monnayé n'est par définition pas un enseignement spirituel. Plus on se rapproche de logiques de dons volontaires, plus on éthérise l'argent pour le charger de façon positive. Dans l'absolu, je suis partisan de considérer que ce sont les conditions matérielles (location de salle, coût des timbres, par ex.) qui doivent faire l'objet d'une participation financière mais jamais un conférencier. Un enseignement ne se monnaye pas car, dès lors, occultement, il meurt. Toutes les personnes initiées que j'ai rencontrées et qui donnaient un enseignement le faisait gratuitement (et finissaient souvent dans le dénument matériel). Bien des disciples voire des initiés qui ont compris quelque chose et qui le diffusent moyennant finances tombent dans ce piège : rendez-vous alors dans la vie suivante !
- si un enseignement n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui était existant : quel intérêt dès lors pour la hiérarchie de redire ce qui a déjà été donné ? L'adage "Le curé ne répète pas deux fois la messe pour les imbéciles" a ici tout son sens à mon avis !
- la cohérence métaphysique de l'enseignement par rapport aux précédents enseignements considérés comme pertinents.

Sur ce dernier point, c'est par exemple considérer :
- que, si on accepte l'hypothèse théosophique des globes, des rondes et des races humaines (lémurienne, atlante, etc.), un nouvel enseignement qui viendrait complètement nier ce système doit a minima nous interroger.
- que la profusion d'anges ayant des messages à apporter entrant en contradiction complète avec des analyses occultes de la société humaine ou de l'avancement de l'Humanité par le Tibétain, semblent incohérents (pour qui accrédite les hypothèses théosophiques, encore une fois).
- que, en termes d'inspiration du message, si une personne affirme être en mesure de "canaliser" telle entité, s'interroger clairement sur le fait qu'il est vraisemblable que cette entité soit en termes de puissance "canalisable" ("Dieu est un feu qui brûle, gare à toi si tu vois son visage"), qu'elle le soit par quelqu'un qui le peut vraiment (pureté de l'initié qui écoute), que cette entité ait quelque chose à dire, et surtout qu'elle soit effectivement intelligible pour l'Humanité.

Mais tous ces critères sont des critères objectifs. Une première manière de "faire un tri". Car la véritable pertinence d'un enseignement ne peut se saisir que par le Coeur. Si la lecture d'un texte fait vibrer une corde puissante en soi, si la lumière se déverse sur l'Ajna en ouvrant moult portes, si le détour d'un paragraphe nous fait crier soudain "Bon sang, mais c'est bien sûr !" ou bien pour reprendre l'expression de Fulcanelli "Seigneur, c'était si simple, et je n'avais pas compris", alors c'est que l'enseignement est un enseignement spirituel. Au moins pour soi et pour un temps donné.


Cela dit, avant de descendre en flammes un enseignement et/ou une personne qui le diffuse, posons-nous d'abord la question : suis-je assez avancé sur ce sujet pour affirmer de façon absolue pour autrui et pas uniquement pour moi "Ceci est une erreur / une illusion / un mensonge" ? Bien souvent, l'humble disciple ne pourra que garder le silence. Et il aura raison.

Je n'ai pas trop envie de développer pour le Dr. E. Krishnamacharya du coup car je ne veux pas créer un débat sur la validité d'un enseignement. Mais par exemple, pour les lettres C.V.V., on peut interroger son coeur sur le fait de savoir en quoi la méthode diverge de l'idée du Y.H.V.H. kabbalistique ou du A.U.M. hindou. Tout en s'interrogeant sur le fait de savoir si on connaît véritablement soi-même le pouvoir magique réel des lettres du sanskrit et des sons associés. Ah, le chant magique des voyelles !
De façon similaire, considérant certains éléments concernant les chakras et par exemple ce que représentent leurs pétales, ce qui est dit traditionnellement n'est pas nécessairement (et volontairement) complet. Ainsi, peut être que Ganesha comporte des sous-incarnations de lui-même comme le 2ème Rayon de notre système solaire est lui-même subdivisé en plusieurs sous-rayons d'expression.

En somme, ne jugeons pas trop vite et lisons avec le Coeur et le doigt sur la bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Re: Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Message  Invité Sam 8 Juil 2017 - 13:32

C'est intéressant de relire ça avec du recul car avec les années les avis se mofidient...les experiences renforcent ou éteignent les ardeurs... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV Empty Re: Le World Teacher Trust et le Maître Yogi CVV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum