Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

+2
Et Basta !
philippe
6 participants

Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:58

Nith haiah est le protecteur des pratiquants de la voie Hermetique.
Ses attributs sont ceux de THOTH.
Ainsi incarner les vertus de NITH HAIAH reviendrait à être un "Hermes" , un Promethée.

Cette entité est le Lion de la Connaissance.( pour ceux qui connaissent; influences, de premier , cinquieme et deuxieme rayon .
soit; Volonté, Connaissance ,et Sagesse)
L'aspect amour n'est pas prédominant en premier lieu dans le cvim et survient plus tard ( tant mieux si c'est dès le début car beaucoup de portes s'ouvrent)
avec ce sentiment Mercurien tres particulier ,qu'on peut traduire ainsi, imparfaitement avec des mots,
" A la gloire du seigneur très haut"
Mots qui expriment une gratitude infinie pour la lumiere de la connaissance qui ouvre sur l'Amour de la Divine Providence .

.
(par une sorte d'autorisation momentanée)J'ai vu cet être ,faire la promesse au grand mage de l'Occident (qui lui a demandé) "d'inspirer" les intuitions justes et les déductions nécessaires à l'avancée en solitaire sur la voie Bardon.( Le grand mage lui a demandé de proteger ses éléves pendant qu'il devait accomplir d'autres travaux)
Il les induit aux moments opportuns ...
Cet être est le régent et le protecteur des pratiquants sincères du cvim.
Nith Haiah est le protecteur des mysteres cachés dans les livres de Franz Bardon .
Un lien initiatique très étroit unit Franz Bardon à cet être...
Nith Haiah peut prendre l'apparence de Franz Bardon dans les rêves ou dans la méditation .
Nith haiah est dans ma vision, un Soleil blanc jaune clair éclatant...( cet être prend aussi l'aspect d'un hiérophante de l'ancienne Egypte )
On peut lui exposer ses problêmes avec la voix mentale et un coeur sincère, mais il faut attendre ensuite car il aide à trouver la solution mais ne la revele pas "directement".

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Sphinx-memphisNith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Nithhaia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 13:02

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Bardon%C3%A9lete3

A mes yeux, ce portrait -photo de Franz BARDON à été  chargé par Bardon depuis les plans interieurs...reliant ainsi opérativement ce portrait à son "Essence spirituelle"  ce qui en fait une sorte de "Yidam *-laïque""
Outre que F.B. forme un mudra spécifique sur cette image , le sens global de l'attitude ,de la posture entiere est fort éloquent  au sujet d'un leçon majeure enclose dans  sa méthode. Idea
En prenant cette photo et en y collant derriere le sigil de Nith-haiah
avec la charge adéquate sur l'ensemble,d'inspirer la protection et les intuitions justes quant au pourquoi des échecs et donc d'acter la réussite par la compréhension =  Il faut ensuite établir l'attention sur ce portrait  yeux ouverts,puis visualiser ce dernier, yeux fermés en pensant et méditant sur la question nécessitant un  éclaircissement et attendre la réponse soit directement soit par un rêve la nuit suivante... Smile
Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM 240_F_9063953_hNb9N0RROuVvWvDW9BWsjkqOXMFal4qJ
source image ;
https://fr.fotolia.com/tag/auto-stoppeur
* Yidam...
http://lemalades108questions.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-la-pratique-d-un-yidam-70918132.html
"extrait "Les représentations sont toujours de l'ordre de la réalité relative. Elles sont un symbole investi d'une influence spirituelle particulière car il véhicule dans sa forme quelque chose de la nature de ce qu'il représente dans la réalité ultime." fin de citation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Arathos

Message  philippe Ven 12 Mai 2017 - 14:33

Salut frères et sœurs!

Arathos, quand tu dis que il serait bon de coller le sigil de Nith-haiah au dos de cette photo de Bardon, puis avec la charge adéquate sur l'ensemble....

Quand on est débutant, au tout début du premier degrés, et que les principes et applications des charges n'on bien entendu par encore été étudiés, que peut on faire...?

Avoir cette photo avec le sigil au dos, peut etre encadrés, et avoir ce cadre avec soit au moment ou l'on pratique..?

De toutes façons, meme sans photo, Bardon et ce régent protecteur du cvim, je les invoque a chaque début de séance pour obtenir guidance et bénédiction...peut etre qu'un support visuel serait un plus Question

Bien à vous tous!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 15:27

Code:
Avoir cette photo avec le sigil au dos, peut etre encadrés, et avoir ce cadre avec soit au moment ou l'on pratique..?
Impek;
+Bougie Jaune +encens SANTAL Idea
+ une prière* à Nith-Haiah   ;*on trouvera sa préférence sur le Net.
il y a bien des méthodes traditionnelles afin d'activer le sceau et aussi pour se relier à son instructeur mais bon ça se mérite ça Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  philippe Ven 12 Mai 2017 - 16:41

+ une prière* à Nith-Haiah   ;*on trouvera sa préférence sur le Net

je viens de jeter un œil...............il y à pléthore de sites... Rolling Eyes

il y a bien des méthodes traditionnelles afin d'activer le sceau et aussi pour se relier à son instructeur mais bon ça se mérite ça

Oui...............chaque chose en son temps..............

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Et Basta ! Sam 13 Mai 2017 - 20:41


Voici le Psaume de Nith-Haiah :

Dieu qui donne la sagesse
Je rends grâce à l’Eternel de tout mon cœur, je veux proclamer toutes ses merveilles. (Psaume 9, versets 1 et 2)


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty a Et Basta

Message  philippe Sam 13 Mai 2017 - 21:09

Salut Et basta!
Merci, mais pour retrouver l'intégralité du psaume, quelle est la source.....la bible?

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty le nom kabbalistique du souffle

Message  Invité Sam 13 Mai 2017 - 21:10

le nom kabbalistique du souffle ,c'est NETHA ensuite dire le psaume donné par E.Basta.
"Je rends grâce à l’Eternel de tout mon cœur, je veux proclamer toutes ses merveilles".
(Psaume 9, versets 1 et 2)
Idéalement les deux simultanément .
Mentalement le nom du souffle est récité pendant qu'à voix haute on dit le psaume.
ensuite simultanément on visualisera  le sigil... ensuite il faut observer tout cela pendant que cela se fait "tout seul"pour entrer en méditation et attendre...
il y  aura  des jours avec et des jours sans,
l’équilibre élémental n'étant jamais fixé définitivement  selon la Loi d'Impermanence
Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Nithhaia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Fleur2lys Mer 17 Mai 2017 - 20:51

Cette photo n'apparait pas sur l'aperçu avant impression Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  LouisaS Mer 19 Juil 2017 - 23:41

Parfait

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Ven 13 Oct 2017 - 0:53

Bonjour,

Merci pour ce partage intéressant.
J'ai quelques questions sur le sujet :

- N'est-il pas risqué ou inutile de réaliser cet appel sans avoir maitrisé auparavant un certain nombre de degrés du CVIM ? Des effets secondaires néfastes peuvent-ils suivre ?

- Les couleurs du Sigil (violet et rouge) ont-elles leur importance ?  Ya t'il un rapport avec les couleurs de l'élément Feu et l'Akâsha ? Puis-je reproduire le Sigil moi-même pour l'utiliser ?

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Bien cordialement,

Lanterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Dim 15 Oct 2017 - 11:16

Salut LANTERNE.
Le violet doit être tracé en bleu...(voir les sigils originaux,de l'ecole Adoniste ou BARDON travailla...)
l'Akasha ne se trace pas ...

Non aucun risque négatif
au contraire !
RECITER mentalement le psaume est une aide (en visualisant le sceau du 25eme souffle.)
Tu peux tracer dans l'espace face à toi le sigil bardonien de Nith-Haiah (index et majeur tendus en guise de crayon "énergétique" les autres doigts repliés pour que le centre  "Lao gong" de la paume vitalise seulement ces 2 doigts ou plutôt les 2 chakras mineurs au bout des phalanges...)

bonnes recherches sur un sujet  traité sur le forumIdea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Mar 17 Oct 2017 - 0:55

Salut Arathos, merci pour ton retour.

Après quelques premières recherches sur le web, pas d'information détaillée sur les sigils bardoniens, ton forum met a disposition les Sigils mais je ne trouve pas d'explication : http://planetefrabato.forumforever.com/t251-les-Sigils-Bardonien.htm

J'ai vu sur un site US que le sujet est abordé dans la pratique de la magie évocatoire que je n'ai pas encore lu. La chose viendra en son temps. En suivant la piste de l'Adonisme j'ai aussi trouvé le lien partant de ton forum vers un autre forum :
http://adonisme.forumpro.fr (pas très rassurant comme accueil ^^'). Me conseilles-tu d'aller y faire un tour ?

Peut-être que je trouverai d'avantage en continuant à parcourir les autres sujets de claire-lumiere (le moteur de recherche interne ne remonte pas grand chose).

Dernier point, quand tu parles de sceau du 25eme souffle, c'est cela ?

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM 88747227_o

Cordialement,

Lanterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  artisanfr Dim 22 Oct 2017 - 1:05

Cher Lanterne,

Ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il est important que tu puisses trouver les réponses à tes questions par ta propre méditation et perception.

Les esprits des sphères donnent en fonction de notre propre maturité.

Il n'est pas toujours possible de tout étaler sur un forum public et pour ces choses là il me semble que le guide le plus sur doit être notre propre intuition, résultat de notre développement personnel et de l'équilibre de nos éléments.

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Xenon Lun 23 Oct 2017 - 15:58

J'abonde dans le sens d'artisan, perso j'ai essayé avec ce que arathos a fourni comme informations et cela a été intéressant, fonctionnel et très bien, un beau moment. un grand merci arathos :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:33

Bonsoir Xenon,

je ne mets pas en doute le coté fonctionnel des informations fournies, j'ajouterais même que c'est aussi suite à un résultat intéressant qu'il me venu spontanément l'envie d'approfondir le sujet et ses méthodes.

Bonsoir Artisan(fr),

je peux comprendre qu'une grande partie du chemin se fasse intérieurement, cependant je pense que l’intérêt d'un forum est de pouvoir échanger, d'obtenir une aide extérieure de personnes ayant une maitrise plus avancée des lois régissant le Macrocosme et le Microcosme. J'ajouterai même que, sauf erreur de compréhension de ma part, dévoiler des vérités supérieures à des personnes (comme les potentiels lecteurs et moi) qui aspirent à les connaître ne constitue pas une faute du point de vue de la Magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  artisanfr Dim 5 Nov 2017 - 23:06

Cher tous,

je peux comprendre qu'une grande partie du chemin se fasse intérieurement, cependant je pense que l’intérêt d'un forum est de pouvoir échanger, d'obtenir une aide extérieure de personnes ayant une maitrise plus avancée des lois régissant le Macrocosme et le Microcosme.

Je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi je fais mon maximum pour participer le plus possible.

J'ajouterai même que, sauf erreur de compréhension de ma part, dévoiler des vérités supérieures à des personnes (comme les potentiels lecteurs et moi) qui aspirent à les connaître ne constitue pas une faute du point de vue de la Magie.

Présenter ainsi, je ne suis pas d'accord avec toi : en effet toute vérité ne peut pas être bonne à dire et il est des "secrets" qui doivent rester des secrets.
Si on met publiquement une recette permettant de faire telle ou telle bêtise, il est possible que de jeunes adolescents à l'aide de quelques produits chimiques essaient d'imiter pour "voir ce que ça fait" et qu'ils soient gravement blessés  : nous serions donc responsables karmiquement de cet accident.

Il en est de même du point de vue occulte.
Si je suis totalement ouvert à partager et à aider le pratiquant de l'occultisme à développer son :
Humilité, dévotion, courage, persévérance, abnégation, altruisme...
je reste totalement opposé à dévoiler publiquement des choses que la personne doit réaliser par elle même.

En fait on reçoit les choses en fonction de son développement spirituel et donc, pour certains détails, ils ne peuvent être mis publiquement sur un forum ouvert.

Il ne faut pas rêver, ce que fait Arathos, - qui est très bien - représente déjà pour moi l'extrême limite de ce qui peut être fait.

Il ne faut pas perdre le but de vue : c'est nous qui devons développer nos facultés et polir notre structure de sorte que toutes ces vérités nous apparaissent naturellement, car c'est la conséquence de notre développement spirituel.

Il ne faut selon pas selon moi attendre que cela vienne de l'extérieur! Cela n'a aucune chance de se produire, à part dans le cas de l'Ankhour, mais à nouveau, l'Ankhour n'est pas public, il est entre la personne qui le donne et celle qui le reçoit!

Enfin voilà ma façon de voir les choses!
Mais sinon, à part pour les choses extrêmement secrètes, il est évident que nous devons faire notre maximum pour les partager.
Je m'arrange toujours pour être disponible et aider selon mes capacités et mon expérience.
Bonne soirée,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 20:04

Merci pour ce retour fort de sagesse Artisan(fr),

je vais garder les précieuses notes déjà révélées ici et essayerai à nouveau d'en savoir plus sur le sujet lorsque le temps sera venu pour moi.

Cordialement,
Lanterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  artisanfr Mar 14 Nov 2017 - 15:00

Cher Lanterne,

Pour tout ce qui est des esprits des sphères, beaucoup vient par la méditation, la réflexion sur un sujet.
Selon mon expérience, certains esprits viennent naturellement favoriser la compréhension de certains sujets dans le mental des disciples lorsqu'ils sont prêts.

Disons qu'il me semble que si on est intéressé par le sujet on peut méditer avec profit sur tel ou tel sujet et cette méditation permet de mieux comprendre les entités et leur sphère, sans toutefois avoir le danger d'une invocation.

Il ne faut pas se décourager, mais accepter que ces choses prennent du temps, selon moi ce genre de méditation peut amener de grandes révélations.

Par exemple, il est dit que les entités négatives de Mars sont les plus dangereuses, c'est la réalité, mais avec le temps on se rendra compte aussi que c'est lié à la partie de l'humanité qui a échoué dans le cycle de Mars, c'est à dire ceux qui sont les "dirigeants" des loges noires actuelles... La loge noire actuelle est donc dirigée en grande partie par ces démons de Mars, ce qui explique leur danger, dont certains sont... des anciens "humains" ayant perdu leur âme , non pas dans notre cycle, mais dans le cycle de l'humanité de Mars...

Beaucoup de bienfaits peuvent être obtenus par la méditation sur les correspondances, certaines sphères, certains esprits.

Par contre, comme l'esprit suit la pensée, ne surtout pas méditer sur des esprits négatifs, les esprits négatifs de Mars ont une densité négative capable de faire échouer notre évolution actuelle : on évitera donc soigneusement d'attirer leur courant sur notre vie...

Bien cordialement
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Invité Dim 19 Nov 2017 - 0:27

Bonsoir Artisan(fr),

concernant la méditation je dois avouer que mes séances se sont jusqu'ici limitées aux exercices décrits dans le CVIM (les 4 premiers degrés) et, dans des cas exceptionnelles, afin d'accumuler des charges d’énergies en vue d'épreuves difficiles sur mon chemin. L'idée de consacrer une séance pour cibler un sujet particulier ne me semblait pas pertinent car je récolte les informations dans les livres ou les échanges et ne utilise la méditation que comme un outil de une mise en pratique se forgeant pour devenir plus efficace avec le temps.
Ceci dit il est vrai que F.Bardon fait allusion plusieurs fois à des informations que l'élève trouvera par lui même aussi j’essaierai de consacrer quelques méditations sur des sujets de réflexion ésotérique en particulier (en plus des esprits des sphères j'ai deux trois idées en têtes Smile ).

L'Ankhour et les entités négatives de Mars
Ce sont des sujets qui me sont inconnus mais qui aiguisent ma curiosité (j'ai donc glané quelques infos décrivant ce qu'est l'Ankhour).

Artisan(fr) a écrit:non pas dans notre cycle, mais dans le cycle de l'humanité de Mars...

Au vue de mes connaissances actuelles, ce que tu dis relève de la science fiction Shocked
Il est vrai que dans le Degrè X - F.Bardon invite le mage à visiter, après les 4 royaumes liés aux éléments, les sphères supérieures de la Lune, Mercure, Vénus, le Soleil, Mars, Jupiter et Saturne pour y rencontrer les esprits qui y demeures.
Cependant ce que tu dis impliquerait d'une part qu'il y ai eu une vie sur Mars (c'est envisageable) et d'autre part qu'il s’agissent d'humains (au vue des aléas de l'évolution cellulaire de la vie c'est déjà plus difficile à concevoir).

J'avoue que la notion d'anges, de démons et d'humains qui perdent leur âme reste encore floux pour moi Evil or Very Mad Quelques passage du livre Frabato font référence aux maîtres de loges noires qui deviennent esclaves de démons après leur mort en échange de services offerts durant leur incarnation, mais j'ai du mal à visualiser le cheminent entre les âmes humaines qui s'incarnent sur terre et le fait de devenir un ange ou un démon. Et surtout comprendre comment peux-t'on survivre "sans âme" (après c'est peut-être juste une expression comme quand on dit qu'un personne est "sans cœur").

Cordialement,
Lanterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  artisanfr Dim 19 Nov 2017 - 1:53

Bonsoir Lanterne,

Ceci dit il est vrai que F.Bardon fait allusion plusieurs fois à des informations que l'élève trouvera par lui même aussi j’essaierai de consacrer quelques méditations sur des sujets de réflexion ésotérique en particulier (en plus des esprits des sphères j'ai deux trois idées en têtes Smile ).

C'est ce que j'allais te répondre. Dans le système de Bardon il est écrit que l'on doive méditer sur certaines choses : on a pas le choix!
C'est quoi la force vitale? Quelle est sa couleur? Ou se trouve t'elle?
Avant de l'accumuler, il faut bien avoir médité un minimum sur ces notions, et durant toute pratique, on sera inévitablement amené à méditer dessus.

Le système de Bardon est un système pratique, mais comme nous n'avons pas de moyen de découvrir avec nos sens physiques et des preuves scientifiques les mondes occultes, cette compréhension ne peut venir que par la méditation, en l'abscence d'autres moyens.

Il faut donc continuellement méditer sur toutes ces choses. Le fait que nous ne le fassions pas vient de notre tournure d'esprit occidentale matérialiste.

Cependant ce que tu dis impliquerait d'une part qu'il y ai eu une vie sur Mars (c'est envisageable) et d'autre part qu'il s’agissent d'humains (au vue des aléas de l'évolution cellulaire de la vie c'est déjà plus difficile à concevoir).

Les systèmes occultes déclarent qu'il existe d'innombrables terres porteuses d'hommes.
Elles partent de l'esprit (avec des formes de vie que nous appellerions des "Dieux"), puis petit à petit se solidifient pour devenir des mondes comme les nôtres. Enfin elles "remontent" vers l'esprit et deviennent de plus en plus éthérées, transparentes, puis à nouveau Divines.

Au début cette Divinité "n'a pas conscience d'elle même" et à la fin en cas de succès, elle ramène la conscience acquise dans sa remontée vers l'esprit et devient ainsi "parfaite" pour ce cycle : la conscience, voilà le but de cette création.


Lors de cette remontée, les consciences qui réussissent à remonter harmonieusement peuvent prendre des karmas de "divinités" que l'on nomme Dyan Chohan. Ceux qui ont échoué à conserver leur conscience et à remonter vers l'esprit deviennent des espèces de formes négatives en décomposition.

Voilà le drâme de "ceux de Mars" et la réalité derrière le mythe du vampire.
Ces formes en décomposition dans l'Astral, en se décomposant, perdent leur conscience. Toutefois, il existe un moyen de ralentir leur décomposition et de les revivifier : le sang. Lorsque ces formes en décomposition sont fournies en sang, le reflet de l'énergie divine présente dans le sang leur redonne de la conscience : elles se souviennent qui elles étaient, leur échec dans le cycle de mars, comment elles sont arrivées sur terre, et comment elles tentent de survivre.
Ce sont ces entités qui ont amené les sacrifices humains au Mexique nottamment : le sang leur permet de ralentir leur destruction.

Je ne vais pas discuter si oui ou non il y avait une vie sur mars il y a de longs cycles : celui qui est intéressé par l'ésotérisme et la magie a intérêt à mettre toute son énergie dans le développement de ses facultés et l'amélioration de son caractère, plutôt qu'à des débats stériles (car nous ne pourrons rien prouver)

Quelques passage du livre Frabato font référence aux maîtres de loges noires qui deviennent esclaves de démons après leur mort en échange de services offerts durant leur incarnation, mais j'ai du mal à visualiser le cheminent entre les âmes humaines qui s'incarnent sur terre et le fait de devenir un ange ou un démon. Et surtout comprendre comment peux-t'on survivre "sans âme" (après c'est peut-être juste une expression comme quand on dit qu'un personne est "sans cœur").

C'est en effet un grand mystère.
En fait, personne ne meurt ni ne nait, et personne n'est crée.
Ainsi chaque âme existe, de manière latente, dans chaque atome. La seule différence réside donc, dans la qualité de la conscience.
Lors de chaque création, l'esprit matière "moud" des mondes. L'être humain a toujours une "âme" en potentiel, de même que chaque atome de matière. Ce qui fait qu'une chose est "avec une âme" ou sans âme, dépend de son niveau de conscience.
Pour être plus précis, l'être humain est septnaire.
On dit qu'un atome de matière aveugle et brute est sans âme, car seule les parties inférieures du septnaire sont actives et les parties supérieures atrophiées.

Il en est de même avec les êtres humains. au cours de l'évolution, l'entité formée par l'ensemble des corps psychiques est septnaire, et au fur et à mesure de son évolution, si elle devient de plus en plus spirituelle, ouverte vers l'esprit, le beau et le bon, sa conscience, en se spiritualisant, va construire des corps spirituels supérieurs : haut mental, (haut manas , bouddhi, atma) .

Plus elle se spiritualise, plus elle crée ses corps.
Puis le monde se spiritualise de plus en plus et progressivement, la conscience va aller quitter les corps denses pour littérallement en cas de succès, aller habiter dans les corps supérieurs qu'elle a crée, en vivant un karma de "dieu", nommé Dyan Chohan.

Si au contraire, la conscience de la personne involue et ne reste attachée qu'a des choses très matérielles et animales, non seulement elle ne crée pas les corps du haut mental, buddhi et atma, mais en plus elle va atrophier de plus en plus le manas, jusqu'à finalement qu'il ne reste presque rien au niveau de son âme : son âme sera tellement atrophiée qu'on dit que l'entité a "perdu son âme".

Ce ne sont que des mots techniques, car en théorie, elle pourrait, si elle se mettait tout d'un coup à faire le bien, en évoluant de nouveau, se recréer une âme, mais en pratique, ce n'est pas possible car le temps imparti à l'évolution est passé.

Lorsque l'univers sera réabsorbé, ce genre d'entités et de conscience ne pourront venir habiter dans les corps subtils de l'âme qu'ils n'ont pas pu créer : ils souffriront donc une 'deuxième mort". La ruse est qu'ils ne meurent pas vraiment, ils deviennent juste une matière totalement inconsciente et lors d'un prochain cycle de création de matière ils vivront une autre création.

Quelques passage du livre Frabato font référence aux maîtres de loges noires qui deviennent esclaves de démons après leur mort en échange de services offerts durant leur incarnation, mais j'ai du mal à visualiser le cheminent entre les âmes humaines qui s'incarnent sur terre et le fait de devenir un ange ou un démon.
En fait, la seule chose qui existe c'est notre conscience. Si notre conscience s'intéresse à des choses spirituelles nous nous créons "une âme". Si nous nous intéressons à des choses négatives, nous la détruisons.
L'histoire de sorciers perdant leur âme et leur "quadripolarité" pour se fondre dans l'unipolarité de la vibration de l'archidémon veut seulement dire que la conscience du sorcier, à force de no vibrer que sur la vibration de l'archidémon, finit par atrophier de lui même ses autres corps spirituels. Il peut non seulement perdre son âme, mais même perdre sa quadripolarité, c'est à dire perdre par exemple sa conscience de la vie dans l'élément feu, eau, air, pour être seulement axé sur un seul élément, ou la vibration d'une seule sphère.

Et surtout comprendre comment peux-t'on survivre "sans âme" (après c'est peut-être juste une expression comme quand on dit qu'un personne est "sans cœur").
Comme la matière. La matière n'a pas d'âme mais elle a une vie. elle a une âme "en potentiel".
La différence, en fait, c'est la conscience

Avoir une âme est juste une conséquence du développement de la conscience.
Perdre son âme est juste une conséquence de l'atrophie de la conscience.

La conscience est la seule chose qui existe, lorsqu'un magicien noir involue, il limite de plus en plus sa perception, mais il ne meurt pas vraiment : sa conscience s'atrophie au niveau de la matière.

Cela a d'énormes conséquences karmiques : lors des prochaines créations de matière, il vivra donc dans des formes très défavorisées.
La deuxième conséquence karmique négative est que, comme dans ce système planétaire il aura choisi la voie du mal, dans le prochain cycle planétaire il risque donc d'avoir les mêmes prédispositions négatives.

Ce genre de choses était un mystère bien caché : on refusait d'enseigner au gens le fait que "rien ne meure" de peur que certaines personnes fassent du mal sans se retenir, et finalement se chargent d'un lourd karma, car ils n'auraient plus eu Peru de "perdre leur âme".

Toutefois, le karma de ce genre de personne est bien pire que le fait de "perdre son âme", pour certaines types de magiciens noirs qui ont échoué, cela peut aller jusqu'à un "manvatara complet de souffrance" c'est à dire une période d'une très immense longueur , ce qui correspond donc à un karma horrible... dans un état de conscience très bas

Au contraire, pour ceux qui ont réussi, cela correspond à une période d'une même longueur de béatitude, dans la vie d'une sorte de "dieu" même si ce terme est imparfait.... dans un état de conscience très élevé.

On voit que la justice est parfaite car à aucun moment nous ne sommes victimes d'un dieu ou d'une providence: c'est nous qui choisissons notre avenir par les choix que fait notre conscience :

-soit la limiter puis finir par l'annihiler, en choisissant le chemin de l'animalité
-soit vivre dans des états supérieurs inconcevables, un état de "dieu" en refusant la matière .

Bien cordialement
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM Empty Re: Nith Haiah le prototype d'Hermes,le protecteur du CVIM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum