Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:21

Dans cette vidéo on entend Lumir BARDON parler du nom véritable de son pére comme celui qui porte une grande "Ananda" félicité. Bon c'est un nom "hindou"(j'arrive pas à bien entendre avec l'accent de lumir)) et ce n'est pas pour rien qu'il cite Sivananda à suivre (sivananda que je vous ferai connaitre un de ces quatres dans des textes introuvables de 1948 ou plus facilement trouvables qu'on vient de me preter...)) juste après , car les deux très grands initiés étaient liés et se connaissaient.


Dernière édition par Arathos le Ven 21 Déc 2012 - 4:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:27

Bardon était le disciple de Sivananda. C'est bien ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:51

Apparemment non.
Relation de liens initiatiques ,je dirai.
le "vieux de la montagne"
le maitre des montagnes bleues , Mahum tah ta ,serait le Maitre de Bardon à priori.
L'enseignement de Bardon est completement inspiré par la voie Orientale.
petit à petit cela se vérifie... Smile (c'est normal il en venait Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:13


Comment ça il en venait ?

Tu veux parler d'incarnations précédentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:36

yes, son fils et son disciple Milan, en parlent dans le livre." souvenirs de franz Bardon ".
ex;
<<Puis le Maître me raconta ses expériences de « Chéla »(11) au Tibet. Son Gourou l'avait
envoyé porter une aiguille chez un ami demeurant très loin. Une fois arrivé, cet ami le
renvoya sans même avoir jeté un oeil sur l'aiguille. Étonné, il haussa les épaules et repartit.
Lorsqu'il revint auprès de son Gourou, ce dernier le renvoya aussitôt vers le même ami lequel
en fit immédiatement autant. Fatigué, mon Maître se mit en colère car il continuait de faire
cette navette sans que quiconque montrât un intérêt particulier pour cette stupide aiguille. Ce
ne fut que lorsque sa colère se transmuta en soumission, persévérance et calme, qu'il eut le
droit de s'arrêter après avoir effectué seize fois ce parcours. « Rien au monde ne survient sans
raison » dit le Maître, achevant ainsi cette histoire, et je me demandais si l'événement avec la
bouteille de bière n'avait pas été « prépa- ré » pour me donner une leçon.>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:12

Tu sais toutes ces histoires d'incarnation, j'ai tendance à les prendre avec des pincettes...

Non pas que je les réfute ( se serait extrêmement prétentieux de ma part car au fond je n'en sais absolument rien...), il est possible que se soit tout à fait exact...

Seulement quand je lis ou j'entends que bardon est la réincarnation de Lao Tse et de toute une série de grand sage qui se sont succéder j'ai tendance comme qui dirait à freiner...

Pourquoi est-il si dur d'accepter que l'on puisse être juste une âme qui a fait preuve de travail et d'abnégation? il est certain que pour atteindre un tel niveau il n'en était pas à son coup d 'essai.... Donc j'admets tout à fait qu'il ait pu être disciple de ce maître tibétain... Ma réflexion est plus d'ordre général... De ceux qui ont font le sceau de tous les sages qui l'ont précédé... Il y a pas mal d'exagération... Les gens aiment rêver et se donner matière à rêver...

Souvent dans le notre petit milieu, j'entend souvent qu'untel est la réincarnation d'un druide, untel celui d'un pharaon, un autre celui d'un roi, etc... Hé bé... Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de princes, roi, savants, et philosophes pour satisfaire tout le monde...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty les incarnations suposées de Bardon

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:18

Les images de lao tseu, confucius, hermes, etc...qu'on voit dans le livre Frabato ne sont pas des vies anterieures de BARDON .
'j'y croyais pas "on nous prend pour des cons avec cette histoire de cliché akashiques (dessinés et retouchés à la main)"me disait mon intuition , alors j'ai fais des recherches...
Ce sont des gravures du livre de Hans Muller "le bouddha d'occident" qui était un livre dans la biblio de Bardon.
grosse confusion ou buiseness ..dans l'edition ?


Dernière édition par Arathos le Mer 22 Fév 2012 - 23:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:22

À ce propos, Ayin, Stejnar disait justement que Bardon n'était la réincarnation d'aucun sage déclaré dans les livres. Donc pas plus hermès trimégiste que Lao Tseu.

Apparemment ce fut une invention d'Oti Votavova qui voulut faire de Bardon l'égal de Jésus dans l'esprit des lecteurs.

Stejnar reprend, selon témoignages, que Bardon n'a jamais affirmé cela.

On en a trop fait autour de Bardon, d'une certaine façon. On a surenchérit l'histoire pour créer un mythe.


Dernière édition par Patrice le Mer 22 Fév 2012 - 22:26, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:25

Merci pour l'info sur les gravures, Arathos. Je ne connaissait pas leur origine.

Oui pour des cons, c'est sur Very Happy mais ça continue à être la version officielle.

Disons que c'est plus banckable (comme le dise les américains).

Cela a très certainement permit au nom de Bardon de sortir de l'anonymat. Car ce dernier n'était pas du tout connu en dehors de ses frontières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty quelques portraits du livre de Muller tirés de la nouvelle réedition

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:36

de rien Pat.
les portraits qu'on voit dans FRABATO viennent de l'edition originale.http://hermeticnexus.wordpress.com/category/hans-albert-muller/#wpcom-carousel-218

"Previous posts discussed the images included in Frabato from Hans Albert Muller’s The Book of the Buddha of the West.

In the book Muller promotes a form of the Buddha Maitreya. He believed that the Indian Buddha was a perfected being and that the West needed its own Buddha to complement the Eastern Buddha.

Verlag Edition Geheimes Wissen reprinted the 1930 edition in 2008. Here are six illustrations from the book.

Richard Tschudi"


http://hermeticnexus.wordpress.com/category/hans-albert-muller/


Dernière édition par Arathos le Mer 22 Fév 2012 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Ah vous me rassurer... Ça me paraît déjà plus raisonnable... Je n'étais pas non pllus au courant de ces gravures...

Il est bon de remettre un peu de clarté et d'ordre dans toutes ces exagérations... Pour certains ce peut être vendeur, mais pour d 'autre ça peut aussi decridibiliser l'ensemble... Car certes bardon était un initié, mais bon il n'a pas non plus inventer l'eau chaude et il y a pas mal d'erreurs dans ses bouquins ( pour un égal de prophète ça faisait moyen...).
Je parle surtout du tome 2 et l'autre où ses paroles ont été consigné... Ses explications concernant les éléments sont plus que sommaires...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:44

En tout cas je trouve ça honteux.

Tu m'a presque mis en colère ce soir, Arathos. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 23:01

Tu m'a presque mis en colère ce soir, Arathos

soyons heureux au contraire d'avoir de la clarté sur les faits en coulisses Very Happy pour moi apres pas mal d'années sur le cvim ( 18 je crois...)je pense percevoir qu'il a donné un squelette ...une charpente, pour que l'on puisse bâtir selon notre propre style of life, nous invitant a des recherches libres, munis d'une bonne ossature.
On en a fait un code de la route...pour integristes de l'occulte.
A nous d'y mettre de la chair et du sang et de le faire vivre par notre créativité et nos particularités individuelles...
je reconnais un mec qui triche quant il dit qu'il est au 10eme degré en ayant suivi strictement le livre de Bardon a la lettre. Laughing
Tel quel ça ne marche pas...!
Le seul que je connaisse qui est vraiment original c'est William Mistèle.( bon j'en connais pas beaucoup )
avec qui je corresponds de loin en loin .
Il est vraiment très créatif dans son approche.
Il y a tout un travail a faire pour "casser" la gangue" mentale, autour de cette bible qu'on a crée...(on nous a bien bourré le mou faut dire et qu'on fût naîfs aussi.
une perspective plus large ,dans l'approche du cvim est a creer, iconoclastes que nous sommes. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:06

En tout cas, je suis entrain de refaire le site frabato.com où je "rétablis", plus ou moins, une version de la vie de Bardon plus honnête.

Je vais donc en profiter pour ajouter l'information des gravures.

ça ne sera pas intense, mais au moins ça aura le mérite d'exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:07

Salu PAT.
Comme tu vois par ci, par là des gens sérieux avec des capacités réelles se posent la question pourquoi des manques dans les descriptifs , des erreurs , des ommissions, des noms "approximatifs" d'entités...ou carrément faux.?
hé bein c'est ki fo êt' clairvoyant! pour y voir clair la dedans.
Et là on est pas arrivés!.... scratch
Il y a plein de pieges dans ce bouquin qui est plus initiatique dans ce qu'il ne dit pas et qu'il faut decouvir et eprouver.
Et dire qu'il y a de bons "furax" qui sont tombés en plein dedans...en disant je maitrise , je maitrise! pirat Dans cette approche nous devrions parler plus de "capacités" et moins de "pouvoirs". Idea
Il faut apprendre à voir Bardon dans une nouvelle perspective, UN Maitre Rose+Croix doublé d'un très grand Yogi tantrique.
le coup d'Hermes Thoth, c'est du pipo! Suspect
Les Freres Evisul et Abraxax ont clairement démontré documents d'epoque a l'appui ,les emprunts massifs(les sceaux des entites par exemple) de Bardon au mouvement Adoniste.
mais j'en rajouterai d'autres qui circulaient en sont temps.
Conformément à la coutume Rose Coix ,il habilla son enseignement des vêtements d'usage à l'époque ...
Il a emprunté a diverses écoles et mouvements de son temps. Le pinacle de ce qui nous est présenté est le troisme livre, d'un niveau extrêmement élevé.
Quant on commence a y mettre le nez on se rend compte que les deux autres sont une préparation ,et pour cela divers moyens furent mis ensemble en un systême qu'il jugea sastisfaisant.
Mais sa Science du Verbe était à mon avis son atout majeur.
Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? 4ljc9fhfjb


Dernière édition par Arathos le Jeu 23 Fév 2012 - 10:52, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:25

Disons qu'on pourrait faire plus court en terme de temps, si les gens qui ont diffusé le livre avaient été honnêtes à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 11:30


Tu avais vu juste Sivananda serait le maitre de Bardon:( je jubile...)
tiens un lien pour ton site:
http://www.archivhermetischertexte.at/franz-bardon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 19:32

Arathos a écrit:Tu avais vu juste Sivananda serait le maitre de Bardon

Oh la la, il faut être prudent avec ce genre de choses et d'affirmation. Je n'ai pas compris le texte en allemand mais je connais plus que bien Sivananda (j'étais dans son ashram cet hiver dernier) et je peux dire qu'il n'y a aucun lien entre FB et Lui.

Faire de FB un "Yogi Tantrique" est aussi à mon sens erroné. De mon point de vue, il était un Maître R+C avec un intérêt pour les disciplines orientales mais la finalité de l'Hermétisme n'est en aucun cas similaire à celle de Sivananda sauf bien sûr la finalité ultime de l'initiation laquelle est Unique et la même pour toutes les disciplines, seul les concepts et les contextes culturels changent.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  artisanfr Dim 23 Sep 2012 - 19:50

Cher Vent-des-cimes,

Il faut être prudent dans les deux sens lorsque l'on s'intéresse à un enseignant de l'envergure de Franz Bardon.

Une personne qui est capable de voyager dans les sphères n'est pas limité ni à l"occident" ni à l' "orient".

Je sais que Franz Bardon a un lien très fort avec l'orient (mais je ne peux le prouver publiquement car ce n'est pas un débat prioritaire), et de toutes façons en général, c'est en orient que l'on place la Grande Loge Blanche (c'est un détail important)

Bises!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:33

VDC , peut-on dire que l'on connait un maitre ,qu'on sait qui il "est" ,ce qu'il "vit" et qui sont ses disciples internes ou secrets! en allant dans son ashram? Où ,qui il fût alors même qu'il n' est plus à Rishikesh car décédé depuis longtemps? Rolling Eyes )
-----------------------------------------
Dans l'extrait ci dessus Bardon dit expressement que Sivananda est son guru personnel...
mais il ne parle pas de liens physiques. (il suggere plutôt l'inverse)
Un maitre Rose croix est forcément adepte du tantrisme...
Un mage blanc le devient aussi forcément... le nom initiatique de franz Bardon ,d'apres son fils , se termine par "Ananda".
----------------------------------------------------------

Monsieur André Van Lysbeth qui était un disciple de Sivananda était dans d'autres côtés initiatiques extrêment occidental.
Et étant très occidental, il est parti avec des secrets initiatiques extrême orientaux d'ordres privés qui faisaient simplement dire à Satyananda "mon frere" quand il parlait de lui...
Cependant rien ne transparaissait de son vivant. Idea
On le sait ,les élèves de Sivananda venaient de tous horizons ,de toutes religions, de toutes cultures.
A quelle hauteur était Sivananda si Bardon était son éléve ?
Un avatar?J'aime à le croire.
Bien se rappeller aussi du maitre Jupiter qui était connu sous le nom de Canchupati Venkatarao et qui incarné au debut du siecle (une émanation du Rishi Agastya)était très concerné par tout ceci...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Jésus , faîtage de la rose croix était un très grand Tantrika.
J'oubliais... l'âme est la mariée dans tout ça. --------------
Une rose sur une croix est une grande image tantrique si l'on considère que c'est la croix qui fleurit...
---------
Cantique;
<<8 C'est la voix de mon bien-aimé!
Le voici, il vient,
Sautant sur les montagnes,
Bondissant sur les collines.

9 Mon bien-aimé est semblable à la gazelle
Ou au faon des biches.
Le voici, il est derrière notre mur,
Il regarde par la fenêtre,
Il regarde par le treillis.

10 Mon bien-aimé parle et me dit:
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!

------------------->>
Cordialement.Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Le_Bateleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 11:21

Arathos a écrit:VDC , peut-on dire que l'on connait un maitre ,qu'on sait qui il "est" ,ce qu'il "vit" et qui sont ses disciples internes ou secrets! en allant dans son ashram? Où ,qui il fût alors même qu'il n' est plus à Rishikesh car décédé depuis longtemps? Rolling Eyes )
-----------------------------------------
Dans l'extrait ci dessus Bardon dit expressement que Sivananda est son guru personnel...
mais il ne parle pas de liens physiques. (il suggere plutôt l'inverse)
Un maitre Rose croix est forcément adepte du tantrisme...
Un mage blanc le devient aussi forcément... le nom initiatique de franz Bardon ,d'apres son fils , se termine par "Ananda".
----------------------------------------------------------
On le sait ,les élèves de Sivananda venaient de tous horizons ,de toutes religions, de toutes cultures.
A quelle hauteur était Sivananda si Bardon était son éléve ?
Un avatar? J'aime à le croire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Jésus , faîtage de la rose croix était un très grand Tantrika.

Certes le meilleur moyen de connaître un guru est d'être son disciple de son vivant... et encore...
Mais en l’occurrence je le connais suffisamment pour estimer qu'il ne pouvait pas être le guru de Bardon, mais là c'est de l'ordre de l'intuition et je n'ai aucune preuve à fournir sinon proposer des pistes de réflexion:

La démarche de Sivananda est purement yogique et ascétique laquelle ne cadre pas avec la démarche Hermétique et Égyptienne de Bardon (bien que l'Egypte a hérité de l'Inde, la Trimurti Égyptienne est équivalente à la Trimurti Hindoue). Ils ont vécu à la même époque et les livres de Sivananda ont été traduit je crois en Allemand il était donc sûrement très connu en Allemagne et Bardon a dû lire ses livres, tout cela est fort probable mais je ne vois aucune affinité de disciplines entre les deux. De même je ne considère pas Sivananda comme un Avatar (lesquels sont fort rares au demeurant) mais plutôt comme un Initié de la 4ème Initiation. D'ailleurs Sivananda n'a jamais été à proprement parler "Tantrique" et je remarque toujours que les occidentaux sont toujours promptes pour emprunter des approches orientales dans leurs démarches alors que l'Hermétisme se suffit à lui-même ! Qu'il y ait également la lettre "A" en Allemand ne me fait pas pour autant parler Allemand ! Et il faut à mon sens toujours se prémunir des amalgames faciles et non vérifiés pour justifier une prédilection bien personnelle ..

La magie de Bardon à mon avis a plus d'affinité avec le Bouddhisme Tibétain qui est très orienté vers le mystère et la magie contrairement aux gurus Hindous qui eux n'ont d’obsession que pour la Réalisation du Soi et rien d'autre. Bardon avait comme Divinité d'élection "ISIS" ce qui cadre peu avec l'Hindouisme et même Sivananda qui lui avait "Krishna". Alors on peut croire ce que l'on veut mais les démarches initiatiques de Bardon et Sivananda diffèrent dans de larges proportions et c'est d'une déduction logique que l'affirmation que Bardon avait Sivananda comme guru ne peut tenir à la lumière des faits ici présentés.

Quant à faire Jésus un grand "Tantrika" (???) cela est hardi et ne repose sur rien. Je ne vois pas ce que Jésus aurait eu à faire avec des disciplines tantriques (!!!) alors qu'il fut un Mage et certainement pas un adorateur de la Mère Divine comme les Tantrikas.. Jésus était rattaché aux fraternités initiatiques de son temps, toutes imprégnées des symbolismes de la maçonnerie universelle. Il fut un pur Vishnouiste, Vishnou étant l'équivalent du Christ Cosmique. Les Vaishnavas, ou sectateurs de Vishnou, n'ont pas de rapports avec les disciplines tantriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:23

salut Vdc!
Ok... c'est ton point de vue...
Osé je suis? oui ... mais cloisonné sans doute es tu ?Smile
Cependant on doit diverger dans le "sens" donné au mot "tantrique "et cela, selon nos parcours respectifs.
Isis divinité d'election de Bardon? ( ce ne serait pas un souhait perso ça? Rolling Eyes me souviens pas d'avoir lu ça ni dans les mêmoires ecrites de son fils ni chez son son disciple...
Mais qu'il avait une statue de Mahalakshmi dans son bureau je crois , je m'en souviens.
Vischnou et Lakshmi ne représentent t'ils point le couple divin dont naquit Kama (de Kama sutra)?
Rien n'est autant delimité que dans notre tête et restreint par notre mental ,à correspondre à des normes établies par le dit mental...
Le Yoga appartint aussi à l'Egypte jadis.

Peut -on dire ,untel maitre est un pur hermetiste , l'autre yogi et tel autre Mystique ?
Selon un autre point de vue, je dirai que si on veut le dire on peut mais est -ce là tout? .

Le maitre Morya , bien qu'appartenant à la fraternité transhymalayenne , porte dans son aura externe la vibration du sûfi qu'il fût jadis et donc celle d'un Islam trés pur.
Tout en stimulant l'aspect volonté Christique, il émane de lui une tres forte Compassion Bouddique et une enorme puissance supramentale selon le sens de la philosophie d'Aurobindo....et tout ceci est très contagieux...même à la lisiere de son "Ashram".(lisiere qui est créée tu t'en doutes ,par nos limites )
où sont les frontieres?..
je n'en sais rien ... confused
Et toi le sais tu?
Une seule vie les sustente sans doute?...

Cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:21

Arathos, mon ami, je peux paraître "borné" à tes yeux mais je m'en accommode volontiers car j'essaye de faire la part du vrai et du faux dans ce domaine de la spiritualité où beaucoup fantasment et se perdent dans les mirages et les illusions du plan astral .. (les champions étant les américains du Nord..).

Nous avons tous dans notre recherche une part de mirage qu'il faut essayer de clarifier au mieux, et c'est ce qu'à proposé Rawn Clark avec son "Know the Self". J'essaye donc au mieux de mes capacités de rester lucide et de faire preuve de discrimination.

Cela étant dit je vais répondre en parti à ton post.

Le Tantra est un vaste Corpus dont je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants mais on peut créer un sujet sur ce thème pour en discuter si tu veux car ici on partirait bien loin du sujet initial..

Lumir Bardon a parlé dans l'interview qui a été faite de lui que son père avait un anneau au doigt qui le mettait en relation directe avec ISIS. Je ne peux en dire plus, il te faut voir avec Evisul, Le spécialiste des révélations.

Je crois plutôt que Bardon avait un dessin de Lakshmi, tu dois confondre avec moi car j'avais bien il y a peu une statue de Lakshmi chez moi mais l'ayant cassée elle s'est retrouvée sur un vide-greniers pour pas cher mon fils Sad

On peut penser beaucoup de choses sur ce que pratiquaient les Egyptiens, le problème c'est qu'on n'en sait pas grand chose.; Donc il est préférable de rester avec les enseignements de l'Inde et son Tantra qui eux ont été bien préservés.

Bien dit mon frère, si le couple Narayana/Lakshmi s'unissent pour engendrer la création, par contre cette union n'a pas donné lieu à l'écriture du kama-sutra car ce texte est un recueil libidineux qui n'a rien de sacré! L'Union mystique est vécu sur un plan symbolique et si certaines pratiques du tantrisme en ont fait un rituel bien physique (Maithuna), cela n'est valable que dans les premiers stades de l'Initiation en tant que préliminaires. Le chapitre XXXVIII du LAKSMI TANTRA parle de la visualisation du Couple Suprême sur le Lotus (ce qui rejoint le dessin du CVIM).

Tu as l'air de connaître El Morya bien mieux que moi Surprised car en ce qui me concerne je ne puis dire ce qu'il "transpire" car ne l'ayant jamais rencontré silent Les vies antérieures et les personnalités antérieures des Maîtres peuvent bien sûr "colorer" leur ETRE, il n'y a pas de doutes à cela.

Je pense qu'il y a bien des frontières et que seul l’Initiation permet de les franchir les unes après les autres. Il y a aurait aussi beaucoup à dire sur ce sujet.

Fraternellement
VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty V.D.C

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:48

Merci à toi, pour l'info de l'anneau, frère de chemin...que je rejoins sur plusieurs points Wink voici un "truc" qui va t'interresser aussi...
c'est page 12 dans souvenirs de Franz Bardon
je cite <<------Dans le bureau, près de la fenêtre, était un fauteuil et, devant celle-ci, une table ronde abritait,
couverte d'une plaque de verre, une planchette comportant des signes du Zodiaque ainsi que
les lettres de l' alphabet. Au milieu de la table se dressait une boule de cristal destinée aux
séances de voyance. Au mur, au dessus du fauteuil, un tableau représentait la plupart du temps
Maha Lakshmi mais aussi Maha Devi>>

De toutes façons toutes ces divinités ne sont que des "apparences" des "attributs et des symboles "de choses spirituelles plus profondes ,n'est ce pas?
regarde par exemple, la "mere à l'enfant "version Kwan yin...ça rappelle des choses !




Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Kwan_yinanimationLe  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? 665x665_430109-2bouddha-1n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 15:31

Bonjour Arathos, je viens de voir que tu as refait ton message dont je prends conscience seulement maintenant.

Ce que sont en réalité les Divinités restent un sujet bien mystérieux mais qui m'intéresse au plus haut point étant partisan de commencer par la Forme avant d'aller au sans-forme. Mais le sans-forme n'est-il pas dans la Forme ? C'est pour cela que l'on dit que Dieu est à la fois Transcendant et Immanent.

Oui, l'extrait dit bien qu'il s’agissait d'une image ou tableau et non d'une statue comme tu disais.

Un prêtre américain Hindouiste (Ashley-Farrand) disait que lorsqu'il faisait une cérémonie / puja à Kwan Yin il ressentait (ainsi que les participants) une énergie complètement différente des autres déesses. Voici ce qu'il dit:

J'ai chanté le Mantra de Kuan Yin et exécuté des cérémonies de Kuan Yin depuis 1985 et la sensation qu'Elle génère est unique parmi les mantras que j'utilise. Il produit une sensation de calme intérieur en quelques minutes.

VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ? Empty Re: Le nom indien de Franz Bardon cité par Lumir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum