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Avec l'accord de l'auteur; Traduction du Commentaire de Chris Murphy "VEOS"sur le chemin de la véritable initiation magique.

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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 18:52

Le texte original:

IIH Commentary.pdf

Le forum d'origine :
http://forums.vsociety.net/index.php?topic=13531.0


Je me suis lancé dans cette traduction; une épreuve plus difficile
que je ne le pensais! J'essaie en priorité de garder le sens intact.
N'hésitez pas à commenter, me prévenir si vous trouvez des fautes
d'orthographe ou des idées pour donner une meilleure forme au texte.
Enjoy ! [u]



Dernière édition par fluorikar le Mer 19 Oct 2011 - 18:57, édité 1 fois
fluorikar
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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 18:53

Commentaire sur Le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon
degrés 1-8


De Chris Murphy (fra.Veos)
Fra.Veos@Gmail.com

Table des matières:

Introduction

Degré 1

-Formation magique du corps mental : contrôle des pensées
-Formation magique du corps psychique : introspection
-Formation magique du corps physique : le corps matériel

Degré 2

-Formation magique du corps mental : concentration
-Formation magique du corps psychique : équilibre magique
-Formation magique du corps physique : respiration cutanée et asana

Degré 3

-Formation magique du corps mental : concentration avec deux ou plusieurs sens
-Formation magique du corps psychique : Les 4 éléments
-Formation magique du corps physique : La force vitale

Degré 4

-Formation magique du corps mental : Transfert de conscience
-Formation magique du corps psychique : Accumulations dans les parties du corps
-Formation magique du corps physique : gestuelle et Mudras

Degré 5

-Formation magique du corps mental : Le principe de l'Akasha
-Formation magique du corps psychique : projection des éléments
-Formation magique du corps physique : Communication passive

Degré 6

-Formation magique du corps mental : Méditation sur l'Esprit
-Formation magique du corps psychique : Maîtrise de l'Akasha
-Formation magique du corps physique : Création d'élémentaux

Degré 7

-Formation magique du corps mental : Équilibre total
-Formation magique du corps psychique : Les facultés magiques
-Formation magique du corps physique : Création d'Elémentaires

Degré 8

Fluides Électrique et Magnétique

-Formation magique du corps mental : Projection mentale
-Formation magique du corps psychique : Fluides Électrique et Magnétique
-Formation magique du corps physique : Autres applications

Degrés 9 et 10: Approfondir vos pratiques.

Conclusion

(note:j'aurai pu traduire par formation magique de l'esprit,
formation magique de l'âme, formation magique du corps: spirit soul and body)
fluorikar
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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 18:55

Introduction

Je suis heureux de voir une croissance constante dans la communauté occulte de
candidats désireux de poursuivre la pratique réelle de la magie plutôt que sa seule
théorie. Le signe de cela est évident dans la constante mention de "l'Initiation
Magique" de Bardon qui est faite sur les forums spirituels, ainsi que les messages
privés et mails que je reçois régulièrement de candidats ayant besoin d'aide dans
les étapes fournies par Bardon.
Suite à quelques explications précédentes du CVIM, j'ai été submergé par les
réactions positives qui avaient eu lieu presque immédiatement de personnes me
remerciant d'avoir contribué pour ce qui était une si petite quantité d'aide.
Cela m'a indiqué qu'il y a un droit de forte demande maintenant dans la communauté
occultes pour des commentaires pratiques sur le système de Bardon.
je vais donner un aperçu complémentaire à la théorie de l'Initiation Magique
(dénommé CVIM à partir de maintenant) je vais aussi m'efforcer de garder l'article
en entier aussi pratique et utilisable que possible, Rawn Clark a déjà écrit un
excellent commentaire théorique sur le CVIM. J'ai recommande fortement que toute
personne désireuse de pratiquer le CVIM télécharge une copie du commentaire de Rawn
Clark maintenant bien connu.
Ainsi, ils auront de Rawn Clark un commentaire théorique ou fondée sur le savoir et
mes commentaires pratiques. Cela permettra d'assurer une bonne compréhension de la
pratique (le but de commentaires Rawn) ainsi que d'assurer la progression adéquate
et sécuritaire des degrés du CVIM (le but de ce commentaire).

J'ai écrit ce commentaire entraîné par la pensée "Si ils veulent le faire, ils
devraient au moins savoir si ils le font bien". Alors que certaines personnes
disent que le CVIM devrait être maîtrisé de façon indépendante, la quantité de
courrier et de messages privés que je reçois, ainsi que le fait que Bardon lui-même
aie pris sous son aile plusieurs étudiants, nous indique autre chose. Pour la
plupart des gens, je dissuade vivement de pratiquer le CVIM sans l'aide d'un Gourou
ou au moins d'un enseignant qui a réussit les degrés. Je dis cela pour une raison
simple: Le CVIM peut conduire à l'auto-illusion plus que tout autre système que
j'ai jamais vu. Beaucoup de gens pensent qu'ils ont atteint tout le chemin à
l'étape 10, mais si elles étaient testées, il serait constaté qu'ils ne parviennent
même pas à la première étape. Ainsi, le but principal de cet article est de
s'assurer que les étapes sont pratiquées correctement et soigneusement afin que les
Aspirants puissent en toute sécurité passer avec succès d'étape en étape. Pour
cette raison, entre autre, je tenterai de fournir quatre détails principaux pour
chaque étape:

1) Tableaux du temps: Chaque étapes nécessite une "moyenne" de temps pour être à
l'aise avec sa maîtrise Cela peu différer d'une personne à l'autre mais restent
généralement assez proches.

2) Les étapes de progression: Presque tous les exercices du CVIM ont des étapes
successives qui indique la maîtrise, je vais essayer de clairement les expliquer
pour que les étudiants puissent chercher ces signes de réussite et savoir si ils
sont en bonne voie.

3) Le temps idéal pour progresser: ceci est essentiel pour comprendre mes Tableaux
du temps qui pour certain degrés peuvent sembler un peu extrême. Ceux-ci sont basé
sur ce que je demande à mes élèves(ce qui est un peu plus difficile) et non sur ce
que Bardon demande. Ainsi, plus de temps sera nécessaire pour la maîtrise de la
plupart des étapes.

4) des exercices supplémentaires: Beaucoup d'étapes de Bardon peuvent être
complétées par d'autres exercices spirituels et méditations pour aider à
l'épanouissement personnel et l'évolution spirituelle. Recherchez ces choses dans
le commentaire sur chaque étape.

Maintenant, je voudrais vous expliquer ma relation personnelle avec le CVIM de
Bardon,ce qui vous permettra de mieux comprendre certaines des remarques que je
vais faire.
Il est clair pour moi que Bardon n'a pas écrit son CVIM pour des renonçants ou des
gens qui prennent leur Sadhana (formation spirituelle) comme la chose la plus
importante dans leur vie. Il la écrit pour les gens qui travaillent toute la
journée, ont des familles,s'engage dans des activités de divertissement et de
loisirs, etc .. mais qui veulent quand même une guidance spirituelle dans leur
vies. En suivant les requirements donné par Franz Bardon, de telle personne vont
pratiquer de 30 à 40 minutes par jour sur une période de 7-10 ans pour terminer les
étapes 1-8 de CVIM avec un certain succès.(une phrase compliquée: Followed at face
value according to the requirements which Bardon gives, such a person would be
looking at no more than 30 or 40 minutes of practice a night over a period of 7-10
years to finish steps 1-8 of IIH with some success.) Une telle personne ne serait
sans doute en mesure de ne faire que la moitié des choses que Bardon affirme que
son système peu permettre de réaliser. Ce qui est mieux que rien. Si vous cherchez
cependant à extraire toute les réels avantages spirituels de son livre,alors vous
aurez besoin de pratiquer un bon deux heures par jour. De telles personnes peuvent
devenir de vrai magicien ayant complété les étapes 1-8 en à peine quatre ou cinq
ans et être capable d'atteindre tout ce qu'énonce Bardon. Le CVIM est vécu comme
très réel et proche d'un système parfait de développement spirituel pour ceux qui
se consacre à son égard de cette forte manière(in such a strong way.) Ils seront
capable de choses phénoménales. Ceci étant dit,l'étudiant doit garder à l'esprit
une chose: le but ultime de l'ensemble des formations de Bardon dans ses trois
livres est l'évolution spirituelle (expansion de la conscience et de l'esprit
divin) et pas seulement le développement spirituel (expansion du corps astral et le
développement de capacités magiques). Si un magicien a l'évolution, il aura
également le développement, mais un magicien qui a tout du développement du monde
pourrait ne pas avoir une goutte d'évolution spirituelle.
La conscience est la chose la plus importante. Je ne peux pas assez insister sur ce
point! Ne devenez pas une simple sorcier avili! Levez vous et devenez des Hommes-Dieux,
en parfaite harmonie avec l'univers et l'esprit. C'est alors seulement que
cette roue de la naissance et de la mort appelé la réincarnation sera surmontée.
C'est seulement alors que vous serez une âme libérée.

Je travaille avec Daniel (connu en ligne sous le pseudonyme "Prophecy") depuis
plusieurs années a développer un système de yoga qui, à son stade préliminaire
utilise la formation de Bardon comme épine dorsale, et ensuite (après que le CVIM
soie complété) utilise la technique légendaire de Kriya Yoga comme épine dorsale.
En conséquence de cela, le temps nécessaire par jour est beaucoup plus élevé dans
ce système qui donne tous le développement magique du CVIM, et tous les
développements spirituels du yoga. L'étudiant moyen dans notre Ashram (centre
d'apprentissage spirituel où les étudiants vivent et pratique) passe de 3-4 heures
par jour à faire son sadhana (formation spirituelle), et ils sont encouragés à
pratiquer éventuellement jusqu'à 8-10 heures par jour une fois qu'ils apprennent à
remplacer une partie de leurs sommeils par une profonde méditation. Pour cette
raison, vous verrez que mes exigences pour chaque étape sont parfois beaucoup
plus élevé que celle Bardon. Bien que ce n'est pas strictement nécessaire, je vous
recommande fortement d'appliquer les exigences minimales que je donne si vous
désirez obtenir des résultats très réel du CVIM. Outre ma propre expérience et
celle de Daniel ayant terminé la formation du CVIM, je vais utiliser les
informations et les expériences que j'ai recueillies auprès de nos étudiants
qui travaillent progressivement à travers toutes les étapes. Voilà comment j'en
suis venu avec des choses telles que le «temps moyen d'achèvement »et les« étapes
de la réussite »pour chaque étape. Ils ne sont pas sur le dessus de ma tête, mais
sont les résultats d'une pratique constante et l'examen de moi même et de mes
étudiants. Vous pourriez vous demander pourquoi je n'ai commenté que les étapes 1-
8. Ce sont ce que j'appelle les «étapes essentielles», en ce sens qu'elles doivent
être adoptées en vue de la pratique avec succès et en toute sécurité de l'évocation
magique et de la Kabbale pratique. Les étapes 9 et 10 sont beaucoup plus complexes,
je pourrais facilement écrire 100 pages sur chacune de ces étapes. elles exigent
un temps incroyablement long pour être maîtrisées, étant égal ou supérieur au temps
qu'il faut pour compléter l'ensemble des 8 étapes précédentes combinés. La 10eme
étape, lorsque elle est perfectionnée et aidée avec d'autres pratiques yogiques,
peut conduire le magicien à l'état d'éveil Samadhi (l'union avec Dieu) appelé
Sahaja Samadhi, qui est l'état naturel de la conscience humaine. C'est un état très
élevé de la conscience humaine.

Je pense que quelques mots rapides doivent être dits sur la relation de Bardon au
yoga. Le système de développement spirituel donné par Bardon dans le CVIM est
essentiellement du yoga tantrique traditionnel comme fondée par Matsyendranath.
Alors que certaines des techniques dans le CVIM viennent clairement des esprits
avec qui Franz Bardon a parlé durant de nombreuses vies, il est évident que
beaucoup de ces exercices sont Yogique dans leur nature, certains d'entre eux étant
tout droit sorti des écritures yogiques. De cette façon, parmi beaucoup d'autres,
Bardon était un génie. Il était connu pour avoir eu beaucoup de respect pour le
yoga, et selon toutes probabilités il était sans doute un yogi dans une ou
plusieurs de ses vies passées. C'est ma conviction que les œuvres de Bardon ont
deux objectifs principaux: le CVIM tourne autour de l'évolution spirituelle, tandis
que la pratique de la magie Évocatoire et la clé de la Kabbale ont pour but ultime
l'initiation à la Fraternité Blanche (White Brotherhood). Alors qu'il est presque
impossible de trouver la Fraternité Blanche (la fraternité spirituelle qui veille
sur l'évolution spirituelle de l'humanité) au cours de votre formation, il est
presque impossible de l'éviter une fois celle ci terminée.

Je vais à l'occasion donner des exercices supplémentaires comme aide pour les
étapes, mais vais éviter de donner de trop nombreuse techniques du système que
Daniel et moi enseignons,car ils nécessitent une constante tutelle d'une enseignant
et des étudiants diligents. Aussi, ce sera un commentaire considérablement court
par rapport au livre que Je prévois d'écrire dans quelques années quand j'aurai une
quantité suffisante de travaux d'élèves à travers l'ensemble des 8 étapes. Le livre
devrait tout couvrir dans le détail, mais ce commentaire devrait être suffisant
jusque-là. J'espère que vous l'apprécierez.(I hope you enjoy it.)
fluorikar
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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 18:58

Degré n°1: Formation magique du corps Mental:

Le contrôle des pensées:

Pour le premier exercice l'étudiant est introduit à se qu'on nomme dans le
yoga »Nirodha Chitti» qui signifie "restriction de pensées». Bardon donne
trois étapes distinctes pour cette technique. Dans le premier stade l'étudiant
tente simplement de regarder l'esprit(observer les pensées). C'est quelque chose
que la plupart des gens n'ont jamais fait avant. Une fois que l'étudiant se sent
capable de clairement observer le flot des pensées dans son esprit, il cherche
ensuite à les ralentir et à se débarrasser des pensées négatives, jusqu'à ce que
finalement il arrive à un état de vacuité qui est idéal pour commencer la plupart
des actes magiques. entre tous les exercices du CVIM de Bardon et chaque
méditations yogique possibles cette pratique est la fondation pour toutes les
autres Sadhana spirituelle. Un discernement constant est nécessaire. On pourrait
penser après seulement un mois ou deux avoir terminé cet exercice apparemment
simple et être complètement dans le faux. de tel étudiants aurais à faire comme
des centaines d'autres étudiants ont fait avec le CVIM -- constamment répéter les
premières étapes de plus en plus jusqu'à ce qu'il abandonnent. (You will think
after just a month or two that you have completed this seemingly simple exercise
and will be dead wrong. Such a student will have to do as hundreds of other
students have done with IIH ---continuously repeat the first few steps over and
over until he finally gives up and quits.)
Il y a deux principaux écueils dans CVIM pour la plupart des étudiants.
Le premier est le leurre des derniers exercices, provoquant chez l'étudiant un
vœu pieux qui se précipitent à travers les étapes inférieures pour obtenir les
plus élevées. Certains étudiants vont même jusqu'à ignorer des étapes entièrement!
Peu importe combien de formation vous avez eu avant, si vous pratiquez le CVIM il
doit être suivi en entier.
Le second piège est ce premier exercice. Il y a deux causes d'échec dans cette étape
initiale; le premier est l'auto-illusion et l'égoïsme qui fait que l'élève pense
qu'il l'a achevé alors qu'en réalité il a à peine fait le premier pas. La seconde
est l'échec comme résultat du désespoir. Contrairement à l'élève qui a fait un ou
deux mois de pratique et a obtenu l'apparence que ces pensées soie complètement
sous contrôle et continué d'avancer seulement pour trouver qu'il ne peut pas
atteindre même une once de réussite, l'étudiant qui éprouve le second type d'échec
essaye réellement de poursuivre honnêtement la pratique. Je vais vous dire ce qui se
passe. Il existe deux types de pensées que j'appelle macro et micro-pensées. Les
premiers étudiants (qui échoue à partir d'auto-illusion) ne réussissent que dans la
réduction des macro-pensées. C'est facile et généralement effectué en seulement un
mois ou deux. En raison de l'absence d'un enseignant, il suppose qu'ils ont réussi
et vont à l'étape suivante où il ne trouveront que l'échec. Après cette période
initiale de réduction de la macro-pensées, l'étudiant qui continue à pratiquer les
exercices peu de temps après, va réaliser que, alors qu'avant ses pensées étaient
plus calme pour 3 ou 4 toutes les 30 minutes, elles ont maintenant bondit jusqu'à
40 ou 50 interruptions en seulement 10 minutes de pratique. Cela provoque le
deuxième type d'échec, le désespoir. Cet étudiant, s'il manque de détermination ou
sans l'aide régulière d'un bon professeur,sera surmené par le désespoir. Il
dira «J'ai travaillé tout ce temps pour rien! Dois-je tout recommencer? "La réponse
est oui.

Les macro-pensées sont des pensées beaucoup plus large qui sont liée avec les
activités et les situations basiques de tous les jours. Ce sont elles qu'on
expérimente le plus durant les deux premiers mois de pratique. Pensées de films que
vous avez regardé, des choses que les gens ont dit, les souvenirs du travail, les
plans futurs et les événements, etc, sont les pensées au jour le jour qui sévissent
dans l'esprit. Une fois que celle ci sont réduites, l'étudiant trouve tout un
univers de petites pensées qui ont toujours été là, mais l'esprit n'a jamais été
assez conscient de ses propres activités pour les sentir. Ce sont des souvenirs
très anciens, émotions anciennes, et surtout des souvenirs de moments très
insignifiant et inutile dans votre vie. Vous pouvez avoir une mémoire d'une
certaine partie d'une bande dessinée que vous avez regardé quand vous aviez trois
ans,un dîner à l'âge de 5 ans, et autres choses semblables. Il y a beaucoup plus de
ces pensées qu'il n'y a de macro-pensées. L'étudiant aura à répéter le même
processus de regarder les pensées, les ralentir et finalement les limiter, comme il
le faisait avec les macro-pensées, mais cette fois-ci cela lui prendra beaucoup
plus longtemps. Dans mes expériences à ce jour, il est normal pour un étudiant de
passer 6-9 mois sur cet exercice. Maintenant Bardon affirme que l'étudiant devrait
avoir pour objectif d'être en mesure de tenir les pensées pendant au moins 10
minutes. Je ne veux pas encourager ce bas niveau pour ceux qui veulent un réel
succès. Une fois que vous pouvez maintenir l'esprit parfaitement calme dénué de
toute mais peut-être d'une pensée pendant 30 minutes en une seule séance, alors
vous pouvez vous considérer avoir atteint un niveau décent de compétence dans cet
exercice et être capables de passer à la deuxième étape si les autres exercices du
premier degré ont été une travaillé et renforcés. Je ne dis pas que vous l'
avez "maîtrisé" entièrement. Il faut des années pour réellement maîtriser tout les
exercices et techniques de Bardon, et d'entre tous c'est le plus difficile à
maîtriser. L'esprit n'est jamais complètement immobile jusqu'à ce que vous ayez
réalisé Sahaja Samadhi, un niveau d'éveil la réalisation de soi dans lequel le
avasta unmani (État non-mental) se produit. Ensuite, vous avez maîtrisé cette
étape. Il est bon d'avoir un enseignant pour vous aider dans cette étape comme dans
toute autre étape, de sorte que vous ne tombiez pas victime de l'ignorance, l'ego
et l'auto-illusion, qui entraîne l'élève à penser qu'il a atteint plus que ce qu'il
n'a effectivement réalisé. Pour cette étape, l'enseignant doit être capable
d'entrer dans l'esprit de son élève et de sentir ou directement observer le
mouvement des pensées. De cette façon, l'enseignant est en mesure de juger quand
les pensées sont devenues assez calme pour continuer la formation.

Il y a plusieurs exercices qui aident à progresser dans cette étape. La plus grande
aide que vous pouvez avoir est d'adopter une routine de hatha yoga (je renvoie le
lecteur à mon article sur le hatha-yoga) employant une bonne série d'asanas et le
pranayama. Quand c'est fait régulièrement avant cet exercice, cela aidera à
tranquilliser le prana ou énergie spirituelle dans le corps astral qui à son tour va
calmer les pensées. ( When done regularly before this exercise, they will help
still the prana or spiritual energy in the astral body which will in turn cause the
thoughts to still as well.)Avec ces pratiques combinées l'élève peut être sûr
d'atteindre une pleine réussite. Le style de vie vous vivez aussi des effets
sur l'activité de l'esprit. Si vous mangez beaucoup de choses épicées,prenez de la
drogue, buvez de l'alcool, allez au cinéma et jouez beaucoup de jeux vidéo, allez à
des événements sociaux et des soirées constamment, etc .. alors vous allez dépenser
plusieurs années sur cet exercice. L'étudiant qui se rend compte que rien n'est
plus important que son progrès spirituel saura judicieusement couper comme une main
malade toutes les ingérences dans sa Sadhana, comprennant comment la vie
quotidienne peut affecter la vie intérieure. vous devez trouver, sous l'observation
attentive, quelles choses affectent négativement vos pratiques et vous en
débarrasser. Je renvoie le lecteur à mon article sur le Raja Yoga pour étudier
les préceptes de Yama et Niyama qui régissent les aspects clés d'un style de vie
spirituelle.
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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 19:00

Degré n°1: Formation magique du corps psychique:

Introspection:

Je ne peux pas insister assez sur l'importance de cet exercice. L'étudiant doit
être diligent dans l'enregistrement d'une liste assez importante de bonnes et de
mauvaises qualités personnelles appelées respectivement miroir blanc et noir de
l'âme. Ne soyez pas égotiste(egotistic). Soyez sans pitié (ruthless) avec vous
-même. Il est préférable d'avoir un ami qui vous connaît depuis longtemps pour vous
aider avec ceci. Ayez deux morceaux de papier séparés (un pour chaque «miroir») avec
vous en tout temps pendant au moins 2 semaines avec un stylo ou un crayon, afin que
vous puissiez ajouter de nouvelles choses à la liste car elles viennent à vous
toute la journée. Il n'y a pas vraiment de calendrier pour cet exercice,
relativement à comment (seeing as how) vous allez travailler sur elle pour les
prochaines années faisant tomber lentement vice après vice et harmonisant les
qualités dans l'âme pour atteindre l'équilibre élémentaire. La méthode pour
transformer ces vices sera traitée dans le 2ème degré. Une fois que vous avez
acquis une liste précise de plus d'une semaine ou deux de contemplation constante
et d'aide, vous devez vous asseoir et d'essayer d'arranger les vices et les vertus
en fonction des éléments. Ne soyez pas être trop inquiet quant à l'exactitude dans
un premier temps. Si vous lisez cette étape dans le CVIM, Bardon donne plusieurs
exemples pour la classification des éléments et dans la première partie du CVIM
relatives à la théorie, il va plus dans le détail pour chaque élément. Avec ceci et
la contemplation régulière l'étudiant sera en mesure d'arriver à un rendu assez
précis de ses vices et ses vertus selon les éléments.

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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 19:00

Degré n°1: Formation magique du corps physique.

Le corps matériel:

Dans cette étape une série d'exercices sont donnés pour aider l'étudiant à
développer un style de vie magique. Si vous suivez les conseils que je donne
dans le commentaire sur le contrôle de la pensée, vous vous trouverez déjà en
conformité avec une grande partie de cette étape. Bardon recommande de prendre
une brosse et de brosser les pores de la peau. C'est un exercice particulièrement
bon pour se réveiller le matin après une douche froide et a un but en rapport
avec les exercices des degrés ultérieurs. Il recommande d'apprendre à passer du
temps de la journée à respirer "consciemment". La pratique du Pranayama est
utile pour cela. faire des asanas pour garder le corps souple et fort est aussi
une aide. Tous ces exercices aident à préparer l'esprit à la méditation. le plus
important exercice régulier donné ici est sans aucun doute la réception consciente
de la nourriture (et boisson) dans le corps. C'est une bonne chose à faire avant
chaque repas. Suivez les conseils que Bardon donne dans ce degré. Apprenez à
appliquer la magie de l'eau à chaque douche et bain que vous prenez. Il est
également bon d'avoir un verre d'eau avant de s'asseoir pour des exercices, et si
le temps ne permet pas une complète douche ou un bain le matin, alors le lavage
des mains en utilisant la magie de l'eau va débarrasser le corps de beaucoup
d'ordures astrale qu'il recueille pendant la nuit. cela aidera l'esprit à se
sentir plus frais, en particulier en conjonction avec l'exercice du brossage des
pores. ces exercices n'ont pas de temps d'achèvement moyen, car ils doivent être
effectués régulièrement tout au long de la vie de l'étudiant.(As with the above
exercise, these exercises don’t have an average “time of completion” because they
should be done regularly throughout the life of the student.)
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Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 19:01

Conclusion pour le degré 1:

Cette entière étape tourne autour des exercices de contrôle des pensées. Soyez
vigilant dans votre pratique. Si vous suivez les préceptes édictés par Bardon dans
la Formation magique du corps, ainsi que l'observation régulière des pratiques
yogiques Asana et Pranayama, vous constaterez que non seulement votre contrôle sur
les pensées sera amélioré, mais aussi l'ensemble de votre vision de la vie et la
façon dont vous interagissez avec elle. Pour ajouter une exercices à la formation
magique des corps, je dirai «vie consciente». A savoir, se concentrer sur tout ce
que vous faites. Ne laisser pas l'esprit vagabonder. De cette façon, vous serez en
mesure d'effectuer les exercices de contrôle de la pensée dans votre vie
quotidienne et d'obtenir un succès rapide. (In this way you will be able to carry
on your thought control exercises into your daily life and have quick success.)
vous devriez mettre de côté au moins six mois pour ce premier degré. Votre
réussite dans les exercices de contrôle de la pensée va déterminer votre réussite
dans l'entièreté du système du CVIM. Passez deux ans sur cette étape si vous en
avez besoin, n'avancez plus loin jusqu'à ce que vous sentez que vous avez assez
maitriser l'esprit pour vous asseoir pendant 30 minutes en restreignant les
pensées d'interférer. Deux ou trois pensées en 30 minutes est assez bon pour passer
au deuxième degré. Durant le temps nécessaire pour accomplir cela, vous aurez
également organisé les miroirs noir et blanc de l'âme correctement et serez prêt
pour l'avancement à la deuxième étape. je n'ai pas l'intention pour cet article de
décrire chaque pratiques pour chaque étape. Je ferai référence à eux, mais en
lisant ceci, vous devez également avoir le CVIM avec vous pour bien comprendre ce
que je dis. Dans le livre que j'ai l'intention d'écrire d'avoir la première partie
sera une traduction du CVIM de Bardon et la seconde moitié un commentaire, mais
dans cet article, il serait trop laborieux de tenter de décrire l'ensemble des
exercices que Bardon a déjà si bien expliqué.


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Message  fluorikar Mer 2 Nov 2011 - 18:43

Degré n°2: Formation magique du corps Mental

Concentration:

Si L'exercice de contrôle de la pensée de la première étape est facilement l'exercice le
plus important dans le CVIM, les exercices de concentration dans l'étape II suivent à la
deuxième place. Sans atteindre un haut degré de compétence dans ces exercices, l'élève
sera incapable d'effectuer la moindre goutte de vraie magie. La formation magique de l'Esprit
dans l'étape II implique un développement méthodique de la Faculté de concentration.
L'étudiant commence sa concentration avec des objets simples, et continue ensuite avec
des objets plus complexes, en apprenant à les visualiser parfaitement. Après avoir
travaillé avec le sens de la vue (visualisation) de cette façon, l'élève va ensuite faire
ressortir les autres sens et travailler aussi avec eux.

Pour commencer, je recommande une pratique yogique appelée Trataka, dans lequel vous
verrouillez vos yeux sur un objet physique, sans cligner les paupières aussi longtemps que
possible. Commencez par quelque chose de simple et extérieur, Bardon recommande une boîte
d'allumettes. Je recommande à mes étudiants de commencer par quelque chose de simple en
utilisant uniquement le noir et blanc. Par exemple, un triangle noir sur fond blanc ou blanc
sur noir qui peut être dessiné sur une feuille de papier. fixer intensément l'objet physique
et ne pas clignoter pendant le plus longtemps possible. Tenir jusqu'à ce que les larmes
coulent sur les joues. Quand cela devient insupportable alors clignoter et recommencer.
Continuez de cette manière, et si vous pouvez développer cette capacité au point d'être
capable de fixer 10 minutes sans cligner des yeux une seule fois, vos exercices de
concentration auront un beau et rapide succès, cela donne également d'autres avantages
tels que la vue améliorée.

Je vous recommande de commencer de cette manière, en utilisant seulement les yeux physiques,
sans visualiser pour l'instant. Il suffit de garder les yeux sur l'objet verrouillé et
mentalement mémoriser chaque aspect de l'objet. Ce sera facile avec des choses simples
telles que le triangle noir sur fond blanc. Si vous pouvez faire l'exercice Trataka pendant
10 minutes en gardant l'esprit intensément concentré sur l'objet, alors vous pouvez
continuer avec la visualisation les yeux fermés. Faites-le de cette manière: Faite trataka
sur l'objet physique pendant 5 minutes, puis fermer les yeux et concentrer vous intensément
sur l'image de celui-ci dans l'esprit. Si vous réussissez, vous verrez réellement un contour de
couleur de l'objet dans l'obscurité des yeux dès que vous les fermez, et cette forme y restera
pendant quelques minutes. Utilisez-le comme une aide à l'exercice, en employant le contour
qui apparaît comme un personnage clé, et en remplissant le reste avec la mémoire. pour
quelqu'un qui commence directement l'exercice de tenter de visualiser l'objet, l'objet passera
plusieurs semaines à se déplacer et de modifier sa forme. Pour l'étudiant qui procède comme
ci-dessus avec l'aide de Trataka, la forme sera beaucoup plus facile à visualiser et à ne
bougera plus autant. Vous aurez un succès rapide.

Après que la forme simple aie été maîtrisé de façon à ce que l'esprit puisse la tenir dans
une visualisation claire comme du cristal pendant 30 minutes, progressez vers des objets
plus complexes. Prenez une bouteille ou une boîte qui a des inscriptions et agissez de la
même manière que précédemment, faites Trataka sur l'objet pour 5-10 minutes et ensuite
essayez de le recréer dans l'esprit grâce à la visualisation. Cela peu prendre un long
temps pour atteindre cette compétence. Le but est de recréer parfaitement l'objet comme
une image mentale claire comme le cristal de telle sorte que vous pouvez réellement lire les
inscriptions sur la bouteille ou la boîte parfaitement. Cet exercice va considérablement
augmenter votre volonté, concentration, visualisation et mémoire. L'étudiant qui poursuit
cet exercice, même dans sa formation plus tard, sera en mesure de Se souvenir de pages
entières de livres mots pour mots avec une mémoire photographique. Ce qui est nécessaire
à cette étape est de continuer avec cet exercice jusqu'à ce que l'étudiant puisse conserver
une image cristalline d'un objet complexe détaillés ou d'une bouteille ou boîte avec un bon
morceau d'écriture sur elle et de maintenir cette visualisation pendant 30 minutes sans
interruption. Cela va prendre environ 6 mois, en pratiquant deux fois par jour cet exercice.
(This will take about 6 months of steady, twice a day training in this exercise.)
Commencez par 10 minutes par séance en donnant 20 minutes par jour à cette pratique,
puis progressez jusqu'à deux séance de 30 minutes pour 1 heure par jour de pratique de
cette technique. L'étudiant qui crée le temps (j'ai utilisé le verbe "faire" au lieu de «trouver»)
de faire cet exercice pour plus de 1 heure par jour fera de très bons progrès.
(The student who makes time (notice I used “make” instead of “find”) to do this exercise for
more than 1 hour a day will make very good progress.)

Après que le sens de la vue mentale (visualisation) soie maîtrisée d'une telle manière, les
autres sens doivent être maîtrisés d'une façon similaire, un par un. Ceux-ci ne prennent
pas aussi longtemps Cependant, surtout pour quelqu'un qui a travaillé les exercices de
visualisation en fonction des instructions données ci-dessus. L'exercice le plus important
ici est la visualisation, suivi en importance par l'auditif et les exercices du toucher.
(pour le toucher je ne suis pas surs de bien traduire: The most important exercise here is
the visualization, followed in importance by the auditory and sentient exercises.)
Les sens olfactifs et gustatifs ne sont pas d'une importance particulière, mais doivent être
formés de telle sorte que néanmoins le magicien plus tard puisse dériver les avantages de
la formation astrale des sens et la projection mentale.

Bardon décrit les performances des autres exercices avec les sens assez en profondeur pour
permettre le succès, mais je vais vous donner un conseil rapide pour chacun. Tout comme
vous avez employé un objet extérieur comme une aide pour les exercices de visualisation ,
faites de même avec les autres sens respectifs. Écoutez les yeux fermés un bruit d'horloge
pendant quelques minutes, laissant l'esprit devenir absorbé dans le bruit mais pas l'image.
Ensuite, allez dans votre chambre de pratique (je recommande fortement d'utiliser une salle
séparée pour vos pratiques) et recréez le son mental, mais pas l'image. Commencez par
écouter le son pendant 10 minutes et cela deux fois par jour pendant une semaine ou deux.
Puis commencez à quitter la pièce où se trouve l'horloge (ou la désactiver si cette option est
disponible) et recréer le son dans votre esprit pendant 5 minutes au début. Ainsi vous
écoutez le son pendant 10 minutes et le recréez pour 5. l'esprit ne doit pas être autorisés
à se promener. Progressivement raccourcissez le temps que vous passez à écoutez la source
sonores et augmenter le temps que vous passez mentalement à le recréer. En fin de compte,
vous devriez être en mesure pendant 20-30 minutes en une seule séance d'entendre le son
mental à volonté, sans avoir à physiquement écouter le son au préalable. C'est un excellent
exercice. Lorsque l'étudiant peut afficher ce niveau de contrôle sur ses capacités auditives
mentales, alors il devrait être en mesure de progresser à plus de sons complexes sans même
l'aide d'un son physique, mais il peut toujours utiliser une source sonore pour aider à
orienter mental pendant quelques secondes.

Utilisant votre discrétion et votre bon sens, vous serez en mesure de pratiquer les autres
sens de manière similaire en utilisant un objet physique pour engager le sens physique, et
ensuite après période de temps de le remplacer complètement avec le sens mental.
C'est ma propre opinion que les étudiant doivent développer les exercices visuels et
auditifs à tenir avec une grande habileté pour 30 minutes d'affilé, tandis que les sens
olfactifs et gustatifs peuvent être formés pour seulement 10 minutes de succès.

Maintenant, une note doit être faite au sujet de la progression du temps dans cet exercice.
pour certaines personnes, il y a des sens qui seront plus difficiles que d'autres, alors que
certains vont venir très naturellement. pour la plupart le sens visuel est le plus difficile
de former dans un premier temps, (en prenant jusqu'à six mois en général) ce qui est normal,
tandis que les autres sens prennent environ un mois chacun. Presque tout le monde
expérimentera des variations dans ces longueurs de temps en fonction de leur harmonie
élémentaire de cette manière:

- Un élément feu affligé (trop ou trop peu) en la personne aura des effets sur l'exercice de
visualisation pour le meilleur ou pour le pire.
- Un élément de l'air affligé va causer des problèmes ou augmenter le temps de formation
des exercices acoustiques
- Un élément de l'eau affligé affectera le sens gustatif (goût) dans les exercices.
- Un élément de la terre affligée va causer des problèmes avec le sens olfactif et la
stabilisation de la conscience comme un tout.

Si l'enseignant voit que son élève a un élément de la terre affligée sur le plan mental, il
devrait surveiller attentivement leur développement magiques. Il est préférable qu'il soigne
directement le problème au sein du corps mental de l'étudiant avec sa propre volonté
magique. La plupart des maladies mentales sont causées par un problème à terme avec
l'élément terre dans l'esprit, indépendamment de toute affinité élémentaire que la maladie
peut avoir. Cependant ce n'est que dans des situations graves. Si l'étudiant souffre de
problèmes avec sa formation olfactive cela bien sûr ne signifie pas qu'il soie un malade
mental. Néanmoins, l'enseignant doit y faire attention juste au cas où quelque chose se
développerais au fil du temps.

Lorsque vous commencez l'exercice de visualisation, vous remarquerez que la forme mentale
de l'objet sera très difficile à garder immobile. Elle veut être en mouvement, même si c'est
seulement légèrement. Ne la laisser pas bouger(DO not let it move.) L'objet voudra
s'allonger, devenir plus court, plus maigre, plus gras, tourner, changer de couleur, prendre
feu, goutte à goutte se mêler de l'eau, etc, au début, surtout pour quelqu'un qui ne prend
pas avantage de la formation préalable Trataka donnée ci-dessus. l'étudiant qui suit ces
exercices préliminaires va trouver les exercices qui suivent globalement beaucoup plus
facile et mieux progresser. L'objectif est de pouvoir recréer chaque impression des sens si
vivement qu'elle existe bel et bien sur le plan mental. Comment savons-nous si une telle
chose se produit? Techniquement toute pensée existe sur le plan mental, mais ce que nous
voulons, c'est une impression bien solide(what we want is a solid well formed impression.)
Ce sera marquée par une perception claire comme cristal de l'impression, comme si le sens
mental était réel (réel ne signifie pas le mot physique). Ceci est très important.

Mis à part le fait évident que cette formation renforce la volonté et les capacités mentale
l'aspect le plus important de cette formation est qu'elle permet à l'étudiant de travailler
efficacement avec les forces astrales employées dans les étapes ultérieures. Le domaine
mental est bien sûr l'archétype de la création(The mental realm is of course the archetype
level of creation.) Si nous avons l'intention de provoquer quelque chose pour changer
l'univers, le premier changement doit se produire par la volonté créatrice (creative will
power) (imagination plastique comme Bardon l'appelle) dans le domaine mental. Une fois
qu'une action ou un objet a été initié dans le domaine mental, puis en fonction de la
volonté des l'étudiant, et particulièrement de la CLARTÉ de l'objet, les forces
correspondantes astral suivent en imitant les mouvements de son archétype mental.
Cette courte explication permet au lecteur de voir facilement que sans la possibilité clés
d'être capable de travailler sur le plan mental avec une clarté limpide aucune magie
efficace ne peut être forgé sur le plan astral, qui est utilisé pour la plupart des
opérations magiques. J'utilise le terme "efficace" pour une raison. Bien sûr, le magicien
pourrait évoquer un barrage de noms divins, des armes magiques, circumambulations et
gestes rituels et provoquer un certain effet magique, mais les étudiants qui ont formé leurs
facultés mentales seront capables de causer des effets exactement les même avec 10x moins
d'effort. Le magicien sans formation va gaspiller beaucoup d'énergie mentale et astrale, en
créant d'instables archétypes mentaux qui tombent à part facilement, tandis que le magicien
entraîné ne va pas perdre une once d'énergie sur un plan quelconque en raison de ses précis
et puissants archétypes mentaux. Le premier est comme un docteur qui fait de la chirurgie
avec de vieilles pierres comme outils, tandis que le second est comme un médecin qui fait
des interventions avec des outils de précision au laser.

Tout ceci contribue à l'immense importance de cet exercice, et comme son prédécesseur
à l'étape I, la formation inadéquate et l'ego peuvent amener de nombreux élèves à
abandonner l'entièreté de leurs pratiques ou sauter cet exercice particulier ou passer
prématurément par la pensée «je suis spécial» et omettent donc horriblement leur
développement magique. Ces personnes vont faire jaillir des remarques négatives sur Bardon,
disant: "Il est fou», «il est faux", "son CVIM est sans valeur», «Il n'y a aucun moyen que le
CVIM puisse produire les résultats qu'il prétend ", etc Remarques de ce genre sont le
résultat de l'ignorance. Quatre-vingt-neuf pour cent de fois qu'une personne dit de telles
choses elle le dit parce qu'elle a échoué à terminer cet exercice de l'étape II.


Dernière édition par fluorikar le Mar 8 Nov 2011 - 18:50, édité 1 fois
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Message  Dhyân Mer 2 Nov 2011 - 21:16

Super initiative ! Merci à toi. cheers sunny
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Message  fluorikar Mar 8 Nov 2011 - 18:53

De rien de rien! Chat me fait plaisir et ainsi je travaille mon anglais cat !
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Message  fluorikar Mar 8 Nov 2011 - 19:02

Degré n°2: Formation magique du corps Astral:

l'Equilibre magique:

Cet exercice est d'une importance immense. Alors que sa nécessité ne peut être pleinement
comprise à cette étape de la formation, sa fonction deviendra plus tard apparente dans les
étapes employant l'Akasha. Dans une grande partie des exercices, il est de mon avis (qui est
partagée par d'autres autorités de Bardon) que malgré l'immense quantité d'informations
pratiques données dans l'ensemble du CVIM quelques-uns des exercices individuels manquent
de conseils pratiques appropriés à travers les étapes, comme c'est particulièrement le cas
dans les huit étapes des exercices (especially the case in the step 8 exercises.)
Avec cet exercice cependant, il a expliqué sa simple pratique avec plus que suffisamment de
détails pour le succès complet, donc je vais juste donner quelques trucs et astuces.
Bardon donne trois méthodes pour réaliser l'équilibre magique,la meilleur de ces méthode est
la deuxième option, qui est la méditation et la contemplation sur le vice. Dans le yoga cet
exercice est appelé Pratyaksha et est un élément clé dans le développement du contrôle de la
partie inférieure des passions et désirs. Je vais décrire cet exercice particulier dans le
détail un peu plus que Bardon pour que l'étudiant puisse être sûr qu'il le pratique
correctement pour obtenir le plein bénéfice.

Asseyez-vous dans votre asana. A présent, vous devriez travailler pour former les hanches et
les jambes pour s'asseoir dans les deux postures de méditation Siddhasana ou Padmasana.
Appelez l'idée du vice et contempler le à fond. Rappelez vous tous les moments de la
journée dans lequel vous avez échoué dans votre auto-contrôle et êtes devenu une victime de
ce vice. Chaque fois que cela se produit mentalement affirmez qu'il ne se reproduira pas
et que la prochaine fois vous aurez plus de contrôle de soi. Procéder 5-10 minutes de cette
manière, puis méditez sur la vertu opposée. Par exemple, si l'actuel vice que vous avez
choisi de travailler est (lust) la luxure après avoir fait la rétrospection contemplez le
célibat et l'ensemble de ses merveilleux avantages spirituels. Si c'est la colère,
contemplez la patience et la paix et combien ils contribuent à votre pratique.
En utilisant certains perspicacité et l'intuition vous pourrez facilement être en mesure de
trouver la vertu opposée au vice. Faites cet exercice à la fin de chaque journée juste avant
d'aller dormir.

Vous avez le choix entre l'une des trois méthodes de Bardon, pour faire cela. Cependant,
comme Bardon le dit, il est préférable si l'étudiant peut faire l'usage des trois méthodes
en permanence. Il est également utile d'appliquer des pratiques telles que l'imprégnation de
la nourriture et l'eau à ce raffinement de caractère avec le remplissage de la nourriture
avec la vertu appropriées pour détruire le vice en question(the current vice.)

Il n'y a pas vraiment de ligne en temps pour cet exercice. La plupart des gens passent au
moins deux ou trois années en travaillant régulièrement sur ce point, tandis que certains
auront seulement besoin de quelques mois. D'autres prendront des années sur des années dues
aux afflictions karmique profondément enracinées qui doivent être surmontées. En tant que
tel, il n'est pas pratique d'attendre plusieurs années pour passer à l'étape III tout en
travaillant sur ce sujet. Au lieu de cela, je recommande à tous de passer un minimum de 6
mois de travail quotidien avec cet exercice et de ce débarrasser des obstacles majeurs à
votre pratique. Il y a des vices majeurs qui vont provoquer des problèmes imminents dans
votre formation, et il y a des vices mineurs qui peuvent être travaillés au cours des
prochaines années pendant que vous progressez étape par étape dans le CVIM.
dans un but pratique, débarrassez -vous au moins des vices ou des obstacles principaux tout
en pratiquant l'étape II avant de continuer avec l'étape III. Les principaux obstacles sont
généralement des choses telles que la luxure incontrôlée, la paresse, un tempérament
colérique, la cruauté, l'alcoolisme, la toxicomanie et l'égoïsme. De tous les vices majeurs
ou entraves, celui de la luxure incontrôlée et du mauvais usage de l'énergie sexuelle est le
pire et doit être fixée dès le début. La personne qui maltraite le liquide sexuel et son
énergie ne pourra pas atteindre un plein succès dans le CVIM. Les vices mineurs comprennent
des choses telles que manque de respect pour les autres, la compétition malsaine, la
jalousie, la gourmandise, l'étourderie, etc La plupart des vices mineurs disparaîtront une fois
que les vices majeurs sont surmontés. Il y a beaucoup plus qui pourrait être dit ici, surtout
d'un point de vue yogique, mais ce sera suffisant. Les Pratiques du pranayama et les asanas
aideront beaucoup dans la maîtrise de soi, ainsi que les observances de base de Yama et
Niyama tels qu'ils sont énoncés dans la doctrine du yoga.

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Message  fluorikar Jeu 1 Déc 2011 - 17:38

Degré n'2 : Formation magique du corps physique:

Respiration cutanée et la maîtrise du corps:

Les exercices de respiration cutanée donnés ici sont très importants pour presque tous les
d'exercices magiques qui suivent l'étape II. La pratique est décrite de façon suffisamment
adéquate par Bardon, mais je tiens à clarifier une idée fausse très répandue ici.
Ce n'est pas l'accumulation de la force vitale, qui est enseigné à la troisième étape.
Lorsque Bardon vous dit d'apprendre à respirer par les pores astralement ce qu'il entend est
que vous inspirez la force vitale et expirez immédiatement de nouveau dans l'univers comme
vous inspirez de l'air et l'expirez immédiatement. L'étudiant n'est pas censé conserver la
force vitale au sein de son corps à ce stade de l'exercice, et donc il n'y a pas de
visualisation donné pour cela à ce stade. Bardon entend que l'étudiant ne doit pas
réellement visualiser toute l'énergie entrant et sortant du corps par les pores de cette
étape. Au lieu de cela, vous essayez simplement de prendre conscience des pores de la peau
aspirant "l'air" avec votre inspiration et l'expulsant de retour avec l'expiration.
Il n'y a pas de couleur ou de visualisation utilisé ici selon M. Bardon pour isoler
l'énergie réelle de la force vitale pour des fins magiques.

Je vais vous donner un conseil pour le succès. Essayez de sentir comme si votre corps se
dilate un peu à l'inspiration et se rétracte à la normale sur l'expiration. Avec un mois de
pratique, vous sentirez l'expansion et la contraction magnétique se produisant à la surface
de la peau lors de cet exercice. Une fois que vous vous sentez cela, continuer jusqu'à que
ce sentiment d'expansion et de contraction imprègne l'ensemble de votre corps avec le plexus
solaire comme le point milieu. A partir de cela apprenez à respirer par magie à la fois
avec les poumons et les pores de la peau au même moment. Il faudra 3-4 mois pour accomplir
cette exercice avec une certaine compétence.

Une fois cette étape accomplie, vous êtes prêt à passer à la prochaine partie de la
respiration cutanée dans lequel vous apprenez à accumuler un certain désir ou souhait dans
le corps à travers les pores de la peau. Une note devrait être faite sur cet exercice.
Vous n'êtes en aucun cas à ce stade de votre formation en mesure de réaliser vos souhaits
sur le plan physique ou même astral. les souhaits d'imprégnation appartiennent exclusivement
à la sphère mentale, et pour qu'il ait un effet réel sur l'astral ou le domaines physique,
il faudrait une quantité incroyable de volonté créatrice. Ce que cet exercice réalise bien,
c'est qu'il contribue à atteindre certains objectifs mentaux tels que la mémoire améliorée,
une meilleure capacité de raisonnement, la concentration, et de travailler sur les vices et
les vertus de vos miroirs noir et blanc de l'âme. Certains désirs, comme la bonne santé,
auront une certaine valeur physique due à des forces mentales utilisées. Cet exercice
devrait être travaillé jusqu'à ce que l'élève se sent complètement sûr de l'accomplissement
de son désir ou souhait sur le plan mental par cet exercice seul. Cette compétence de
l'imprégnation du souhait sera très important quand vous apprenez à imprégner les objets et
les pièces entières avec certains désirs dans l'étape III.


En ce qui concerne l'exercice de la maîtrise du corps (Asana) dans cette étape,je n'ai
jamais compris pourquoi il est donnés ici à l'étape 2 au lieu de l'étape 1. (As far as
the Asana exercise in this step is concerned, I have never understood why it is given
here in step 2 instead of step 1.) C'est ma propre opinion que l'étudiant devrait commencer
cet exercice dès le début, et telle est la façon dont je l'enseigne à mes élèves.
Les meilleurs asanas à développer pour la méditation sont Siddhasana et Padmasana, qui
ont tous deux d'immenses avantages spirituels dans la méditation et forcent la colonne
lombaire à être droite (force the lower spine straight), de sorte que la posture du corps
vient facilement, sans effort. L'étudiant doit être capable de tenir cet asana pendant
30 minutes d'affilée sans bouger. La Concentration doit être uniquement sur le corps
physique et ne pas errer sans but. Si vous/vous devriez(Should you) continuez à développer
cet exercice au delà de ces exigences, une fois que vous pouvez tenir le corps dans les
asanas pendant 3 heures en une seule séance, vous aurez asanajaya (maîtrise asanas) et la
posture deviendra très heureuse et confortable. L'esprit deviendra concentré dès que la
posture est prise.

Pour être capable de tenir une asana pendant 30 minutes d'affilée sans hésitation ni
bougeotte cela devrait prendre 4-6 mois de pratique régulière.
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Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:53

Je peux fournir un logiciel puissant pour la traduction

systran premium pro , le top chez SYSTRAN

me pm pour le lien DDL .


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Message  fluorikar Mar 20 Déc 2011 - 19:54

Excusez-moi du retard...
Ordinateurs irrécupérables et autres contretemps,
mais j'essayerais d'aller plus vite pour la suite...
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Message  fluorikar Mar 20 Déc 2011 - 19:59

Conclusion pour le degré 2:

les exercices les plus importants dans cette étape d'un point de vue pratique sont les
exercices de concentration, mais d'un point de vue spirituel, l'ensemble le plus important
est la création des miroirs de l'âme. Les exercices de concentration vont demander plus de temps pour être suffisamment maitrisé pour passer à l'étape suivante. Dans l'ensemble, tous les exercices de cette étape sont extrêmement importants. Au degré II l'élève cultive les facultés clés qui seront absolument nécessaires pour le reste du CVIM.
Pratiquez chaque exercice deux fois par jour en commençant par une petite quantité de temps (10 minutes) et progressez jusqu'à 30 minutes. Les exercices de respiration des pores peuvent rester à 10 minutes tout au long de la formation de l'étape II, mais les autres devraient progresser jusqu'à 30 minutes par exercice pour un maximum de résultats dans les étapes ultérieures. Si vous n'arrivez pas à vous entrainer correctement dans chacun de ces exercices, vous allez échouer à un moment clé plus tard dans le CVIM et devra recommencer par le début à nouveau. Les pratiques de la première étape devraient être poursuivies quotidiennement aussi, utilisant constamment les techniques données dans "la formation magique du corps physique " ainsi que la pratique d'exercice de contrôle de la pensée pour au moins dix minutes par jour (qui peut être réduit de 30 à 10 minutes maintenant que vous avez progressé à l'étape 2) régulièrement jusqu'à ce que vous arriviez à l'étape III, époque à laquelle l'esprit sera suffisamment formé. Avec deux séances de pratique par journée, il devrait être facile de s'exercer avec minimum deux heures par jour de pratique, après quelques mois dans l'étape II.
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Message  Dhyân Mar 20 Déc 2011 - 20:32

Merci pour ton travail ! cheers
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Message  fluorikar Mar 27 Déc 2011 - 18:02

Degré 3 Formation magique du corps Mental:

concentration avec un ou plusieurs sens:

Après avoir maîtrisé les exercices préliminaires d'imagination plastique à l'étape II,
l'étudiant progresse désormais à l'exercice principal lui-même. Comme indiqué précédemment,
si vous n'avez pas perfectionné les formation magique de l'esprit à l'étape II, alors vous
pouvez renoncer à tout espoir de succès dans le CVIM. Cet exercice à l'étape III est de la
plus grande importance pour de nombreux exercices qui plus tard implique le transfert de la
conscience comme la projection mentale et astrale, le transfert de conscience au objets, et
entrer dans l'Akasha.

Avant que nous progressions, quelques mots ont besoin d'être dit à propos du mot «imagination»,
et ses significations quand M. Bardon l'utilise. L'imagination d'un initié est différente de
celle d'une personne normale. Pour un magicien, l'imagination est la manière dont la volonté
s'exprime sur le domaine mental. Sans l'imagination, la volonté n'a aucun moyen d'influer par
magie sur les sphères d'influence. Le magicien sait que la sphère mentale est l'endroit où
toute la magie commence, avec l'utilisation "plastique" (si clair qu'elle semble réel) de
l'imagination. Si l'imagination est suffisamment forte et claire dans le domaine mental, alors
les forces astrales correspondantes vont se déplacer en harmonie avec leurs archétypes mentaux
comme dirigée par le magicien. Ainsi, nous voyons l'importance de toutes les formation mentale
jusqu'à ce point, si l'élève a été incapable de travailler avec des images claire comme le
cristal et les intentions sur le plan mental, il gaspillerai beaucoup d'énergie pour toute
occurrence astrale qu'il essayerait d'apporter. Les courants astraux ne serait pas capable de
suivre une dispersion et décoloration d'archétype mental et à adopter une telle volonté sans
formation. Un tel magicien ne serait en mesure que d' édicter un peu de magie mentale, à peine
capable d'apporter un effet astral et totalement incapables de rendre un changement physique.
Beaucoup de gens associent le mot «imagination» par «irréels» ou "faux". Pour le magicien,
l'imagination est une chose très réelle et le plus important de tous les outils magiques à sa
disposition. Ce n'est pas une errance jour-rêve, mais une opération exacte de la volonté sur
la sphère mentale qui met en mouvement les forces désiré.

Lors de la première pratique de cet exercice, les étudiants seront généralement en mesure de
progresser avec aisance, mais ce n'est que de courte durée. L'étudiant va réaliser à quel
point il est difficile de garder l'esprit hors de la rêverie et de la dérive lorsque vous
ré-introduisez son chemin normal de perception (par l'audition des sons avec des images,
des sentiments, des odeurs, etc.) Ceci est similaire à la façon dont à l'étape II l'élève
constaté que ses pensées (dont il pensait qu'il avait le contrôle dans l'étape 1) ont
commencé à interférer avec lui. C'est le cas aussi avec ces exercices, l'esprit veut retomber
dans son groove naturel d'errance et de rêveries. L'étudiant doit faire preuve d'une forte
volonté et de détermination afin qu'il ne soit pas perturbé par cela. Il commence avec des
objets simples comme par exemple voir une horloge dans son esprit et entendre son tic tac en
même temps. Il peut ensuite progresser à la formation de paysages entiers et enfin de
différentes personnes au sein de ces paysages. (He may then progress to forming entire
landscapes and ultimately different people within those landscapes.) On doit être prudent de
ne pas se perdre dans ceux-ci, car ils seront enclins à se transformer en rêveries.

Contrairement à certaines croyances, cet exercice n'est pas destiné à produire des
hallucinations des sens. l'étudiant doit toujours comprendre qu'il s'agit d'un exercice
d'entraînement mental qui est très important pour la formation ( The student must always
understand that this is a mental training exercise, and an important one at that.)
Afin de déplacer une force mentale à l'action une volonté est nécessaire accompagné d'un désir
(habituellement visuel) de ce qui est à faire, avec un temps précis pour ce faire.
(along with a set time to be done in.) Pour qu'une force astrale soie dirigée cela nécessite
un sentiment (chaud, froid, l'expansion, rétraction, etc) et un espace désiré / couleur (en
quelle forme prend la forme de la Volonté). Ainsi, devrait être évidentes les raisons pour
lesquelles mentalement la formation des sens d'une telle manière est d'une telle importance.
Si le magicien doit promulguer la magie sur la sphère mentale avec l'intellect, il n'a besoin
que de la volonté et du temps correspondants, mais s'il doit d'ensuite utiliser les force
astrale correspondantes, il faudra appeler les sens associés,les sentiments et les autres
qualités astrales pour désigner quelle force astrale il désire travailler. Le sentiment est de
la plus grande importance lorsque l'on travaille avec les forces astrales. De même pour les
voyages mental le magicien doit être capable de fermement visualiser où il est et de se sentir
comme si il était là. Certains diront «avec cette formation, comment pourrait-on être sûr que
l’étudiant n'est pas seulement en train d'imaginer?" Avec assez de pratique tous les doutes
que l'étudiant peut avoir seront complètement éradiqués par la production de résultats objectifs.

Il y a souvent une certaine confusion quant à l'ampleur de cet exercice doit être effectué.
Certaines personnes sont sous l'impression que vous êtes censé réellement provoquer des
hallucinations. Ce n'est pas le cas. Bardon dit "Tous les exercices de concentration futurs
doivent être complété dans exactement les mêmes manière,tout comme après avoir lu un roman,
vous laissez l'image des événements qui ont été décrits passer à travers votre esprit.
"Les impressions mentales devrait être si forte que vous devenez (unaware) ignorant de toute
autre chose en dehors d'eux. Cela se fait tout le temps par des gens qui sont dans la rêverie,
mais l'élève doit apprendre à porter cet état d'absorption mentale dans sa volonté pour qu'il
le règle.

Si cela est fait deux fois par jour, il faudra environ six mois de formation pour devenir à
l'aise dans cette l'exercice. Commencez avec des objets simples employant deux sens, puis
passer progressivement à trois et Enfin employez tous les cinq sens. sentez Mentalement les
environnements que vous imaginez. Cela ne veut pas dire que vous devez tenter de les sentir
physiquement, comme cela viendra plus tard quand vous ferez réellement le travail avec les
éléments. Lors du démarrage, utilisez le sens de la vue comme la base autour de laquelle les
autres sens vont travailler. Dans la matinée, vous pourriez employer la visualisation de
l'horloge tic tac (vue et son), dans l'après-midi d'un glaçons froid (à vue et tactile),
Faire 10 minutes par séance pour commencer, puis augmenter à 20 minutes afin que après
quelques semaines vous travaillez cet exercice pendant 1 heure par jour. Il faudra environ
deux mois pour l'étudiant moyen pour être en mesure de construire progressivement
l'utilisation de trois sens. Pour la formation de trois ou plusieurs sens, utiliser les
exercices de paysage dans lequel vous visualisez un paysage ou d'être dans la maison de
quelqu'un. Je recommande le paysage, comme il sera plus facile de se convaincre qu'il n'est
pas réel au lieu de vous tromper en pensant que vous êtes en projection mentale.
Sentez mentalement la brise, l'odeur des fleurs, et voyez le paysage. Il n'est pas nécessaire
de travailler jusqu'à ses cinq sens Dans cet exercice, mais il vaut encore la peine de le
faire. continuez une heure par jour régulièrement. Le succès ici est marquée par la capacité
à se concentrer si fortement sur une scène avec les yeux ouverts que vous devenez complètement
absorbé dans la pensée (même si dans un contrôle complet) quel que soie l'endroit où vous êtes.
fluorikar
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Message  fluorikar Sam 31 Déc 2011 - 17:26

Degré 3 formations magiques du corps Psychique:

les 4 éléments:

C'est le premier réel exercice de magie pratique dans lequel s'engage l'étudiant. Cette
formation préalable avec les éléments à l'étape III sert à préparer l'étudiant pour le monstre
qui est l'étape IV. C'est sa première influence pour une concrétisation réelle sur les forces
Astral, l'étudiant nécessitera un certain laps de temps pour s'habituer à la nouvelle façon
de "penser" qui est nécessaire pour utiliser ses forces. C'est très différent. L'élève apprend,
avec des pratiques successives, à "parfaire" une force élémentaire et de l'accumuler à ça
volonté. Qu'il soit dit ici, qu'il n'y a absolument aucun exploit magique qui ne puisse se
faire si on a la maîtrise des quatre éléments et l'Akasha. ( Let it be said here that there is
Absolutely no Magical feat that can not be donne th rough mastery of the four éléments and
the Akasha.) Télépathie, clairvoyance, clairaudience, clairsentience, lévitation, marche sur
l'eau, Contrôler le temps, prédire l'avenir, guérir des maladies incurables, se faire imperméable
à tout objet, télékinésie, psychométrie, connaissance du passé, du présent et de l'avenir,
l'omniscience,l'omnipotence, l'omniprésence, l'immortalité, éclairer une pièce avec la lumière,
Etc., tout cela peut être fait avec une maîtrise complète des éléments et l'Akasha dans leurs
sphères respectives. Toutefois, beaucoup de ces exploits sont de peu d'importance pour le
magicien à la lumière de son but ultime. s'il souhaite, ils peuvent être développés par là
suite avec une grande efficacité.

Dans l'étape III, cet exercice exige seulement que l'étudiant accumule les éléments de l'
univers en lui-même, puis de les dissoudre de nouveau dans l'univers. C'est le premier d'une
longue série d'exercices d'«accumulation» auquel l'élève va devenir habitué. Dans un premier
temps, l'exercice sera de la pure imagination. Après quelques semaines, l'étudiant sera en
mesure de vraiment sentir la présence de l'élément une fois que l'esprit devient l'habitué
a diriger les forces élémentaires de la sphère astrale. Pour l'étudiant l'élément doit devenir
une réalité absolue, mais il ne sera probablement pas perceptible pour les autres. Bardon
affirme que l'étudiant peut progresser une fois qu'il estime que l'élément a été avec succès
accumulés dans la sphère mentale. Si vous souhaitez voir les vrais progrès de cette étape, il
servirait bien de travailler avec les éléments jusqu'à ce que vous puissiez physiquement sentir
les résultats. Autrement dit, vous devriez sueur avec l'élément du feu, se sentir léger avec
l'élément air, lourd (weight) à l'élément terre et froid dans l'élément eau. Il est très
important de mettre l'accent sur le fait d'accumuler jusqu'a un certain point. (The emphasis
that you are accumulating it to the point of "popping" is very important.) Ne pas dépasser
votre limite cependant. Comment saurez-vous la limite? Il ya deux signes, le premier étant une
tension qui se produit dans le le front et la seconde étant un mal physique dans les os.
Le premier signe signifie que vous avez trouvé votre limite et devez arrêter avant que toute
tension astrale se produise, tandis que le second signe signifie "stop maintenant! "que vous
avez déjà fait une quantité importante de dégâts. Dans un tel cas, il faudra généralement
quelques jours avant que l'étudiant se sente suffisamment en bonne santé pour s'asseoir et
pratiquer encore.

Dans l'accumulation vous voulez vous sentir une tension dynamique dans le corps. Au début, vous
ne sentirez rien. Après quelques semaines, vous commencerez à sentir quelques-unes des qualités,
mais pas quelque chose de précis. Avec quelques mois d'entraînement régulier, votre «précision»
d'accumuler les éléments à volonté devient plus grande. Au début, vous pouvez accumuler de
l'élément trente fois et rassembler très peu d'énergie, donc il faudra trente accumulations pour
égaler une accumulation d'un magicien entrainé. Après un certain temps l'élève apprend à accumuler
de l'énergie avec plus de précision afin que ce qui necesitait dix accumulations va maintenant
n'en prendre qu'une. Vous devriez commencer avec sept accumulations et progresser jusqu'à trente.
Ne pas dépasser trente accumulations avec l'une des éléments. Pour les premiers mois, vous aurez
à contrer chaque inhalation de l'élément avec une exhalation de l'élément pour complètement
expulser celui-ci. (For the first few months you will have to counter every inhalation of the
element with an exhalation of the element afterwards to completely rid yourself of it.)
Après quatre ou cinq mois de formation, tout en gardant les inhalations à trente, lentement
commencer à réduire la quantité d'expiration necessaire pour expulser l'élément de l'organisme.
De cette manière, vous apprendrez à accumuler de l'élément avec trente respirations et l'expulser
d'un souffle. C'est un processus lent et progressif et devrait prendre au moins deux mois.
L'étudiant doit être convaincu qu'il a tout à fait expulsé l'élément avec le plus petit nombre d'
exhalaisons chaque fois. Diminuer la quantité d'exhalaisons pour expulser les élément pendant
deux ou trois par semaine.(Decrease the amount of exhalations to expel the element by two or three
a week.) Lorsque l'étudiant peut accumuler une tension dynamique astrale des éléments de son corps
afin que son corps physique sente sa saturation et peut par conséquent expulser le tout avec un
souffle dans l'univers, il peut sans risque se considérer comme prêt à passer sur le prochaine étape,
en supposant que le reste de son étape III de formation est terminée. Attendez-vous à passer 6-8 mois
sur cet exercice.
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Message  fluorikar Mar 10 Jan 2012 - 17:24

Degré 3 Formation magique du corps Physique:

La force vitale:

D'abord l'étudiant apprend à isoler la respiration par les pores à des parties spécifiques du corps
et des organes. Après la réussite de cela après un mois ou deux de pratique régulière, l'étudiant va
démarrer l'accumulation de la force vitale. Quelques mots peuvent être dit sur la force vitale, avant
de poursuivre.

La force vitale est essentiellement une énergie solaire dans la sphère éthérique, et tous les autres
éthers ou pranas viennent de ce prana solaire ou force vitale. Il ne doit pas être confondu avec le
LVX ou Astral Lumière! La lumière astrale est, comme son nom l'indique, une force astrale. Comme
toutes les choses sur la sphère éthérique sont une modification de la force vitale, toutes choses sur
les royaumes astraux sont une modification de la Lumière Astrale et toutes les choses dans le domaine
mental sont une modification de la Chita. Toutes ces choses sont finalement des modifications de
l'Akasha. La force vitale étant une force éthérique est la raison pour laquelle elle est toujours
traitée sous la formation magique du corps physique (comme le plan éthérique est considérée comme une
forme plus subtile de la sphère physique). Quand la force vitale est modifiée par l'un des quatre
éléments, elle devient l'un des quatre «éthers» de la Rose-Croix, étant le produit chimique, de la vie,
la lumière et reflétant les éthers. La force vitale émane du Soleil.

Bardon énonce les formations avec la force vitale dans le détail assez grande pour assurer le succès,
mais l'étudiant doit comprendre quelques notions élémentaires concernant la formation de cette force.
vous DEVEZ vous Assurez que vous comprenez parfaitement que la force vitale n'est pas la lumière astrale.
Ils vibrent à des taux immensément différents étant presque sur deux niveaux complètement différents de
la manifestation. Gardez cela à l'esprit au cours des premières accumulations. Au début, vous serez
enclin à accumuler la lumière astrale, mais vous devez essayer de sentir la force vitale plus dense.
Une astuce simple pour faire cela est d'accumuler la force vitale avec les yeux ouverts pendant quelques
semaines, et vice versa avec la lumière astrale vous devriez accumuler les yeux fermés lorsque les
exercices appropriés sont effectués. ( A simple tip for doing this is to accumulate the vital force with
the eyes open for a few weeks, and vice versa with the astral light you should accumulate it with the
eyes closed when the appropriate exercises are done.) la lumière astrale n'est pas employé pour plusieurs
degrés de plus, et Bardon se réfère à elle comme de simples "lumière" dans ces exercices. Lorsque vous
travaillez dans ces étapes ultérieures, il faut prendre soin de ne pas confondre l'astral lumière avec
la force vitale. Je ne met pas trop l'accent sur ce point pour un novice pur parce qu'une telle personne
n'a jamais travaillé avec la lumière astrale, mais j'en parle plutôt pour des magiciens plus expérimentés
qui ont utilisé d'autres paradigmes de la magie dans le passé. La plupart des systèmes magiques emploient
strictement la lumière astrale dans leur fonctionnement, et je sais que quand je suis arrivé à cette
étape il est devenu clair que la lumière astrale et la force vitale sont deux forces complètement
séparées. Donc pour les magiciens qui travaillent déjà, assurez-vous d'apprendre à sentir la différence.
j'ai constaté que faire les accumulations avec les yeux ouverts contribue à créer l'impression que
la force vitale est saturée dans l'air autour de vous, ((il en est ainsi(wich it is).))
Sentez là comme étant juste un peu plus subtile que l'air , mais pas réellement dans un royaume différent.
Il faudra quelques essais, mais une fois que vous pouvez sentir la force vitale, vous comprendrez ce que
je dis. Après quelques semaines de faire les accumulations avec les yeux ouverts et l'impression qu'il
est saturé dans l'air autour de vous, vous serez alors capable de sentir la force vitale instantanément
lorsque vous le choisissez et l'accumulerez avec les yeux fermés à l'aide des visualisations appropriées.
Pour beaucoup de gens il leur faudra une longue période en utilisant seulement des visualisations de
Bardon, avant qu'ils réalisent la différence entre la lumière astrale et la force vitale, mais avec ce
simple exercice effectué une fois que la respiration cutanée a été complété,l'étudiant devra réaliser la
différence très rapidement et aura de meilleurs résultats.





Certaines personnes vont penser que les exercices dans l'appendice à l'étape III sont optionnel, et vont
avoir des moments difficiles avec certaines pratiques plus avancées, plus tard, en particulier dans
l'étape IX. Ils ne sont pas facultatifs ! L'imprégnation d'une pièce et le bio-magnétisme, comme l'
accumulation de force vitale, devraient être pratiqué régulièrement, même après avoir terminé l'étape III.
Ce sont des exercices nécessaires pour la guérison avec la force vitale et les principes peuvent être
aussi appliqués à des éléments. Je vais donner un exemple pratique dans le travail rituel. Le magicien
qui a développé ces exercices à des degrés élevés de succès n'aura pas besoin d'aides ou de rituels
magiques pour bannir et garder au dehors les influences ou les êtres négatifs et indésirables de sa
chambre rituelle ou temple. Ce serait un simple acte pour un tel magicien de remplir la salle avec
l'élément ou force approprié pour l'évocation et de condenser une grande quantité de force vitale à
l'extérieur de la salle avec l'intention particulière de garder au dehors toutes les forces indésirables,
formant ainsi une membrane sélectivement perméable autour de l'environnement astral de l'espace de
travail en laissant seulement entrer les forces désirées. Ceci effectue les mêmes fonctions que les
miroirs magiques dans ce mode d'utilisation, mais nécessite moins de force ultime et est globalement
plus sûr pour le magicien. Lorsque le travail est fini, il retourne les entités et dissout toutes les
énergies spirituelles dans la salle et autour d'elle et conclut le rituel. Si le magicien qui a développé
cette capacité a besoin de bannir une force ou une entité, il peut remplir son corps avec la force vitale
et débusquer la salle ou la personne et presser l'entité de sortir(he can fill his body with the vital
force and flush out the room or person so as to pressure the entity out.) Ce remède est simple, mais s'il
le magicien est suffisamment développé et que l'entité ne s'en va pas alors il peut à la fois rincer la
pièce ou la personne avec sa force vitale, tout en imprégnant la pièce avec un montant dense de lumière
astrale, et s'il sait la nature de la créature, il peut aussi inonder la pièce ou personne avec l'élément
opposé. Ce sera effectif pour bannir n'importe quel être et est plus efficace que de nombreuses méthodes
rituelles et autres bannissement.

Les mêmes principes sont également nécessaires pour la création d'élémentaux et d'élémentaires. Tout cela
est très important pour la pratique de la magie que le magicien sera en mesure de créer certaines causes
qui produisent les effets souhaités en fonction du temps, espace,couleurs, sons et sens(feeling.) payer
une attention particulière dans l'addendum aux enseignements de Bardon sur l'emploi des bio-magnétisme et
l'imprégnation avec la force vitale à des fins de guérison. Guérir avec la force vitale est la plus simple
moyen de guérison, mais il est aussi le plus sûr avec pratiquement aucune chance d'erreur. l'étudiant
n'a pas besoin de s'inquiéter sur le magnétisme, la polarité, l'harmonie élémentaire et d'autres choses,
mais peuvent tout simplement rincer le système avec la force vitale correctement chargée pour une guérison
générale d'une affection. Il est préférable dans la guérison d'apprendre à bien accumuler la force vitale
directement de l'Univers dans le patient afin de ne pas causer de stress sur le du corps astral du
magicien.
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Message  fluorikar Jeu 15 Mar 2012 - 10:31

Degré 4 Formation magique du corps Mental:

Transfert de Conscience:

Cet exercice est d'une importance clé dans le développement des pratiques ultérieures de projection
mentale et astrale, ce qui est la principale raison de son placement ici à la IVeme étape.
L'étudiant doit apprendre à transférer sa conscience dans quoi que ce soit, en commençant par les
objets et en terminant avec des personnes. maintenant il n'est pas nécessaire que l'étudiant
apprenne à réellement percevoir tout ce qui est/vient du point de vue de l'objet comme avec des yeux
physiques, mais plutôt qu'il se sent les relations des objets à l'environnement autour de lui et peut
clairement voir une image mentale de ses environs. Plus importante encore que de
percevoir mentalement l'entourage est de complètement immerger la conscience dans la cible
souhaitée de sorte que vous puissiez réellement la sentir. C'est une sensation très distincte.
Par exemple, lorsque on commence par un bloc de bois (que je recommande vivement), l'étudiant doit,
plus autre chose, en fait se sentir en lui-même le contenu du bloc. Il doit se sentir comme si il est
dans l'exact forme et la taille de l'objet et plus particulièrement sentir comme si il se compose en
fait de bois.

Commencez avec des objets solides; ne passez pas à un nouvel objet jusqu'à ce que vous êtes absolument
sûr que vous avez maîtrisé l'objet courant. La pratique initiale avec un objet aura la plus longue
période de temps, car une fois que la compétence initiale est développée les exercices ultérieurs avec
les animaux et les humains sont un peu plus facile. L'étudiant doit commencer avec des objets solides,
et passer ensuite à des objets liquides. transférer la conscience en une substance gazeuse nécessite
beaucoup de compétences, mais peut être fait si l'étudiant désire cultiver cette capacité à des plus
hauts degrés. Un tel élève pourrait même apprendre à faire entrer sa conscience dans des particules
atomiques. Après avoir pratiqué avec des liquides, passez à des animaux en commençant avec ceux d'une
intelligence moins définis et en finissant avec les plus complexe animaux et, finalement,avec l'homme.
Avec les animaux, vous devez cultiver la capacité à ne pas seulement sentir leur constitution physique,
mais aussi leur nature instinctive. Avec l'homme aussi vous devez apprendre à sentir la nature
émotionnelle et mentale de la cible en qui vous transférez la conscience.
Maintenant l'étudiant ne devra aucun cas prendre le pouvoir sur d'autres êtres humains avec cet exercice
à moins qu'il ait la volonté appropriée,et même alors, ne devraient utiliser une telle capacité que pour
pour le bien. Pourtant, il a la capacité de consciemment influencer d'autres personnes au moins, et
doit exercer maturité dans cette affaire, ou il fera face à l'épée tranchante de la rétribution divine!

(Libre arbitre!: Now the student will in no way actually take over other human beings with this exercise
unless he has the appropriate willpower, and even then should only use such an ability for good.
Still, he has the ability to consciously influence other people at least, and should exercise
maturity in this matter or he will face the sharp sword of divine retribution.)

Pour un enseignant cet exercice est d'une importance particulière car il est utilisé dans la technique
de Shaktipat (transfert de la puissance divine) et pour établir le lien initiatique entre gourou et
disciple. Le gourou entre dans le chakra manipura, chakra anahata et ajna chakra des disciples et établit
le lien entre leur corps astral, mental et spirituel. pour shaktipat le gourou entre soit dans le Chakra
Anahata ou envoie directement l'énergie shakti divine à travers l'arrière du crâne près de l'os atlas
dans le centre médullaire.
Cela devrait prendre pour un étudiant qui pratique au moins deux fois par jour
environ 3 mois pour parfaire le transfert de conscience dans un objet solide ou liquide,1-2 mois pour
les animaux et encore 1-2 mois pour les personnes. Ainsi, il faut s'attendre à dépenser près de 7 mois à
perfectionner cet exercice, mais cela pourrait être plus long ou plus court en fonction de la compétence
naturelle de l'étudiant. Chaque élève excelle dans certains domaines et moins dans d'autres. Je n'ai pas
encore vu un étudiant qui est grand à toutes les étapes naturellement. Je vais parler plus à ce sujet à
la fin du commentaire relatif aux tableaux du temps.
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Message  fluorikar Jeu 19 Avr 2012 - 16:47

Oulala je tarde, vais essayer d'aller plus vite!
N'oubliez pas aussi qu'il y a sans doute une légère imprécision due à la traduction.
J'essaie de maintenir le sens de mon mieux mais je ne suis pas un pro.
fluorikar
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Message  fluorikar Jeu 19 Avr 2012 - 16:48


Degré 4 Formation magique du corps Psychique:

Accumulation dans les régions du corps:

Cet exercice permet à l'étudiant de développer le contrôle spatial adéquat des éléments qui lui permet
d'avoir de bons résultats avec des exercices plus avancés à l'étape V. Bardon indique qu'un certain
degré de compétence dans le transfert mental est nécessaire pour exécuter correctement le premier
exercice donnée ici. Ayez la plus grande attention de ne pas accumuler tout élément dans le cœur ou
le cerveau. aucune force à l'exception de l'akasha ne peut être en toute sécurité accumulé dans ces deux
organes par un novice, parce que l'akasha opère à un niveau complètement sans forme de l'existence
(i.e there is no heart or brain there in the first place within the akasha) (((help du traducteur !
quelqu'un peut-il m'aider à traduire cette parenthèse ?? Il n'y a pas de coeur ou de cerveau ici qui ne
soie dabord dans l'akasha???))) ,mais je vous recommande contre même si il ya une particuliere raison de
le faire.

Il y a un joyau contenue dans cette IV Etape de la formation magique de l'âme, c'est l'accumulation des
éléments dans les quatre régions du corps.
la région de l'élément terre va d'environ 6 pouces sous les pieds (environ 1 mètre techniquement et 3
pouces, mais 6 pouces est beaucoup pour la prestation complète) jusqu'à directement sous la racine des
organes sexuels, quelques centimètres au dessus de la base de la colonne. De la racine des haut organe
sexuel au plexus solaire se trouve la région de l'Elément de l'eau, a partir de là jusqu'au cou et un
petit peu au dessus prés de la bouche(si elle sert l'élève très bien pour mettre fin à l'élément air à
l'endroit juste en dessous de la mâchoire inférieure) est la région de l'élément d'air.
L'élément feu occupe alors le reste de la tête et quelques pouces au-dessus.
Il est bon de commencer par juste confiner l'élément aux confins de la physique du corps, et puis après
beaucoup de pratique à aussi apprendre à permettre à l'élément de remplir un espace correspondant à la
région physique d'environ 6 pouces vers l'extérieur de telle sorte que le corps astral puisse
effectivement travailler.

Cet exercice devrait être pratiqué religieusement pendant et au-delà de l'Étape IV.
je recommande de le faire au moins 3 fois par semaine après que l'étudiant aie terminé les exercices
de l'étape IV. Il a plus
d'avantages que le populaire rite pilier du milieu et une meilleure incidence sur la conscience que
la plupart des autres rituel comme des techniques telles que Rituel de Bannissement du Pentagramme
Lesser quand il s'agit de de centrage de l'esprit et de faire l'aura imperméable à l'influence négative.
Le magicien qui pratique régulièrement cet exercice pourront profiter, entre autres choses, d'un corps
sain, d'esprit et d'intelligence (spirit and mind), d'une vivacité d'esprit, d'intuition claire, et peut
également commencer à développer quelques-uns des sens astraux et autres facultés occultes.
Lorsque l'élève accumule les quatre éléments dans leur région respective, les énergies fraiches
élémentaires crée une tension avec les éléments mal placé dans le corps de l'étudiant et cette
tension va tirer les éléments déplacés de retour dans leur emplacement astral propre.
C'est pourquoi Bardon souligne que vous déteniez les éléments accumulés pendant 5 minutes au moins,
si 10 est préféré. Pendant ce temps, les éléments déplacés qui ont causé la discorde chez l'élève
seront lentement tirée par les nouveaux éléments dans leurs emplacements appropriés afin de les
réaligner et de créer une harmonie entre l'étudiant et l'univers. Pendant ce temps, l'étudiant
devrait se concentrer intensément sur les notions d'harmonie et d'équilibre. Il devrait s'efforcer
de se sentir centré. Comme Bardon le souligne, les effets de cet exercice peuvent se faire sentir
pendant des jours si le mode de vie adéquat est maintenu. Si il est pratiqué régulièrement, même après
l'étape IV, cette technique va devenir une grande aide pour l'élève dans de nombreuse situations de la
vie et lui permettre de garder la bonne attitude envers la vie magique et ses tâches.
Attendez-vous à dépenser au moins 6 mois sur cet exercice, bien que dans la plupart des cas, il peut
sans doute être fait avec beaucoup d'efficacité en seulement 3 ou 4 mois de pratique
fluorikar
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Message  Dhyân Ven 4 Mai 2012 - 20:52

Encore merci pour tout ce travail de traduction ! cheers
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https://magie-thai.com/

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Message  Et Basta ! Sam 5 Mai 2012 - 21:58


i.e there is no heart or brain there in the first place within the akasha

J'ai moi aussi du mal à comprendre cette phrase et le contexte ne nous aide pas beaucoup.
Je comprends : "par exemple, le cœur et le cerveau ne sont pas à la première place au sein de l'Akasha."
Mais cela ne nous éclaire pas beaucoup.



Et Basta !

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Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:38

Salut!

J'suis pas expert en anglais, mais ce que je comprend c'est ceci: "Il n'y a pas de coeur ou de cerveau ici dans "le premier endroit" au sein de l'Akasha."

Le contexte est que l'Akasha opère à un niveau sans forme de l'existence (donc non materiel). Donc peut être que ce que l'auteur veut dire c'est qu'avec l'Akasha il n'y a simplement pas d'interférences négatives avec la matière, donc avec le coeur et le cerveau. Car l'Akasha opère dans le sans forme, donc pas de matière, pas de myocarde ou de cerveau.




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