Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rituel d'Hexagramme à la Lune

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 12:29

Et me revoilà avec mes questions Wink

Dans le livre "La Lumière sur le Royaune" M. Moryasson fait référence à un Rituel de l'Hexagramme à la Lune sans précision complémentaire.

Alors si ce Rituel se pratiquera, c'est d'évidence, un Lundi, voire un jour de Pleine Lune (rappelons à ce propos que la Lune a une Orbe de 72 heures et qu'on peut pratiquer les Rituels à son intention dans cette tranche horaire - si besoin de précision, demandez...) quels sont les mots à prononcer.

L'Hexagramme se fera, je pense comme un Hexagramme du Soleil, le signe de la Lune (croissante ??? - à confirmer) au centre mais le mot accompagnant le croissant de Lune tout en comprenant Yesod, je ne le connais pas.

Je sais, car vous l'avez déjà évoqué ici, que certains d'entre vous pratiquent déjà alors... merci de votre aide

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:28


Vibrer Ararita -Yesod-Lévana peut-être ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Dhyân Ven 31 Déc 2010 - 13:52

Bien vu Daniel !

Je reprends un de mes posts pour compléter celui-ci :
j'ai effectué le rituel de l’hexagramme de la lune en renvoi et j'ai découvert les limbes de Yesod, une espèce de brouillard laiteux est remonté à la surface de ma conscience qui semble être le reflet de mes obstacles pour avancer sur le chemin. Je ne connaissais pas ce rituel et sa sphère d'activité, très intéressant.
Arathos m'a conseillé de ne faire que la première partie en banissement :

1. Tenez vous debout au centre de votre lieu de travail, face à l'orient. Procédez à la Croix Qabbalistique.

2. Tracé des Hexagrammes

Rendez-vous à l'orient. Tracez-y dans l'air devant vous l'hexagramme de bannissement d'environ un mètre d'envergure de lumière rayonnante violette en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay):

Bannissement
Rituel d'Hexagramme à la Lune Graph-GDhexlunban

Pointez au centre de l'hexagramme et vibrez אראריתא (a-ra-ri-ta).

Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'au midi. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'à l'occident. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'au septentrion. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'à l'orient afin d'achever le cercle. Puis retournez au centre du lieu de travail et tenez-vous face à l'orient. Vous vous trouvez maintenant au centre d'un cercle de lumière, avec un hexagramme flamboyant à chacune des quatre directions cardinales.

Concluez le rite en procédant à nouveau à la Croix Qabbalistique.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Pour préciser...

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 15:29

On démarre à l'Est, on tourne vers le Sud, ensuite l'Ouest et enfin le Nord pour finir à l'Est.

Le quart de cercle représentant la Lune, croissant bien sûr Wink

Et... pour quelle raison ne commence-t-on pas l'Hexagramme au centre comme le propose M. Moryasson ?

Et... il n'y a pas de formulation particulière (par exemple une salutation à la Lune) à la fin lorsqu'on est de nouveau face à l'Est comme pour l'Hexagramme du Soleil ?

Merci au Maître Arathos et à Dhyân

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Dhyân Ven 31 Déc 2010 - 16:04

C'est la forme Goldendawn, j'ai oublié il faut écrire le symbole de la lune au centre, croissant à gauche pour la lune décroissante, à droite croissante et cercle pleine lune / nouvelle lune. (Si j'ai bien appris ma leçon avec Arathos LOL).
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Okkkkkkkkkkkkk !!!

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 16:08

On fait le signe fonction de son emplacement dans le ciel !

Merci Smile

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Et voilà que j'ai encore 2 questions et un dilemme

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:07

Mon père disait "Le jour où tu ne poseras plus de questions, tu seras morte" Very Happy et il avait raison !

1. Le jour idéal pour pratiquer cet Hexagramme à la Lune est-il le lundi ou... le jour du changement de Lune (sachant qu'elle a une orbe de 72 heures) ?

2. Que fait-on le jour (ou autour) de la Nouvelle Lune (Lune Noire) ?

En tous cas, c'est bien d'avoir mis la course de la Lune sur la home page Smile

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:45

il ne faut pas trop le faire au début...
APRES UN AN DE PENTAGRAMME DE LA TERRE EN RENVOI et ensuite de saturne puis de soleil, seulement quelques fois dans la première année...en lune montante et pleine lune seulement.
(c'est comme cela que j'ai fait et cela s'est tres bien passé)
la couleur est le violet sur le tracé (que l'on execute sur" ARARITA "prononcé en roulant le "r" )et pour la lune.

visualiser que le flux lunaire present en nous et dans l'espace passe le filtre de l'hexagramme , et en renvoi , est purifié.

le mot de puissance est "SHADDAI EL CHAI" EN POINTANT LE DOIGT APRES LE TRACE DE LA LUNE AU CENTRE
prononcer "chadaye elle R'haÏ "
Dans le cadre d'une démarche d'auto-initiation par la théurgie de purification ,
prendre conscience que les tracés se font " operativement "sur l'arbre microcosmique,c.a.d. nos propres circuits energetiques. travailler "la voix",
la précision dans la visualisation des figures et des couleurs suffit.
Le reste, "les formules , les litanies ,les analyses des mots clés , le mélange des langues etc..est réservé au cadre "egrégorique " de la pratique de groupe et à l'approche théorique de l'école .
Ce qui est sans efficacité; inutile et encombrant pour le chercheur solitaire.
La plupart des rituels du siècle dernier sont "ampoulés" et recouverts de laque ...
ce qui nuit à la compréhension des lois operatives...
. Travailler avec le coeur ,dans la simplicité , il me semble que c'est ça l'essentiel.
Rituel d'Hexagramme à la Lune Vollmond-Pleinelune_800x533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Merci Arathos

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 6:38

C'est limpide !

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 3:30

@cat777 : le rituel de l’hexagramme de la lune se trouve ... humm... « décrit » n’est pas le terme, disons que les éléments permettant de le réaliser sont exposés dans un petit livre : « Techniques de haute-magie » de Francis King et Stephen Skinner (Ed. Trédaniel, disponible en 2 tailles : format « poche » ou + grand, je ne sais pas grand comment, j’ai que le « poche »).
En fait ce livre présente le mode d’emploi pour réaliser tous les rituels planétaires : Soleil, Saturne, Lune, mais aussi ceux des 4 autres planètes sacrées de l’astrologie : Vénus, Mars, Mercure, Jupiter.
(Mais qd on débute on doit s’en tenir aux sphères du pilier du milieu, à savoir Soleil, Lune, et exception pour Saturne).
Mais c’est un peu + subtil que ça : chaque hexagramme planétaire se décline en 3 modes différents : 1-invoquer les forces d’une planète, ou 2-les forces zodiacales (à ce moment on utilise la planète qui correspond au signe zodiacal concerné), ou 3-invoquer une séphiroth (en fait, l’aspect planétaire d’une sphère séphirothique – par exemple, Binah pour Saturne).
A chacune de ces 3 utilisations correspond une façon de faire un peu différente.
(Dans le cas des rituels donnés par Moryason, je ne sais pas si il s'agit de l'aspect "1" ou "3" ? Je serais tenté de dire "3" ?)

Le rituel mineur de l’hexagramme est également décrit, les débutants qui sont arrivés au moment où ils peuvent effectuer les rituels de l’hexagramme Soleil + Saturne en renvoi peuvent également le faire, mais seulement en renvoi au début, et une fois par semaine aussi probablement.

S’y trouve un petit « cours » sur les rituels de l’hexagramme (en annexe) + un petit topo sur ceux du pentagramme, en annexe également, assorti d’une petite « collection » de rituels du pentagramme : une version un petit peu différente de celle donnée par Moryason pour le rtl mineur, mais qui permet de voir comme ça les modifications que peu accepter ce rituel, sans cesser de fonctionner, le rtl majeur du pentagramme, ainsi que les rtl du pentagramme pour chacun des 4 éléments, et également celui pour l’Esprit.
J’ignore par contre le niveau prérequis pour « toucher » à ces rtl.

Il y a d’autres trucs sympas comme le rituel de protection de la rose+croix (mais avec de multiples fautes, il manque 4 parties je crois, mais en le reconstituant en essayant de deviner les passages qui manquent, on arrive à qqch qui marche qd même et qui est très sympa, c’est un rituel très polyvalent qui offre : protections, guidance, guérison, amélioration du sommeil, paix, préparation à la méditation, dissimulation de l’aura aux yeux des entités des autres plans (pour pas attirer leur attention, car + on travaille sur soi, + on devient lumineux), etc. Il permet de travailler sur soi mais aussi sur les autres (même à distance), surtout pour l'aspect guérison, invocation de la Haute Sagesse, paix et force face aux difficultés, peines, etc. Facile et rapide, ne nécessite presque aucun matériel (sauf un bâton d'encens) et peu se pratiquer en mental pur sans support.

La liste est + longue que ça, l’ouvrage constitue un cours de magie assez complet, avec pratiques divinatoires, talismaniques, invocatoires, et auto-initiation. Le tout extrait des cours de la GD, mais sous forme simplifiée.

Pour en revenir au rituel de la Lune, l’ouvrage indique 2 autres utilisations de ce rituel : la queue et la tête du Dragon (Cauda Draconis et Caput Draconis) en précisant que Cauda est déconseillé aux débutants, et également à éviter de pratiquer lors d’une éclipse (l’un autant que l’autre).
Mais ne donne aucune indication sur le rôle de ces rituels : je sais que la tête et la queue du Dragon sont liées au karma. Puisqu’apparemment le travail avec Caput Draconnis semble rester ouvert aux débutants, qqn sait-il à quoi peut servir cette pratique ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 3:53

Et puisqu'on parle du rituel de l'hexagramme de la lune ... j'ai encore une petite question :
http://fr.groups.yahoo.com/group/logos-gnostique/message/1615

On peut lire au début de ce lien :
"Pour combattre les attaques occultes qui arrivent sur soi.

Rituels à pratiquer en lune décroissante.

1 - Rituel de bannissement du petit pentagramme de la terre tous les jours le
matin et le soir.
2 - Rituel de bannissement de l'hexagramme Solaire le dimanche le matin.
3 - Rituel de bannissement de l'hexagramme Lunaire le soir.
4 - Rituel de bannissement de l'hexagramme de Saturne le soir."

Bon, mais c'est pas clair pour moi : "Rituels à pratiquer en lune décroissante." + "Rituel de bannissement de l'hexagramme Lunaire le soir." = ???

Est-ce à dire que le rituel de l'hexagramme lunaire est à pratiquer le soir en lune décroissante ... seulement les lundi ? Ou tous les jours pendant la période où la lune est décroissante ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 7:10

Merci Aquarius ! Je vais me référer au livre que Dhyân m'avait conseillé d'acheter pour les Carrés Magiques. Il suffisait de le lire jusqu'au bout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:50

salut , il n'est pas précisé comment faire l'hexagramme , faut -il le faire comme celui du soleil ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Hexagramme lunaire

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 19:26

Il me semblait t'avoir envoyé de la doc sur le sujet Question en fait il y a deux façons de faire :
1)soit en superposant le triangle du dessus sur celui du bas( qu'on trace en premier) ou 2)en unicursal...mais on part de la lune (pointe du bas )
Bon ,parmis les pratiquants orthodoxes golden dawn certains pensent que seul l'unicursal solaire est digne de ce nom , (idem perso )au niveau symbolique c'est le plus juste (le reste c'est relatif à la theorie Kabalistique de l'ordre... en regardant de près on voit que les rituels du pentagramme de l'Aurum Solis, par exemple sont quasi ceux de la golden à l'envers ! exemple appel golden = renvoi aurum .
comme quoi tout dépend du crédit qu'on accorde à l'égrégore, à la théorie des créateurs et pas du tracé...)fais tes recherches, prend seulement ce qui te "parle".
pour la pratique rituellique , plus le rite est complexe plus il "foire"
je t'ai trouvé un lien explicite.(ici bas)
.
HEXAGRAMMES PLANETAIRES
il y a plusieurs versions de ces rites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:33

ouais voila c en unicursal que je cherchais car moi j'ai l'autre version , donc si je fait comme l'hexagramme solaire de moryason c bon ? .
avec le signe de la lune au milieu .

sinon dans ce descriptif est ce que les noms de pouvoir ne serait pas inversés ?
c'est pas plutot ararita a dire lors du tracé et cha-day él khay a dire une fois l'hexagramme tracé ?

1. Tenez vous debout au centre de votre lieu de travail, face à l'orient. Procédez à la Croix Qabbalistique.

2. Tracé des Hexagrammes

Rendez-vous à l'orient. Tracez-y dans l'air devant vous l'hexagramme de bannissement d'environ un mètre d'envergure de lumière rayonnante violette en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay):

Bannissement


Pointez au centre de l'hexagramme et vibrez אראריתא (a-ra-ri-ta).

Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'au midi. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'à l'occident. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tout en tenant votre bras tendu, tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'au septentrion. Tracez-y un hexagramme de la même façon, en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay) et אראריתא (a-ra-ri-ta).
Tracez un quart de cercle de cette lumière rayonnante violette jusqu'à l'orient afin d'achever le cercle. Puis retournez au centre du lieu de travail et tenez-vous face à l'orient. Vous vous trouvez maintenant au centre d'un cercle de lumière, avec un hexagramme flamboyant à chacune des quatre directions cardinale

et y'a ca aussi
le mot de puissance est "SHADDAI EL CHAI" EN POINTANT LE DOIGT APRES LE TRACE DE LA LUNE AU CENTRE
prononcer "chadaye elle R'haÏ "

moi j'en suis au debut de la deuxieme année de moryason je peux le faire toutes les semaines ?.
et le lien que tu m'a mis c l'aurum solis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty études.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:25

Tu as tous les renseignements qu'il te faut... il faut aussi prendre le temps de lire et relire (plus haut)le materiel donné Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:10

ben je sais pas pour moi c'est pas clair ,
est ce qu'il faut dire ararita en tracant l'hexagramme comme "traditionnellement" ou cha-day él khay parce que sur aucun rituel j'ai vu qu'il fallait dire autre chose que ararita en tracant l'hexagramme alors que dans le passage que j'ai montré c marqué ca . c quand meme pas moi qui lit de travers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:47



Scotyl,

Les rituels ne sont pas des recettes de cuisine.
Je te conseille de "comprendre" ce que tu fais et dis... Et tout deviendra plus clair!

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty bon.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:48

Ararita en traçant unicursal .
en roulant les "rr" "LL" = alalita...
en traçant le symbole astrologique lunaire
dire "SHADAÏ EL SHAI¨" pron;=chadaille elle raille"
Idea
inspiré par Ayin tu peux faire des recherches sur la lune en astro et en kaballe.
Elle a raison !
Sans savoir ce que l'on fait dans un rituel et ce, exactement ,
et ben il se passe n'importe quoi .
Vu que nous sommes ignorant du sens à donner aux actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:28

ok merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty hexagramme de la lune

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 14:08

ya aussi précision sur le tracé pour le renvoi et voila ce que j'ai pu concocté pour une pratique je vous la soumet chers SEMPAIS a mon sens...on débute pour la lune par la position de la lune sur l'hexagramme c'est a dire a l'opposé de saturne en bas et on remonte sur la gauche et ainsi de suite pour faire un unicursal en vibrant ararita...ponter le doigt au centre et faire le signe de la lune croissante( commencer de 12h a 18 h sens horaire...c un repère comme si on imaginait une horloge devant soit ) en vibrant ( chaddai al hay PAR ALEXANDRE M/chaddai el hai SELON MOI MEME /chaddai el shai-PAR DENIS LABOURE/shaddai el r-a-i SELON ARATHOS) a l'est ( franchement j’espère que tous marchent car je ne m'y retrouve pas dans toutes ces prononciations ) ensuite aller au sud répéter et terminer par le nord et revenir a l'est ...prier mentalement l'archange gabriel---gavrial--en lui demandant son aide et assistance pour rééquilibrer l'activité des fluides corporels /astraux et spirituels qui sont le début des pouvoirs psychiques faire le signe de croix et terminer.........j'utilise aussi les encens pour changer les vibrations de la pièce et maximiser les résultats et en générale je fais toujours un rite du milieux du milieux ensuite méditation genre ancrage dans la lumière avant de débuter mes rituels question de maximiser les résultats

svp a tous ce que j'ai ecris est le resultat de mes lectures qui auront surement moindre impactes que des resultats d'experiences réelles alors biens aimé SEMPAI ARATHOS ...DYAN...? ET VOUS AUTRES SEMPAIS...JE PORTE CECI A VOS CRITIQUES éclairées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty PRONONCER SHADAI EL CHAI

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 15:39

pour Shadai el Chai
descend en bas de tableau (le dernier)
http://www.magia-rituale.com/audio-1.html
Wink
CONTINUE  au plus près de la tradition avec créativité ...
Ainsi n'oublie pas que la puissance du rite de  Yesod reside en toi même et dans ta structure energetique.

La pluparts des pratiquants modernes pensent que
<< si je fais un signe "magique"avec la main et il se passe quelque chose, waooww!!>>
Hé...non !  Suspect ...

Un tracé kabbalistique n'est aucunement opératif en lui -même par son seul déroulement, s'il n'est pas compris comme se deroulant  énergétiquement dans l'aura sephirotique du ritualiste. Idea
Il est  donc effectué  superposé aux sephires individuelles et cosmiques (penser sur deux niveaux=microcosme et macrocosme= une sacrée Gym!)
Ainsi le centre de force au départ de ce rite est aux environs des organes de reproduction (ne pas assimiler à svadhisthana chakra)
L'Energie est "activée" à partir du centre de Yesod et est conduite par le tracé unicursal (et la visualisation!)de centre en centre.
L'index et le majeur tendus , accolés ,symbolisent la personnalité alignée ,inspirée par le divin .
Si le centre des mains (lao gong) est activé, la force se répand dans ces deux doigts...(si les autres doigts se touchent , fermant ainsi le circuit et l'obligeant à passer par les deux doigts précités)ce qui permet de "charger"...un centre  energetique ou une arme.
Dans ce rite;
Saturne Binah (coté  externe,gauche de la tête) est remplacé par le centre de la gorge ,Daath en kabballe... (là encore rien à voir avec le centre vishuddha) ce, par necessité géometrique.
C'est la Force de l'Intention agissant sous la loi des correspondances  qui est l'Esprit de vie d'un rituel theurgique Idea
Rituel d'Hexagramme à la Lune Main-benediction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 0:22

je comprends bien SEMPAI ...comment trace tu le tient cad ton hexagramme unicursal et selon toi quel est l’impact réel d'un tel rituel lunaire par rapport au mage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 20:08

bonsoir KENPACHI.
A ce jour,j'entrevois que  l'Unicursal est un tracé symbolique de type solaire.
De fait l'unicursal lunaire comme il est enseigné dans la Golden Dawn n'est pas "juste" selon  moi...
Aussi quand je le faisais  je pratiquais le rite de la lune en Hexagramme geometrique classique (pas unicursal)
Considerer le bannissement comme devant se faire selon le trajet inverse de la course apparente du soleil et l'appel selon son trajet  "normal" Est Ouest  apparent me semble un appui naturel pour une bonne approche.
Rituel d'Hexagramme à la Lune Rituel
Qu'est ce que cela induit dans la vie  du pratiquant?
Une plus grande sensibilité psychique, si tous les paramètres en plus du tracé sont respectés.

P.S.Il serait bon de faire un tour du côté theurgique lié à  l'Aurum Solis .
Ordre Esoterique qui à l'époque de Melita Denning et Osborne Phillip, publia de très bons livres ;
surtout celui ci:

http://www.amazon.fr/PHILO-PRATIQUE-HAUTE-MELITA-DENNING/dp/2710707454/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1418066256&sr=1-5&keywords=melita+denning+et+osborne+phillip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel d'Hexagramme à la Lune Empty Re: Rituel d'Hexagramme à la Lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum