Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Elixirs spagyriques

Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Elixirs spagyriques

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:02

Bonsoir,

des élixirs spagyriques en vente sur le site de Vincent Lauvergne :
http://www.paracelse-remedies.com/-c-1.html

Et un extrait du même site :

Les élixirs spagyriques

Qu'est-ce qu'un élixir Spagyrique ?

Le mot "spagyrie" a été introduit par Paracelse au XVIème siècle. Il se traduit étymologiquement par "Spao" (séparer, purifier) et "agdiros" (réunir, recombiner).
La spagyrie est la "voie alchimique" liée aux plantes. En tant que voie d'évolution spirituelle, son objectif est la découverte de la pierre végétale, qui permettrait de soigner toutes les maladies. Mais sans aller jusque là, la pratique de la spagyrie nous offre la possibilité de créer des élixirs de plantes aux propriétés parfois très étonnantes.
Paracelse, qui fut l'un des plus grands génies de son siècle, et qui nous a laissé une quantité impressionnante d'écrits sur à peu près toutes les sciences de son époque, la tenait au-dessus de toutes les médecines.

Aujourd'hui, il est de plus en plus facile de se procurer des élixirs spagyriques que l'on trouve dans des boutiques bio ou sur le net. Pour ma part, je pense que des élixirs fabriqués industriellement n'auront pas les propriétés identiques à ceux fabriqués par de simples chercheurs "sur la voie", et dont la démarche s'accompagne également de "l'esprit" alchimique. D'autre part, l'élaboration des élixirs doit s'effectuer en respectant des moments astrologiques précis, et en suivant les règles analogiques que la tradition nous a léguée. Je doute fort que les industriels tiennent compte de tout ça !

Le principe :

Le principe est assez "simple" par écrit : Il "suffit" de prendre une plante, choisie au préalable pour ses propriétés thérapeutiques, pour son analogie planétaire, pour son action énergétique ou que sais-je encore...
Ensuite, par le travail en laboratoire que l'on verra plus loin, on sépare son SEL (Sels minéraux et oligo-éléments), son SOUFRE (Huile essentielle et non pas le soufre minéral) et son MERCURE (Alcool, et non pas le Métal du même nom). L'on peut également nommer ces trois principes de cette façon : le corps (Sels minéraux et oligo-éléments), l'âme (l'huile essentielle) et l'esprit (l'alcool). Nous verrons par la suite que cette dernière dénomination nous permettra de comprendre davantage le processus d'évolution spirituelle que fait subir l'alchimiste (ou le sapgyriste) à la plante.

Une fois ces divers éléments séparés, le spagyriste les réunira pour former son élixir définitif. En définitive, un élixir Spagyrique est une version "purifiée" de la plante, laquelle aura subi un processus que l'on pourrait comparer à une initiation lui permettant de "rayonner" ou "vibrer" sur un autre plan d'existence. De ce fait, ses propriétés aussi bien thérapeutiques qu'énergétiques sont exacerbées, et facilement assimilable par un organisme puisqu'il n'y a plus de facteur de toxicité. En effet, on peut utiliser sans danger un élixir Spagyrique de Belladone ou de Jusquiame, par exemple, leur toxicité naturelle ayant été totalement annihilée par le processus Spagyrique.
Il est également intéressant de noter qu'un élixir Spagyrique a un PH parfaitement neutre !
On voit donc qu'en théorie, le principe est relativement simple, mais la pratique du laboratoire est toute autre, et outre le fait de devoir se procurer un matériel souvent onéreux et relativement rare (la recherche du matériel est ce qui m'est apparu le plus difficile sur mon parcours, même si aujourd'hui ce souci est totalement résolu), il faut passer énormément de temps à la préparation comme à la réalisation, et commencer doucement par divers tests, avant de trouver enfin notre propre "modus operandi" qui, au final nous permettra de nous sentir à l'aise dans notre pratique.

Ma méthode :

Pour ce qui est de la méthode, j'utilise celle de Patrick Rivière, qui consiste à extraire ensemble l'alcool et l'huile essentielle de la plante, à l'aide d'un "extracteur de Soxhlet", avec lequel j'utilise comme solvant de l'alcool de vigne tirant entre 93 et 95 degrés.
Je calcine ensuite les fèces de la plante à 600° pour obtenir les sels minéraux et oligo-éléments que je réunis avec l'alcool et l'huile essentielle, puis je mets en digestion à 40° durant une semaine. Après ce laps de temps, je filtre, calcine les sels, puis encore en digestion une semaine. Au bout de trois semaines de ce travail, l'élixir est dilué avec de l'eau, afin d'obtenir un degré équivalent à environ 20°.

Les résultats :

Une fois l'élixir définitif obtenu, une première recherche au pendule permet d'obtenir les différentes sphères d'action de l'élixir. Ensuite, une recherche dans ma bibliothèque de phyto et sur le net, permet d'affiner et de confirmer mes résultats. Ensuite, une phase de tests est réalisée avec l'aide de mon entourage. J'ai pu m'apercevoir que TOUS les élixirs spagyriques que j’ai produits, ont une action immédiate sur le recentrage des centres énergétiques. Un test simple est de mesurer les centres énergétiques d'une personne à l'aide de l'antenne de Lecher, constater le décalage s'il y en a un, puis faire prendre l'élixir planétaire en relation avec le centre le plus perturbé. Une fois l'élixir ingéré, on remesure, et l'on s'aperçoit que la personne est entièrement "recalé". Un bon centrage des chakras permet à l'énergie de circuler librement et est la première chose à constater avant tout traitement que ce soit.
Un autre effet intéressant est la synergie effectuée par l'élixir. Ainsi, vous allez prendre un élixir dans un but précis, et celui-ci bien souvent dépasse le cadre de sa fonction pour aller rétablir d'autres fonctions de l'organisme qui était affaiblie. En fait, en rétablissant les énergies du corps, l'élixir va permettre à celui-ci de se régénérer en vue d'une auto-guérison.

Mais les élixirs spagyriques n'agissent pas seulement au niveau "physique". Etant donné qu'ils sont constitués du corps, de l'âme et de l'esprit de la plante, ils vont agir de la même manière sur le patient, en rétablissant au passage des blocages émotionnels ou psychiques.

Enfin, en méditation (accompagné par exemple des CD que je réalise), il permet de s'ouvrir sur d'autres plans de conscience, ainsi que de développer divers dons psychiques, tel que la médiumnité, l'intuition, etc...

En conclusion, les élixirs spagyriques peuvent avoir plusieurs modes d’utilisation distincts :
- en cure. Pour traiter un problème récurrent, à utiliser à la posologie inscrite sur la fiche et durant la période de temps indiqué. Si besoin est, patienter une semaine et recommencer la cure.
- Au « coup par coup ». Si le problème est occasionnel, utiliser l’élixir lorsque les douleurs ou le mal se fait sentir.
- En bain, l’élixir pénètrera facilement par les pores de la peau.
- Mélangés à une huile de massage, au contact de la peau, le mélange huile-élixir formera de petites bulles agissant comme un véritable micro-massage.
- En méditation. Pour ceux qui veulent profiter des propriétés des élixirs au niveau spirituel, énergétique, etc. Prendre l’élixir avant une méditation.

Vincent Lauvergne



Dernière édition par Lagad le Mar 23 Oct 2012 - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:47

Après les élixirs minéraux, puis floraux voici les élixirs de plantes,ce n'est pas la même chose on est bien d'accord?
Tes petites potions tu les as préparées d'office ou alors tu les fait au cas par cas?
Et du coup, peux tu énumérer de tête par symptômes physiques ou moraux (comme les fleurs de Bach) histoire que je conscientise bien la chose?
merci Lagad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 22:52

Earth,
ce ne sont pas mes élixirs Laughing
Je suppose que le lien ne fonctionne pas donc > recherche les remèdes de Paracelse
J'étudie la spagyrie, mais ne pratique pas ... encore !
Il s'agissait juste d'aborder cette forme de thérapie ( je n'ai pas vu de posts sur le forum ).

Un bon ouvrage d'approche : Les Plantes Sorçières de Pierre Manoury, que tu trouves dorénavant en pdf facilement, la version livre n'ayant pas été réédité.

Un autre site : coldufeu.com
C'est le site de Toni Ceron sur lequel tu peux télécharger son cahier :
L'Achimie végétale des anciens

Bonne lecture !


Dernière édition par Lagad le Mar 23 Oct 2012 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:40

oups! Embarassed
comme tu parlais de "ta" méthode, par la suite j'ai lu trop vite, beaucoup trop vite..; Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:46

Je viens de reéditer mon post avec plus de refs Wink
cela devrait répondre à ta question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs spagyriques Empty Re: Elixirs spagyriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum